background preloader

Reconnaissance vocale

Facebook Twitter

Transcribe. Transcrire des fichiers audio en texte – Les Outils Tice. Transcribe est un outil en ligne qui permet de transcrire de l’audio en texte. Pour être plus précis, l’outil va vous faciliter la vie au moment de la transcription. Tous ceux qui ont eu un jour le besoin de transcrire en texte l’enregistrement audio d’une conférence ou d’une interview savent comment la tâche peut-être longue et ingrate.

L’outil miraculeux qui ferait tout automatiquement n’existe pas ou en tout cas pas encore. Malgré les progrès considérables de la reconnaissance vocale cela reste encore de la science-fiction. Transcribe propose un système de dictée vocale pour des transcriptions simples, mais il offre surtout un outil de traitement de texte optimisé pour vous permettre de passer à l’écrit un enregistrement sonore. À l’image d’oTranscribe, un autre outil présenté ici, Transcribe est idéal pour les journalistes, les chercheurs, les étudiants qui ont souvent à transcrire des fichiers audio en texte.

Transcribe offre un lecteur audio intégré à un traitement de texte. Travailler plus vite grâce à un logiciel de reconnaissance vocale - Le manageur sportif. Toujours dans le but de travailler mieux et plus efficacement, j’ai envie de vous parler de la reconnaissance vocale sur ordinateur. Les logiciels de reconnaissance vocale offrent généralement 2 fonctions : « Speak to text » : On dicte, ou lit un texte et le logiciel le retranscrit sous forme de texte.

L’idée étant de pouvoir rédiger sur ordinateur beaucoup plus vite qu’en utilisant le clavier.Contrôle de l’ordinateur. Au lieu d’utiliser la souris et le clavier, des commandes vocales permettent de contrôler l’ordinateur (Ouvrir un document, faire une recherche internet etc.) Avant de se procurer un logiciel de reconnaissance vocale il vous faut vérifier: Que vous en aurez vraiment l’usage. Je ne vous parlerai que d’un seul logiciel, car c’est le plus connu et aussi celui que j’utilise personnellement. Il s’agit du logiciel Dragon de l’entreprise Nuance. Dragon NaturallySpeaking (Pour Windows) Thomas. Logiciel de reconnaissance vocale (gratuit)