background preloader

Création aplli

Facebook Twitter

Ready Maker: entre initiation à la programmation et conception de jeux et activités interactives. Un programme très riche et disponible à la fois sur tablettes et PC (Mac et Windows) qui permet de concevoir des jeux ou des activités interactives très simplement.

Ready Maker: entre initiation à la programmation et conception de jeux et activités interactives

La version gratuite et largement utilisable mais il existe une version payante donnant accès à davantage d’éléments. Le principe est très simple ce qui n’empêche pas de pouvoir faire des choses assez complexe avec un peu d’habitude. Dès l’accueil vous retrouvez vos fichiers déjà réalisés. Il est possible de les éditer ou de les supprimer ou encore d’en créer de nouveaux en appuyant sur Create New. L’interface de création est extrêmement simple avec une page blanche qui accueillera tous les éléments graphiques et deux menus.

Il suffit donc de déposer vos objets. Chaque objet peut être redimensionnés de façon classique. Les “behaviors” sont variées et peuvent être liées au comportement physique de l’objet, aux actions qu’il pourra réaliser. Elle est on ne peut plus simple. Une fois votre jeu ou activité terminée. Technologies et sciences des ingénieurs - AppInventor en local. Comme beaucoup de service Google, dont l'utilisation est gratuite, il faut passer par la création d'un compte GMail, ce qui n'est pas acceptable avec nos élèves.

technologies et sciences des ingénieurs - AppInventor en local

Du coup grâce au travail d'un développeur qui utilise les fichiers source de AppInventor, nous pouvons maintenant le copier en local ou héberger sur un poste prof le serveur pour les élèves, sans avoir besoin d'accès Internet ni de créer un compte. Télécharger le serveur AppInventor2 Ultimate AI2U Rendez vous sur le site de dépôt de fichiers Sourceforge : Pour vous permettre des mises à jour plus facile et ne pas être ennuyé par des sécurités sur vos postes, je vous conseille la version portable (la dernière version au moment de cet article est la 4.0) : Par souci de compatibilité, je vous conseille aussi la version 32bits. Création d'applications mobiles : comment intégrer l'usage de la voix à son appli ? - Geek Junior -

Accueil » Actualités » Création d’applications mobiles : comment intégrer l’usage de la voix à son appli ?

Création d'applications mobiles : comment intégrer l'usage de la voix à son appli ? - Geek Junior -

Programmer une appli mobile ? Facile avec les tutos vidéo de Teen-Code ! Geek Junior te propose en partenariat avec Teen-Code de t’initier à la création d’applications mobiles (sous Android). Tu peux retrouver la première série de 8 tutoriels dans cet article. Dans cette nouvelle série, tu apprendras comment intégrer les différents types de médias à ton appli. Tu peux revoir les 2 tutos précédents ici : Aujourd’hui, le tutoriel Médias 3 : Tu apprendras comment : Transformer un texte écrit en un texte parléRégler le ton et la vitesse du texte parléChoisir et changer la langue – et donc l’accent – de prononciation du texteTransformer un texte dicté en un texte écrit Prêt(e) ?

Va sur l’url connecte-toi avec ton adresse Gmail, et démarre le tuto ! Pour mémoire : toutes les explications pour démarrer et les informations de connexion et de test sont dans le premier tuto, Hello World ! La technologie au collège - MTI App Inventor - Prise en main. MIT App Inventor, c'est quoi ?

La technologie au collège - MTI App Inventor - Prise en main

C'est un logiciel de création d'applications Android. Ce logiciel fonctionne par l'assemblage de blocs ce qui permet une prise en main instantanée facile. Le gros avantage est que ce programme est gratuit et utilisable par tous les collégiens à la maison qu’ils aient ou non une tablette ou smartphone Android car un émulateur Android est présent. Ce document à télécharger t'indique : - Introduction. - L'installation programmes, PC et appareils Android. . transmission du programme du PC à l'appareil Android par le Wifi, . transmission du programme du PC à l'appareil Android par un câble USB, . test du programme du PC sur un émulateur Android sur le PC. Créer un jeu 2D avec Unity - UFO. Unity - UFO 2D - Faire suivre le joueur par la caméra. Unity Technologies Publié le 23 décembre 2016 Cette série explique pas à pas la création d'un jeu 2D dans lequel un vaisseau collecte des pépites d'or.

Unity - UFO 2D - Faire suivre le joueur par la caméra

Vous pouvez retrouver les autres épisodes de cette série dans le sommaire dédié. Unity - UFO 2D - Faire suivre le joueur par la caméra Dans cette vidéo, vous allez permettre à la caméra de suivre les déplacements du joueur. III-A. Pour que la caméra suive le joueur, il faut que les deux objets soient liés. Le problème de cette solution est que le vaisseau peut tourner sur lui-même (lorsqu'il touche un mur), provoquant ainsi la rotation de la caméra. Création d'applications mobiles : 8 tutoriels vidéo pour les débutants ! - Geek Junior - Programmer une appli mobile ?

Création d'applications mobiles : 8 tutoriels vidéo pour les débutants ! - Geek Junior -

Facile avec les tutos vidéo de Teen-Code ! Geek Junior te propose en partenariat avec Teen-Code de t’initier à la création d’applications mobiles (sous Android), avec une série de tutoriels que tu as retrouvés toutes les 2 semaines sur notre site jusqu’à Noël. Ca y est ! Noël est là et notre première série de tutos sur la création d’applications mobiles est finie ! En attendant la prochaine qui démarrera début 2017, voici une synthèse de tout ce que tu auras appris une fois les 8 tutos faits et tes 8 applis créées. Tu auras fait un grand pas dans l’apprentissage de la programmation, sans même t’en rendre compte ! Tuto 1 Hello World : Comment créer une application dans App Inventor, comment la tester et comment l’installer sur son téléphone ou sur sa tabletteComment concevoir l’interface utilisateur de l’application, puis programmer son comportement dans l’interface BlocksComposants faire parler le téléphone, et lui faire faire des actions en le secouant.

Créer une appli - Site Pagestec.