background preloader

Bac

Facebook Twitter

Study Quizz : des tonnes de quiz pour le bac, le brevet ou la prépa. Study Quizz est une série d’applications gratuites de quiz pour Android et iOS pour réviser tes cours et préparer tes examens comme le baccalauréat ou le brevet des collèges. « La réussite dans ta poche » annonce Study Quizz sur son site.

Study Quizz : des tonnes de quiz pour le bac, le brevet ou la prépa

C’est vrai que pour vérifier tes connaissances scolaires, un quiz est toujours une méthode efficace. Et quand on y ajoute tout un tas de bonnes idées pour rendre ceci amusant, cela peut vraiment t’aider à améliorer ton niveau et à réussir tes examens. Study Quizz est une jeune start-up parisienne qui a réussi la performance de sortir une quinzaine d’applications de quiz en deux ans allant de la préparation au brevet pour les collégiens jusqu’à la préparation aux concours pour les écoles de commerce en passant par le baccalauréat. En tout, ce sont plus de 200 000 quiz qui sont disponibles sur ton smartphone ou ta tablette. A lire aussi > Révisions du Bac 2015 : applications, annales, quiz et jeux – notre grand dossier. Study Heroes : révise ton BAC S, ES, L en défiant tes amis. Study Heroes est une nouvelle application pour rendre les révisions du Bac plus amusantes.

Study Heroes : révise ton BAC S, ES, L en défiant tes amis

Sous la forme de quiz, tu vas pouvoir défier tes amis et améliorer tes connaissances. Si tu veux réviser avec ton mobile, l’offre commence à devenir importante. Mais ce qu’apporte Study Heroes, c’est que tes révisions se transforment en un jeu dans lequel tu peux défier tes amis. Study Heroes vient juste de sortir (mi-avril) et toutes les matières ne sont pas encore disponibles mais cela ne devrait pas tarder.

Le principe du jeu est simple. Mais la gamification de Study Heroes ne s’arrête pas là. Bac 2016 : quelles solutions pour réviser sur ton mobile et ta tablette. Le Bac 2016 s’approche !

Bac 2016 : quelles solutions pour réviser sur ton mobile et ta tablette

C’est l’heure des révisions. Tu as tes cours et tes livres bien sûr pour tout revoir, mais des solutions existent aussi pour réviser sur ton mobile et ta tablette ! Selon une étude, 85,5 % des sondés utilisent un support numérique pour réviser. Et les solutions ne manquent pas pour réviser, s’organiser, faire des pauses… Des applications pour réviser le Bac 2016 De nombreuses applications sont disponibles sur Google Play et l’App Store pour réviser. Notre sélection d’application dans cette articleBac ES : Ecoquiz, l’application pour réviser l’éco (SES)Les révisions de dernière minute avec Coureo MathsEduQuest, un jeu mobile pour réviser le Bac S, ES et L 2016Study Heroes : révise ton BAC S, ES, L en défiant tes amisStudy Quizz : des tonnes de quiz pour le bac, le brevet ou la prépa Les vidéos pour réviser, c’est pas mal aussi De plus en plus de plateformes proposent de revoir le programme de chaque matière sous la forme de vidéo. Les révisions, cela s’organise.

Bac ES 2016 : Ecoquiz, l'application pour réviser l'éco (SES) Les sciences économiques et sociales (SES), c’est avec Ecoquiz que cela se révise pour ton Bac ES.

Bac ES 2016 : Ecoquiz, l'application pour réviser l'éco (SES)

L’application est disponible sur Google Play et l’App Store. Ecoquiz est une application très complète pour revoir les points clés du programme SES (Sciences économiques et sociales). Tu vas pouvoir réviser seul ou en duel face à tes amis ou à des inconnus. Cette dernière fonctionnalité est d’ailleurs plutôt originale pour une application de révision. Sous la forme de quiz, tu vas travailler le programme en profondeur.

A noter aussi qu’Ecoquiz, c’est un site web sur lequel tu trouveras des articles qui vont te parler d’un sujet précis en relation avec le programme du bac. Ecoquiz est une application très aboutie avec plusieurs fonctionnalités intéressantes pour transformer la révision en un jeu. Les annales du bac disponibles gratuitement en ligne – Les Outils Tice. Le portail Eduscol du Ministère de l’Éducation a eu la bonne idée de mettre en ligne toutes les annales du bac de ces trois dernières années en ligne.

Les annales du bac disponibles gratuitement en ligne – Les Outils Tice

Une ressource précieuse pour les élèves, mais aussi pour les enseignants afin de les aider à mieux préparer les épreuves du baccalauréat qui approche à grands pas. Eduscol propose sur son site un moteur de recherche assez efficace avec des menus déroulants qui vont vous permettre de filtrer les résultats. On choisit l’année, la nature de l’épreuve, série, discipline épreuve et ainsi de suite. Les sujets disponibles s’affichent et vous pourrez les télécharger d’un simple clic au format PDF.

La base de données des examens propose l’accès en ligne à des sujets des baccalauréats général, technologique et professionnel. Lien : Annales du bac Sur le même thème.