background preloader

Medelol

Facebook Twitter

Le nanorobot et le cloud – Demain, qui sera le futur maître du monde ? Il y a une trentaine d’années sortait un film à grand spectacle par ses effets spéciaux. Un savant important est atteint d’un cancer du cerveau qu’il est impossible d’opérer par la chirurgie traditionnelle. Une technologie va réussir à miniaturiser une équipe médicale qui, enfermée dans une sorte de capsule spatiale, est injectée dans le sang de l’intéressé et finira au prix de mille difficultés par détruire cette tumeur.

Cette prouesse est en train de se réaliser, non pas avec des hommes miniaturisés, mais des robots microscopiques. Toutes proportions gardées, les gastro-entérologues usent de caméras microscopiques sous forme d’un comprimé à avaler : elles permettent de diagnostiquer toutes les lésions du tube digestif. Le projet Human Body Version 2 prévoit d’abord que la reproduction humaine ne serait plus naturelle mais effectuée par les machines. J’en parle largement dans mon ouvrage L’Ultime Trangression. Le sexe sera un moyen de relations sociales ou de plaisir. WordPress: Étudier les drosophiles grâce à un nanorobot. Depuis le début du 20ème siècle, la recherche génétique a réalisé des progrès immenses grâce à un insecte minuscule : la drosophile.

Cette mouche a la particularité d’avoir des cellules et des organes qui réagissent comme ceux des humains et c’est grâce à elles qu’on a découvert que les radiations causent des mutations génétiques, de même que les molécules qui régissent les communications entre les cellules. Afin d’optimiser la recherche utilisant ces insectes, des chercheurs de l’université de Stanford ont conçu un robot miniature pour les observer.

Le nanorobot ressemble à une soucoupe volante, planant au-dessus des mouches. En utilisant des éclairs de lumière infrarouge, invisible pour les drosophiles, il est capable de les identifier grâce aux motifs de la réflexion de la lumière sur le thorax des mouches. Chaque individu est donc identifié et sa position repérée.