background preloader

Mdiangana

Facebook Twitter

Mdiangana

Diangana Mohamed

Travailler chez Carrefour. Les avantages des salariés Carrefour : jusqu'à 5 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 1360 à 1820€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, mutuelle, salle de sport, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, chèques cadeaux, ce, ... Les salariés de Carrefour bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Carrefour. Pour corriger ou compléter les avantages de Carrefour , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Carrefour peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. N'hésitez pas à nous solliciter pour mettre à jour ces données.

Partagez cette page. AG Carrefour : Les conditions de travail chez ses sous-traitants textiles à l’ordre du jour ? Les actionnaires de Carrefour se réunissent aujourd’hui en Assemblée générale d’un groupe qui maintient une bonne santé financière. Gageons que les conditions de travail déplorables de millions d’ouvrier(e)s le long de la chaîne d’approvisionnement textile seront dernières à l’ordre du jour Le groupe Carrefour pourra se féliciter du succès, malgré la crise, de sa recette éprouvée : une pression extrême sur les coûts de production permettant de dégager toujours davantage de profits.

Avec un chiffre d’affaire de 96 milliards d’euros en 2009, en croissance de 1,4%, le groupe maintient en effet, au niveau mondial, une bonne santé financière. Mais quelle place auront, au sein des discussions, les conditions de travail de millions d’ouvriers, majoritairement des jeunes femmes, réalisant dans les usines des fournisseurs et sous-traitants à l’autre bout du monde, les produits textiles de la marque du distributeur ? >La campagne sur www.ethique-sur-etiquette.org/spip.php? Groupe Carrefour.

Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution, pionnier du concept d’hypermarché en 1963. Devenu en 1999 le numéro un européen de la grande distribution en fusionnant avec Promodès, il se hisse en 2013 au 3e rang mondial de ce secteur par son chiffre d'affaires, derrière le groupe américain Walmart[1]. En 2016, il recule à la 6e place mondiale, selon Deloitte[2], du fait de la maturité de nouveaux modèles : commerce en ligne, clubs-entrepôts, notamment. Créé en 1959 à Annecy, il est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans d’autres zones du monde sous forme de partenariat local. Il est également présent dans d’autres formats de la grande distribution : les supermarchés, les magasins de proximité et le libre-service de gros. Historique[modifier | modifier le code] Années 1960 : les premiers pas[modifier | modifier le code] 1963-1985 : le temps des entrepreneurs[modifier | modifier le code] Nouveau logo Carrefour City.

Alexandre Bompard en 2017. Exemple de conclusion rédigée. Notions et capacites sdg 1stmg par theme. Méthodologie étude de gestion livre calaméo. Carnet de Bord ETUDE 2016 elève. Conditions de travail : le combat de FO chez Carrefour Supply Chain. Malgré un nombre élevé d’accidents du travail, une réorganisation imminente et la mise en place de nouvelles technologies, les élus du CHSCT de l’entrepôt d’Aire-sur-la-Lys (62) dénoncent l’absence de consultation par la direction. « Nous avons plus d’accidents du travail que dans le BTP, dénonce Christophe Grossier, secrétaire FO du comité d’entreprise, s’appuyant sur un rapport d’expertise rendu en 2013. Il faut imaginer beaucoup de personnes circulant dans le bruit et le froid et répondant à des instructions par casque vocal, elles se rentrent dedans. » Les 300 salariés de l’entrepôt et une centaine d’intérimaires, qui livrent en produits frais près de 500 petites et moyennes surfaces Carrefour du nord de la France, travaillent à flux tendu.

Les conditions de travail risquent encore de se détériorer avec une réorganisation prévue à partir de juin sur ce site pilote. Craintes pour l’emploi. Quimper ville - Carrefour. Ils dénoncent leurs conditions de travail. Lundi, dès 4h du matin, les salariés de l'hypermarché Carrefour étaient en grève pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail et le manque d'effectifs. Une mobilisation sans précédent, selon les syndicats CGT et CFDT, notamment dans les rayons épicerie, produits frais et laitiers, traiteur et à la caisse. «On a déjà fait un débrayage le 17avril et on a réussi à obtenir l'embauche de trois CDD sur la ligne de caisse mais jusqu'au 20mai seulement. Ce n'est pas assez pour respecter le principe de la ligne bleue», regrette la déléguée CGT Michelle Laurent. Selon le syndicat, il manque en effet 400h sur la ligne de caisse et le principe de la ligne bleue, qui prévoit du renfort quand elle est dépassée pour éviter une attente trop longue aux caisses, ne peut être assuré.

Une pression constante Quant au travail les jours fériés, basé sur le principe du volontariat, ils craignent qu'il ne devienne contraint. Force Ouvrière Carrefour - Grille de salaire.