background preloader

Tourisme de masse GRANDE-MOTTE

Facebook Twitter

Projet "Canopée marine" - Office de Tourisme de La Grande Motte. Un port est évidemment un réceptacle de pollutions fines et insidieuses dûes à la nocivité des produits techniques utilisés pour l’entretien et le carénage des bateaux.

Projet "Canopée marine" - Office de Tourisme de La Grande Motte

Le port de La Grande Motte a déployé tous les efforts et les investissements possibles pour lutter contre ces pollutions ; il est au mieux de la performance environnementale possible, et des labels indépendants viennent en témoigner (Port Propre, Pavillon Bleu, etc…). Un port est également un grand vivier à poisson ; beaucoup d’alevins naissent dans les eaux calmes du port, et beaucoup de poissons de belle taille y vivent également et … s’y nourrissent évidemment d’alevins. En réalité, ce vivier est un grand garde-manger pour les gros poissons, et peu d’alevins parviennent à s’y développer suffisamment pour regagner la mer. Ils sont prédatés avant même d’être devenus des juvéniles vigoureux. Et quoi ? 1 GPNP 2015 Lido Carnon La Grande Motte. L'écologique ! La Grande Motte à vélo - Office de Tourisme de La Grande Motte. AVRIL : les Samedis 16 et 23 (de 15h à 17h)JUIN : Tous les Dimanches (de 16h à 18h)JUILLET et AOUT : tous les jeudis de 17h à 19hSEPTEMBRE : tous les jeudis (de 16h à 18h)OCTOBRE : le jeudi 20 (de 15h à 17h) La Grande Motte a été pensée par son architecte pour les piétons et les cyclistes… Ici, les chemins ombragés sont omniprésents et la circulation « douce » est un art de vivre.

L'écologique ! La Grande Motte à vélo - Office de Tourisme de La Grande Motte

Annuaire - La Grande Motte. Le blog de nature-patrimoine-grande-motte - L'Association. Port propre - Office de Tourisme de La Grande Motte. La Grande Motte AGIR POUR L'AVENIR. Le Pavillon Bleu - Office de Tourisme de La Grande Motte. La Gestion de l'eau - La Grande Motte. La pénurie de la ressource en eau que l’on constate depuis quelques années dans un nombre croissant de départements et de régions doit nous inciter à être vigilants sur son utilisation et à encourager toutes techniques permettant de l’économiser.

La Gestion de l'eau - La Grande Motte

L’ensemble des espaces verts publics, terrains de sport et golf municipal bénéficient depuis la création de la station, d’un réseau municipal de distribution d’eau brute provenant du Rhône, sans traitement préalable en dehors d’une filtration physique. La gestion des eaux pluviales a aussi fait l’objet d’une approche très avant-gardiste des concepteurs, ainsi le quartier des villas est dépourvu de réseaux d’évacuation enterrés, le principe étant de permettre leur infiltration en place par le biais de puisards réguliers et de trottoirs constitués d’une grave très perméable, sommairement enherbée. Ces eaux sont ainsi immédiatement valorisées pour recharger la nappe phréatique de surface où les arbres et grands arbustes peuvent s’alimenter.

Cours.fr. Le nouveau visage glamour de La Grande-Motte. Toujours plus de design et de luxe sur les plages privées françaises. Même si leur image est parfois ternie par les critiques des défenseurs de l'environnement ou des dérives symbolisées par la célébrissime Voile rouge à Ramatuelle (Var) qui va être rasée, les plages privées ne connaissent pas la crise, pariant sur le luxe.Transats moelleux autour de palmiers, bars design, jeux de lumières savamment étudiés, nourriture soignée, vins sélectionnés: rien n'est jamais trop beau sur le sable fin.

Toujours plus de design et de luxe sur les plages privées françaises

Et la saison qui va s'ouvrir d'ici un mois devrait le confirmer, à voir les différents exposants au troisième Salon international des plages, le seul en France, qui se tient jusqu'à jeudi à La Grande Motte.La tendance 2012 accentue encore l'impression de douceur de vivre avec du mobilier chic destiné à offrir dans ces installations démontables, un esprit lounge avec ambiances chaleureuses et conviviales. Sans oublier la touche de verdure, sorte de faux jardins des plages. en savoir plus. Il y a 45 ans, une ville surgissait de nulle part... La Grande-Motte. Reportage : L.Legendre-Trousset, M.Second et A-C.Bequet La Grande-Motte, ville surgie de nulle part Avec les années 60 commencent les "Trente Glorieuses".

Il y a 45 ans, une ville surgissait de nulle part... La Grande-Motte

La reconstruction d’après-guerre se termine, le niveau de vie augmente et les Français prennent peu à peu l’habitude de partir en vacances. Si la Bretagne est très prisée, elle arrive loin derrière les plages ensoleillées du sud. Mais déjà à cette époque, l‘Espagne franquiste est mieux équipée en infrastructures (sauf routières) que la plupart des stations balnéaires françaises. Ayant compris que le mouvement serait irréversible, que les vacances feraient désormais partie des projets annuels incontournables des Français, le général de Gaulle lance un programme de développement du tourisme de masse pour retenir en France les touristes qui préféraient l’Espagne. Le projet de l'architecte Jean Balladur © France 2 / Culturebox C’est l’architecte Jean Balladur (cousin de l’ancien 1er ministre) qui est chargé de ce projet.