background preloader

Makey makey et Rasberry Pi

Facebook Twitter

Des bananes, votre main, un escalier, etc transformés en clavier ! avec Makey Makey. C’était le thème de notre café numérique du lundi 13 octobre à Bourlers dans la classe de Mme Sylvie qui nous avait préparé de délicieuses tartelettes Makey Makey, ça ressemble à cela : Et ça sert à cela : On relie la carte Makey Makey à l’ordinateur avec un câble USB, on place deux ou plusieurs pinces crocodiles sur la carte, et l’autre ou les autres extrémités du fil, sur des objets.

Des bananes, votre main, un escalier, etc transformés en clavier ! avec Makey Makey

On transforme alors les objets du quotidien (pour autant qu’ils soient conducteurs d’électricité, ) ou encore votre main, par exemple, en une touche de clavier ou un clic de souris. Makey Makey.

Exemples

Makey Makey — Lab en Bib. Description : Le MakeyMakey est un dispositif d'émulation de clavier à partir d'objets du quotidien : la manipulation de tout objet conducteur relié au MakeyMakey va envoyer un signal à un ordinateur, qui réagira avec la fonction que vous avez défini, en fonction du logiciel que vous utilisez.

Makey Makey — Lab en Bib

MakeyMakey propose un détournement "Do It Yourself" de la manette de jeu et du clavier : ce que vous voulez créer comme interaction ne dépend que de vous. Facile à utiliser, sans danger, il permet une infinité d'interaction avec un ordinateur. Le Makey-Makey : Jouer, créer en transformant des objets en touches du clavier » Blog du réseau Cyber-base Lacq-Orthez. Depuis plusieurs mois, l’équipe du Réseau Cyber-base n’a de cesse de vous parler du Makey-makey.

Le Makey-Makey : Jouer, créer en transformant des objets en touches du clavier » Blog du réseau Cyber-base Lacq-Orthez

Utilisé lors de diverses animations, vous avez pu le découvrir au cours des foires de Mourenx et d’Artix, lors de la semaine du goût de l’automne 2014 et plus récemment à l’occasion des journées départementales des familles et de la fête du Cybercentre en jouant au Labyrinthe Mystère 3D. Vous aurez donc compris que ce petit équipement permet de nombreux usages que nous découvrons ou inventons à chaque nouvelle animation. Simple d’installation puisqu’il suffit de le raccorder à un ordinateur par un câble USB et d’y clipser de petites pinces crocodiles (fournies avec), son usage est à la portée de tout le monde.

Découvrez son fonctionnement dans la vidéo ci-après et venez le tester les 11 et 12 avril prochain durant la Foire de Mourenx. Alors, qu’est ce que le Makey-Makey ? Makey Makey. Makey Makey Je trouve cela fun alors je vous copie/colle l'article : MaKey MaKey se présente sous la forme d’un circuit imprimé connectable en USB.

Makey Makey

Son fonctionnement est simple : il suffit d’utiliser les pinces crocodiles fournies pour relier n’importe quel objet conducteur à l’un des emplacements prédéfinis de la carte MaKey MaKey. Les emplacements de base permettent d’assigner n’importe lequel de ces objets aux flèches de direction, au clic gauche ou à la barre espace. 1000 idées sur le thème Projets Raspberry Pi sur Pinterest  18 projets insolites basés sur le Raspberry Pi. Le nouveau Raspberry Pi modèle A+ est plus petit, moins cher et consomme moins d’énergie.

18 projets insolites basés sur le Raspberry Pi

C’est un bon moyen pour découvrir ce micro ordinateur low-cost et tester tout ce qu’on est capable de lui faire faire. Que vous ayez déjà franchi le pas et commandé le nouveaux modèle A+ ou que vous continuiez à utiliser les autres modèles voici quelques idées de projets ludiques, ou amusants à faire avec un Raspberry Pi . 1. Une caméra Stop Motion. Plus de 70 idées de projets pour votre Raspberry Pi. 15 DIY Gadgets You Can Make with Raspberry Pi. 21 idées de projets avec un Raspberry Pi (version 2016) - NetworkShare.fr. Après la publication de mon article 10 idées de projets high-tech pour votre Raspberry Pi j’ai pu constater que ça vous avait pas mal intéressé.

21 idées de projets avec un Raspberry Pi (version 2016) - NetworkShare.fr

Voici donc un deuxième article sur le même sujet mais avec de nouveaux projets ! Drone, miroir connecté, assistant intelligent, Android TV… Découvrez cette liste de 21 projets à faire avec un Raspberry Pi ! Une fois qu’on a un Raspberry Pi entre les mains, une question se pose « que faire avec ? Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi. Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade...

Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste.

Merci ! En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... Les projets les plus fous sur Raspberry Pi.