background preloader

Cycle domestique

Facebook Twitter

d0000D7-regulation-et-distribution-d-eau-potable. Filtration, dégrillage, décantation, ozonation, chloration, château d'eau. Animation pédagogique flash pour montrer le processus de traitement de l'eau pour la rendre potable. Sciences Physiques et Chimie. jean pierre fournat. Le circuit de production d'eau potable / Animations interactives / Apprendre en s'amusant / SEM - Société des Eaux de Marseille. Eaux de Marseille TV Accueil.

Le circuit de production d'eau potable / Animations interactives / Apprendre en s'amusant / SEM - Société des Eaux de Marseille

L'eau et la santé. Le traitement des eaux usées / Animations interactives / Apprendre en s'amusant / SEM - Société des Eaux de Marseille. Eaux de Marseille TV Accueil Le traitement des eaux usées Partager.

Le traitement des eaux usées / Animations interactives / Apprendre en s'amusant / SEM - Société des Eaux de Marseille

IAS - Ingénieurs et Architectes Solidaires - Dialakoroba. Adduction électro-solaire d'eau potable DIALAKOROBAAdduction électro-solaire d'eau potable à DIALAKOROBA, au MALI, grâce à la solidarité suisse et à l'énergie solaire, une coopérative de femmes dispose d'eau potable au robinet pour travailler sur leur terrain et vendre au marché toute l'année salades, légumes, fruits, chèvres et moutons.

IAS - Ingénieurs et Architectes Solidaires - Dialakoroba

Dialakoroba est un village situé à 45 km au sud de Bamako, le long de la route principale conduisant à Bougouni et Sikaso. Des groupes de femmes maraîchères, organisées en coopérative, y produisent sur un terrain de maraîchage biologique de 20.000 m² des salades, oignons, légumes, etc, qu'elles vendent au marché. Ce projet a vu le jour grâce aux fonds de l'aide au développement suisse. Un autre terrain de Dialakoroba avec les parcelles entourées de murets, semblable à celui qui bénéficie déjà de l'irrigation électro-solaire L'IAS a conçu et construit une adduction d'eau électro-solaire, financée par la Suisse , pour l'irrigation de ce terrain.

Le cycle de l'eau domestique expliqué aux enfants. Le site de l'école primaire publique La Vétusienne, VIVY - Leçon : la qualité de l'eau. La qualité de l'eau Objectifs de la leçon : Connaître le trajet de l’eau domestique de sa provenance à l’usager.

le site de l'école primaire publique La Vétusienne, VIVY - Leçon : la qualité de l'eau

Différencier eau trouble, limpide, pure, potable. Connaître des méthodes de traitement permettant d’obtenir de l’eau potable. Vocabulaire : potable, pure, limpide, décantation, filtration, réseau d’eau, station d’épuration, traitement, domestique, eaux usées, canalisations. 1- Quelle eau peut-on boire ? L’homme boit de l’eau douce. Eau potable : eau qui peut être consommée sans risque pour la santé. On traite l’eau dans une usine de traitement de l’eau pour éliminer les éléments de matière et les organismes microscopiques (comme les virus et les bactéries). Il y a différentes étapes avant que l’eau potable n’arrive au robinet du consommateur : Le captage ou le pompage dans un cours d’eau ou une nappe phréatique ; Le traitement ; La distribution.

A chaque étape, la qualité de l’eau est contrôlée : elle doit être conforme aux normes en vigueur. Les aventures de Plic et Ploc. L'eau de ma ville : elle est (par)faite pour moi / Apprendre en s'amusant / SEM - Société des Eaux de Marseille. La circulation de l'eau potable - courstechnodp6.over-blog.com. Eau de Marseille Métropole. Le cycle naturel de l'eau / Animations interactives / Apprendre en s'amusant / SEM - Société des Eaux de Marseille.

Eaux de Marseille TV.

Le cycle naturel de l'eau / Animations interactives / Apprendre en s'amusant / SEM - Société des Eaux de Marseille

Centre d'information sur l'eau - Eau et eau du robinet. Du robinet à la station d'épuration. YouTube.