background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

5 raisons de ne pas vous créer un compte sur Google+ Adulé par certains, détesté par d’autres, Google+ ne fait pas l’unanimité et il suscite même parfois des réactions très vives. Après avoir listé cinq raisons pouvant pousser les internautes à se créer un compte sur le service, voici cinq raisons de ne pas le faire. Google+ a été officiellement introduit le 28 juin 2011, après des mois de folles rumeurs mais il n’était à l’époque disponible que sur invitation. Il aura ainsi fallu attendre septembre de la même année pour que tous les internautes puissent en profiter. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Google avait tenté à deux reprises de s’imposer sur le marché des réseaux sociaux, avec Buzz et Wave. Ces derniers n’ont cependant pas rencontré le succès escompté et ils ont rapidement fermé leurs portes, pour tomber ensuite dans l’oubli. Avec Google+, le géant américain a mis en place une stratégie plus agressive en utilisant ses autres services comme leviers pour le faire connaître au plus grand nombre. 1. 2.

Absolument pas. 3. Linkedin invite les entreprises à communiquer sur leurs marques et produits. Avec le lancement des pages Showcase, Linkedin souhaite offrir la possibilité aux entreprises qui utilisent son réseau de cibler avec plus de précision le public à qui elles désirent s'adresser. Ainsi, contrairement aux pages « entreprises » permettant une présentation générale de la société (produits, services, offres d'emplois, actualité…), les pages Showcase ont pour vocation de ne mettre en avant qu'une seule activité de cette dernière.

Un nouvel espace de communication que les entreprises peuvent donc utiliser pour échanger avec des membres de Linkedin particulièrement intéressés par une de leurs marques, un produit ou une famille de produits, un service ou un projet (opération de diversification, mécénat, partenariat…). Un fonctionnement classique Les pages Showcase peuvent être créées, gratuitement, par l'administrateur de la page Entreprise à laquelle elles restent attachées (avec un maximum de 10 pages Showcase par page Entreprise). Social Media & Easy Marketing for Startups by Riyad Husain @ The St... The Shorty Awards - Honoring the best of social media. Un être humain sur cinq utilise un réseau social.