background preloader

Évolutions Facebook

Facebook Twitter

[Infographie] La percée de Facebook par continent sur un an. [MAJ FB] Transformez votre profil personnel en Page Professionnelle. Cet article a été publié il y a 3 ans 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vos profils personnels ne sont pas adaptés (ni autorisés par Facebook) pour répondre à vos besoins d’affaires. Il s’avère pourtant que de nombreuses personnes/ marques les utilisent comme des pages Fans (le maintien d’un profil pour une entité autre qu’une personne individuelle est une violation des CGU de Facebook).

Cela est illégal aux yeux de Facebook et vous risquez de voir votre profil se faire supprimer. A noter également que Facebook a commencé à faire un ménage intensif depuis quelques jours. Des milliers de comptes se font supprimer régulièrement. Donc soyez certain que si vous ne respectez pas les CGU, votre profil finira tôt ou tard par disparaitre… Courage à vous pour la recréer après. Pour convertir votre profil en page, c’est ici que ça se passe : Facebook bannit 20.000 membres par jour. Comment refuser de devenir une pub sur Facebook.

Les publicités Facebook, qui s'affichent dans la colonne de droite sur n'importe quelle page du réseau social, ont toujours été ciblées. Les annonceurs peuvent choisir, par exemple, de ne viser que la catégorie très précise des internautes de sexe féminin âgés de 15 à 24 ans, chrétiens et célibataires... Et depuis quelques jours, ces publicités intègrent également le nom et/ou la photo d'«amis» d'un membre pour le toucher de manière encore plus efficace. Le programme intitulé Sponsored Stories («histoires sponsorisées») fut annoncé il y a deux mois, mais vient seulement d'être mis en place sur Facebook. Concrètement, il s'agit d'une petite ligne supplémentaire dans les publicités, indiquant que l'un de vos amis «aime» cette marque -- c'est-à-dire qu'il a cliqué sur le bouton «J'aime» sur la page de la marque en question.

Fort heureusement, il est possible de refuser l'utilisation de son nom et/ou sa photo dans le cadre des Sponsored Stories . Lire les réactions à cet article. Facebook précise son intérêt pour le paiement en ligne. Le réseau social a créé une filiale Facebook Payments qui laisse imaginer des initiatives prochaines en matière de paiement électronique. Facebook a créé en Floride une filiale nommée Facebook Payments en décembre 2010, relève "VentureBeat". Cette initiative laisse penser que le réseau social prévoit de s'impliquer encore bien davantage dans le paiement en ligne. Pour l'instant, Facebook reçoit des centaines de millions de dollars par an de la part des annonceurs et opère une activité encore modeste mais en forte croissance avec sa monnaie virtuelle, les Facebook Credits.

Avec un tel volume de transactions, les frais de traitement des cartes bancaires s'accumulent vite. D'autre part, l'enregistrement de Facebook Payements dans plusieurs états suggère que le réseau social va confier à sa filiale le soin de se conformer à la longue liste des régulations locales, une démarche qui avait beaucoup profité à Paypal. Facebook se lance dans les achats groupés.