background preloader

Bielsa

Facebook Twitter

Yahoo Sport France sur Twitter : "Marcelo #Bielsa aurait refusé dimanche le poste de sélectionneur du Mexique #OM #TeamOM. "MLD pousse Bielsa dehors" En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

"MLD pousse Bielsa dehors"

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... RMCSport TV ScoreCenter Podcast Emissions Retour sur la démission de Marcelo Bielsa après la défaite de l’OM face à Caen (0-1) samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1. Se va, no se va. Evidemment, personne n’avait prévu une telle issue. Bielsa négociait avec Labrune et a priori tout allait bien. Tout est dit dans la lettre, tout est clair. Car je vous le dis clairement, et c’est l’info essentielle ! Bielsa est différent, alors on dit fou. Les entraîneurs s’accrochent à leur poste en attendant des indemnités de dingues alors qu’ils ont coulé un club, mais Bielsa est fou. Bielsa est un escroc, un nul, voilà 80% de l’analyse en France.

20150727_afterfoot_20. 12e étape du Tour de France / OL : 2 matches, 2 défaites / OM : un Mercato qui fait débat / Copa Libertadores - 20h Sport. 20150706_afterfoot_20. 20150628_afterfoot_0. 20150619_larque_2. 20150610_afterfoot_0. Top Mercato sur Twitter : "⚽ #OM : la liste spéciale de #Bielsa pour le mercato. OM : la liste spéciale de Bielsa pour le mercato. Ligue 1 - OM - Bielsa: «Je ne méritais pas d'être nommé» aux trophées UNFP. Ligue 1 - OM - Tactique: comment Marcelo Bielsa a été mis en échec. Caen (27 février, 2-3): le risque des 5 attaquants La stratégie de Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, est de harceler au milieu de terrain la paire Imbula-Ayew, tout en jouant le contre.

Ligue 1 - OM - Tactique: comment Marcelo Bielsa a été mis en échec

«On avait dans l’idée qu’Imbula et Ayew sont des joueurs portés vers l’avant, et que s’ils y allaient tous les deux, plus les latéraux, plus l’attaquant, plus les autres, il ne restait plus que deux joueurs pour défendre…», expliquera plus tard le technicien normand. Et c’est comme ça qu’avec 36% de possession de balle, le Stade Malherbe réussit à inscrire trois buts au Vélodrome (2-3). En face, le 4-2-3-1 de Marcelo Bielsa tangue dangereusement en seconde période, passant souvent en 4-1-4-1, avec André Ayew à hauteur des milieux offensifs, ce qui accroit encore le déséquilibre derrière.

Des carences défensives que Romain Alessandrini admet au coup de sifflet final : «On a beaucoup de joueurs offensifs, mais quand on mène 2-0 comme ça, on doit aussi fermer derrière». RMC : 04/05 - Le Top de l'Afterfoot : Marcelo Bielsa et Leonardo Jardim ne figurent pas dans la liste des entraîneurs nommés pour les trophées UNFP. Daniel Riolo parle de l'OM et de Bielsa après OM-Lorient (3-5) Bielsa, l'homme qui mène l'OM au chaos : la faute du président Labrune ? - BRP HD - Le sport, plein écran. Quand Bielsa dit "L'OM est en crise ?

Bielsa, l'homme qui mène l'OM au chaos : la faute du président Labrune ? - BRP HD - Le sport, plein écran

Bien sûr", on a le sentiment qu'il en est content. l'OM se fait humilier à domicile, 3-5, par Lorient, et Bielsa expose sa souffrance au monde entier. "Erreurs", "honte", punissez-moi Dieux du football car je ne suis que péché. Etrange personnage qui donne le sentiment que, d'une certaine façon, il se flagelle pour son plus grand bonheur. 20150424_larque_2. 20150427_afterfoot_20. 20150425_larque_2. Explosions en tout genre - News Sport.

Les journées de Ligue 1 se suivent et se ressemblent pour l'OM.

Explosions en tout genre - News Sport

Les Phocéens ont enchaîné une quatrième défaite consécutive en Ligue 1 face à Lorient au Vélodrome (3-5). De son côté, malgré l'élimination en Ligue des Champions, le PSG a fait exploser Lille (6-1) et met la pression sur Lyon. En bas, Caen et Toulouse vont continuer de regarder dans le rétroviseur. Avant les rencontres de Monaco et Lyon dimanche, Marseille et Paris jouaient en ouverture de cette 34ème journée.

Deux matchs fertiles en buts mais des résultats complètement différents. En deuxième période, ils ont enfin réussi à faire mal à Lorient en insistant sur les points faibles récurrents des Bretons : les coups de pied arrêtés et les ballons par-dessus la défense. Alors évidemment, tout n'est pas de la faute de l'entraîneur. Des champions d'automne devenus chèvres ? Au fil des semaines, le bilan de Bielsa s'alourdit. De son côté, le club entraîné par Sylvain Ripoll a fait preuve de ressources insoupçonnées. "Certains joueurs de l’OM ne méritent pas Marcelo Bielsa" Luis Fernandez.

Edito OM - Pourquoi Bielsa est intouchable ! Les résultats en chute n'ont pas altéré la popularité de l'entraîneur de l'OM.

Edito OM - Pourquoi Bielsa est intouchable !

Le mythe de l'Argentin est plus fort que tout. De notre correspondant à Marseille - Premier à la trêve, l'Olympique de Marseille n'a pris que seize points lors des quatorze premières journées de la phase retour (le 15e total de L1) ce qui lui vaut d'avoir dégringolé à la quatrième place du classement, loin de ses rêves de titre, à la lutte même pour une hypothétique place sur le podium. En d'autres temps, cette série noire vaudrait à l'entraîneur d'être au mieux fortement contesté au pire cloué au pilori. Mais ça c'était avant. Avant que cet homme se nomme Marcelo Bielsa.

Et si c'était ça, la véritable "révolution culturelle" dont parlait Vincent Labrune au moment de concrétiser la venue d'El Loco ? Il y a les raisons objectives : les belles victoires, les buts, la ferveur retrouvée, les défaites concédées sur un coup du sort (ou de sifflet)... Dissemblances. C’est fini, l’OM n’est plus.

Dissemblances

Perdus face à Lorient, les Olympiens ont rendus une copie pathétique face à une équipe qui n’a rien inventé. Alors la faute à qui ? Bielsa ? Les joueurs ? En France, tout le monde répondra Bielsa. Cru que c’était possible de faire travailler le joueur de Ligue 1. Les joueurs français entre eux sont fainéants, n’ont pas l’habitude du travail. Lorsque la machine s’est grippée, les joueurs ont lâché.

Publicité mensongère La gestion du club est une catastrophe depuis le départ de Deschamps. Les supporters n’ont même pas gobé cette idée. C’est typiquement ce qui détruit notre football, et pardonnez l’extrapolation, mais aussi notre pays. Marcelo Bielsa est-il suicidaire. Après une première partie de saison presque parfaite, l'OM glisse dangereusement au-delà de la zone Ligue des champions.

Marcelo Bielsa est-il suicidaire

Touche t-on là aux limites de la méthode d'«EL Loco», cet entraîneur incapable de sacrifier ses idéaux de beau jeu sur l'autel du résultat? S'il était devant son écran pour regarder le récent OM-PSG, Oscar Scalona, ami d'enfance de Marcelo Bielsa, a sans doute eu une impression de déjà vu. Celle de voir un Bielsa enferré dans ses principes, rétif à tout renoncement, quand bien même l'enjeu semblait valoir la chandelle d'une conversion –ne serait-ce que furtive– au pragmatisme. LE DÉLIRE BIELSA !!!! - Lequipe.fr. Praud - OM : Bielsa, un train d'enfer ! Comme les danseuses du Crazy Horse, les joueurs de l'Olympique de Marseille montent sur la balance chaque matin.

Praud - OM : Bielsa, un train d'enfer !

Le diable est dans les détails et Marcelo Bielsa cultive la perfection. La pesée ne ment pas. Elle symbolise la rigueur selon Bielsa, la discipline qu'il a instaurée, les efforts qu'il demande.