background preloader

Nature

Facebook Twitter

Conscience de Soi / Guérison. Au-delà de la différence génétique, les êtres humains possèdent les mêmes besoins et les mêmes désirs ou attentes et, pour en satisfaire quelques-uns, forment des couples. Du côté gauche du lit, un homme qui veut s'affIrmer et dont la satisfaction de certains besoins et désirs dépend de la présence d'une femme. De l'autre côté du lit, une femme qui, elle aussi, possède des besoins et des désirs dont la réalisation et la satisfaction dépendent d'un homme et qui, aujourd'hui, ne veut surtout pas être dominée par ce dernier.

Chacun veut être libre, mais a besoin de l'autre. Chacun veut, avec raison, être en couple pour satisfaire ses besoins et attentes légitimes. Le lit restera-t-il un terrain de jeux et de repos ou deviendra-t-il une arène de lutte? Sophie et Michel se connaissent depuis plus de 20 ans, soit le moment de leur rencontre et de leur première phase fusionnelle.

Chacun eut des expériences amoureuses sans suite avec différents partenaires. Établir la juste distance. Le respect dans le couple. La petite pique qui blesse, le gros éclat de voix qui secoue ou le silence méprisant qui glace… La vie de couple est aussi faite de ces échanges, plus ou moins violents, plus ou moins fréquents. La fatigue, le stress, la vie commune, tout simplement, offrent mille et une occasions de laisser s’exprimer notre agressivité. Les dérapages verbaux, qui peuvent aller jusqu’à l’insulte ou la menace, nous rappellent si besoin était que le sentiment amoureux est intrinsèquement ambivalent. Dans l’amour, et pas seulement sur un champ de bataille, on marque son territoire, on intimide, on donne ou on rend les coups, on s’affirme pour défendre sa liberté, et parfois pour prendre le pouvoir. La plupart des couples trouvent, au fil du temps, l’alchimie qui leur va, l’équilibre qui permet à la relation de durer sans les abîmer.

Certains puisent même dans le rapport de force une stimulation, voire une excitation, qui donne à l’intimité le coup de fouet qui l’empêche de ronronner. CHASSE SOUS MARINE Au Gabon 1. Quid d’une goutte d’eau filmée à 10 000 images par seconde? Nouvelle - Calédonie - Des cerfs et des milieux. Explosion ? Ovni ? Non, une météorite. Le calamar géant. Ils ont trouvé une grotte si vaste qu'elle contient une forêt et un fleuve. Terre – Grotte : En 2010, le National Geographic a filmé l’intérieur d’une grotte trouvée au Viêt Nam en 2009. Han Son Doong fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos.

Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam ces dernières années. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine l’a creusée voilà deux à cinq millions d’années. Magnifique, je vous propose quelques minutes d’images splendides …. Dans cette vidéo, au début, il y a une modélisation de la grotte… à voir! Cliquer sur l’icône ‘sous-titres’ en bas à droite, traduire les sous-titres, choisir français, ok. Terre – Grotte : En 2010, le National Geographic a filmé l’intérieur d’une grotte trouvée au Viêt Nam en 2009. Slow-motion mammals shaking themselves dry. En vidéo : un dauphin blessé demande de l’aide aux plongeurs ! Un dauphin blessé s’est approché d’un homme lors d’une plongée nocturne. Son comportement indiquait qu’il avait besoin d’aide de la part du plongeur.

S’étant coincé la nageoire pectorale gauche dans une ligne de pêche, il nageait avec difficulté. Vendredi 18 janvier, des plongeurs effectuaient une expédition de nuit, au large de Kona, à Hawaï. À l’aide de leur lampe torche, ils profitaient du ballet des raies mantas (Manta birostris) qui se délectaient de plancton. Si le moment était déjà plutôt extraordinaire, tous se souviendront de cette plongée, mais pour d’autres raisons.

Ces personnes ont été témoins d’un incroyable échange entre le dauphin et l’Homme. Attiré par la lumière, un grand dauphin (Tursiops) s’est approché d’un plongeur. Dans un geste inattendu, le dauphin s’est présenté au plongeur, Keller Laros. À l'origine, le groupe de plongeurs avait organisé cette sortie de nuit pour observer les raies mantas (Manta birostris). A voir aussi sur Internet Sur le même sujet.