background preloader

Propulsion

Facebook Twitter

Au Pays de l'Azur... Le Blog du Ciel: UNE FABULEUSE ANIMATION D'UN RÉACTEUR D'AVION. L'avion le plus rapide du monde va voler à Mach 20 ce soir. Plus de deux ans après un premier vol d'essai, la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency) prépare le lancement d'un deuxième exemplaire du Falcon HTV (Hypersonic Technology Vehicle) qui doit accomplir un vol hypersonique depuis la base Vandenberg, en Californie.

L'avion le plus rapide du monde va voler à Mach 20 ce soir

Cet engin qui ne décolle pas comme un avion est lancé par une fusée Minotaur IV d'Orbital Sciences, qui doit l'amener sur une trajectoire supersonique. L'engin accélère alors jusqu'à Mach 20, soit plus de 20.000 kilomètres à l'heure ! Le vol devait avoir lieu hier soir mais a été reporté à aujourd'hui à cause des conditions météorologiques. Le lancement peut être suivi sur le fil Twitter de la Darpa. Ce programme de la Darpa a pour objectif de tester des technologies nécessaires aux vitesses hypersoniques, comme la protection thermique, les formes aérodynamiques, la maniabilité, la communication à longue distance et la réutilisabilité des engins. Cependant, la maîtrise de ces technologies n'est pas une mince affaire. CONSTRUCTION DE VOITURE Gratuit sur JEU.

La voiture. II) Des moyens de propulsion qui consomment moins. 1.

II) Des moyens de propulsion qui consomment moins

Le moteur à piston Ce type de moteur est monté sur les avions à hélice, qui n'ont pas la nécessité de voler à une vitesse élevée. En effet, au delà de 800 km/h, l'air s'écoule mal aux extrémités des hélices et l'avion ne peut pas dépasser cette vitesse. Ce moteur consomme des quantités importantes de carburant. Lorsque le piston monte et descend, il entraîne une rotation de l'axe central (vilebrequin) grâce à la bielle. Animation tirée du site www.nasa.gov Dans l'étape 1, une valve laisse entrer du gaz (mélange air-carburant) dans le moteur, pendant que le piston est baissé. Ensuite, alors que la valve s'est refermée, le piston remonte dans la suite de son mouvement et comprime le gaz. Cela crée une combustion et le piston est propulsé vers le bas. Dans l'étape 4, le piston finit son mouvement et, en remontant, expulse le gaz grâce à l'ouverture de la valve d'échappement.

Comment fonctionne un turboréacteur ? Quand les satellites mettent les voiles… - Journal de l'Espace (Cnes) La télémesure - Le fil d'Ariane, ep. 5. La NASA aurait découvert comment voyager plus vite que la lumière, ondes scalaires, moteurs à distorsion ! - LAOSOPHIE par opposition à Démosophie. [I][B]e tiens à remercier M.

La NASA aurait découvert comment voyager plus vite que la lumière, ondes scalaires, moteurs à distorsion ! - LAOSOPHIE par opposition à Démosophie

Bruno Michelet du site [LINK= de nous autoriser à reproduire cette excellente interview de Jean-Marc Roeder. Le propos est dense et technique? Mais compréhensible par le commun des mortels, du moins en apparence. Les lecteurs avec un profil scientifique seront comblés ! [/B][/I] NB. [I][B]Bonne lecture,[/B][/I] [I][B]Folamour & Chalouette[/B][/I] [IMG]//www.crashdebug.fr/images/stories/addons/images/Images%20globales/2011/Oktobre/roeder_portrait2.jpg[/IMG]Pour l’opinion publique en général, les Ovnis n’existent pas. [B]Karma One : Toute une vague d'auteurs (comme Mc Lure) affirme que les programmes nazis sur l'antigravitation sont purement et simplement une supercherie et qu'il n'y a jamais eu de «Haunebus» ni même de disques volants opérationnels. Je salue et respecte sans réserve l'honnêteté et la rigueur des historiens qui affirment en toute bonne foi que tous ces engins antigravitationnels nazis sont une supercherie. Karma One Source : [LINK=

Principes - LES FUSEES à EAU avec PAPYJO. La FHP Une FHP peut n’être qu’une simple bouteille.

Principes - LES FUSEES à EAU avec PAPYJO

Mais après avoir propulsé en l’air un simple réservoir, on aura à coeur d’améliorer sa performance. Premièrement en l’équipant d’un systéme de récupération Egalement en améliorant son aérodynamique Son rendement Ou même son principe de propulsion La fusée utilise le principe de réaction. En projetant violemment vers l’arrière une quantité d’eau puis d’air la fusée se déplace sans besoin d’autre force. La marge statique Mon approche de la FHP étant empirique, je me permets de vous orienter vers cet Excellent sitede Gomars où les principes sont abordés avec beaucoup de réalisme.

Analyse du vol. Ariane5. Décollage d'Ariane 5 (6 décembre 2014) Fusée à eau - Animations de Dodo. Une fusée à eau, qu’est-ce que c’est ?

Fusée à eau - Animations de Dodo

Les performances peuvent sembler plutôt faibles (une fusée à eau montant à 30 m est déjà une belle réussite ! On peut parfois atteindre les 100 mètres, mais dans ce cas avoir des bases permettant de monter en pression) mais, de ce fait, il est possible de la lancer sur un demi-terrain de foot sans aucun danger à la retombée ! Et ne vous inquiétez pas, ça fait malgré tout de l’effet... Vous pourrez, avec l’expérience, fignoler vos engins mais il ne faut guère plus de deux heures pour assembler les différents éléments et rendre opérationnel le véhicule. Tout le matériel de base nécessaire à la construction d’une fusée à eau est simple à se procurer : un pistocolle, une pompe (un modèle à pied est conseillé pour le confort et, si possible, avec un manomètre), un cutter, du scotch renforcé, de la colle époxy à deux composants ou de la colle néoprène. De même vous allez expérimenter pour savoir quelle quantité d’eau mettre.

SpaceX dévoile une animation stupéfiante de sa fusée réutilisable. Méthodes de propulsion spatiale/La fusée. Atelier fusées à St Jean. Une fusée est propulsée "par réaction.

Atelier fusées à St Jean

" Les avions et d'autres engins plus ou moins volants sont aussi propulsés "par réaction". Que veut-on dire par là ? Selon la 3e loi de Newton, deux objets - ou systèmes - en interaction exercent l'un sur l'autre des forces de même intensité, de même direction, mais de sens contraire. Les différents moyens de propulsion spatiale. Termes techniques Pour comprendre comment fonctionne un moteur de fusée, il est important de saisir quelques notions dans la terminologie de la propulsion:

Les différents moyens de propulsion spatiale

II) Des moyens de propulsion qui consomment moins. Questionnaire c est pas sorcier arianev.