background preloader

Thriller

Facebook Twitter

Donato Carrisi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Donato Carrisi

Donato Carrisi Biographie[modifier | modifier le code] Donato Carrisi est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, un tueur en série italien. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios[1]. Bien qu'il réside à Rome, il est aussi un collaborateur régulier du quotidien milanais Corriere della Sera. Le Chuchoteur, son premier roman policier où apparaît l'experte dans les affaires d’enlèvement Mila Vasquez, vendu à plus de 200 000 exemplaires en Italie et traduit en France, est édité dans douze pays et remporte quatre prix littéraires, dont le prix SNCF du polar européen 2011, et le prix des lecteurs Livre de Poche 2011.

S. J. Watson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

S. J. Watson

Pour les articles homonymes, voir Watson. Biographie[modifier | modifier le code] Il fait des études en physique à l'université de Birmingham. Il s'installe ensuite à Londres et travaille dans le milieu hospitalier comme spécialiste en audiologie, diagnostiquant et traitant surtout des enfants atteints de surdité. Il commence à écrire pendant ses temps libres. En 2011, il publie son premier roman, Avant d'aller dormir (Before I Go To Sleep (en)) qui rencontre un succès international[1], [2], [3], [4], [5]. Maxime Chattam. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maxime Chattam

Le ton de cet article ou de cette section est trop élogieux, voire hagiographique. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date) Modifiez l'article pour adopter un ton neutre ou discutez-en. Biographie[modifier | modifier le code] Au cours de son enfance, Maxime Chattam fait de fréquents séjours aux États-Unis : sa première destination en 1987 est Portland dans l'Oregon, ville qui inspire son premier roman. Il reprend des études de lettres modernes. Il a par la suite écrit un préquel à sa Trilogie du Mal, La Promesse des ténèbres. Vie privée[modifier | modifier le code] Maxime Chattam est marié à Faustine Bollaert ; ils sont parents d'une fille, Abbie, née le 18 juillet 2013 et d'un garçon, Peter né le 24 juillet 2015[1].

Franck Thilliez. Biographie Auteur français.

Franck Thilliez

Franck THILLIEZ est né en 1973 à Annecy. Il était ingénieur en nouvelles technologies, il se consacre maintenant à l’écriture. Il vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est membre de La Ligue de l’Imaginaire. Il a créé deux flics qui exercent avec talent leur profession mais dont la vie familiale va en subir les séquelles. Le succès de Franck Thilliez peut s’expliquer par des scènes de thrillers, qui comme l’indique le genre, font frémir mais il n’y a jamais de violence gratuite. On découvre Lucie Henebelle dans La Chambre des morts, on la retrouve dans La Mémoire Fantôme. Les droits de ses deux derniers romans ont été achetés par les Etats-Unis. Il a également écrit des romans qui sont des « one-shot » : La forêt des ombres (huis-clos terrifiant, succulent), L’anneau de Moebius (une structure très originale, des rêves prémonitoires est-ce possible… ?

Stieg Larsson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stieg Larsson

Pour les articles homonymes, voir Larsson. Biographie[modifier | modifier le code] Élevé par ses grands-parents maternels jusqu'à l'âge de neuf ans, Stieg Larsson commence sa carrière par de nombreux petits boulots (pour la poste suédoise, par exemple). En 1983, il entre comme graphiste dans la très grande agence de presse suédoise, Tidningarnas telegrambyrå (TT). Peu à peu, il évolue vers le métier de journaliste, critique de littérature policière et de bandes dessinées.

L'engagement de Stieg Larsson contre le racisme, le fascisme et l'extrême-droite en général n'est pas feint : en 1991, il coécrit un livre, Extremhögern (« La Droite extrême »), puis Sverigedemokraterna: den nationella rörelsen (« Les Démocrates suédois : Le Mouvement national »). Stephen King. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stephen King

Pour les articles homonymes, voir King. Stephen King en 2007. Œuvres principales Longtemps dédaigné par les critiques littéraires et les universitaires car considéré comme un auteur « populaire », il a acquis plus de considération depuis les années 1990 même si une partie de ces milieux continue de rejeter ses livres. Il a souvent été critiqué pour son style familier, son recours au gore et la longueur jugée excessive de certains de ses romans. Thomas Harris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thomas Harris

Pour les articles homonymes, voir Harris. Biographie[modifier | modifier le code] Ancien journaliste, Harris couvre les faits divers aux États-Unis et au Mexique pour l'Associated Press de New York. Il écrit son premier roman en 1975 et connaît le succès international avec ses quatre thrillers autour du personnage Hannibal Lecter. Il s'inspire du travail de l'agent du FBI Robert Ressler. Le Silence des agneaux est adapté au cinéma par Jonathan Demme. Rare dans les médias, il n'a plus donné d'interview depuis 1976[1].