background preloader

Net neutrality

Facebook Twitter

Hillary Clinton et la liberté d’Internet (civilisé) » Article » OWNI, Digital Journalism. Le deuxième discours d'Hillary Clinton sur la liberté d'Internet met en évidence les contradictions de la diplomatie américaine, coincée entre WikiLeaks et Facebook.

Hillary Clinton et la liberté d’Internet (civilisé) » Article » OWNI, Digital Journalism

Et il est peut-être déjà obsolète. “Internet Freedom? There’s no app for that!” Le deuxième discours d’Hillary Clinton sur la liberté d’Internet, prononcé mardi à Washington, pourrait se résumer à cette aimable saillie à destination de tous les Steve Jobs de l’activisme en ligne. Un an après avoir posé la première pierre du “21st Century Statecraft” (le terme fourre-tout inventé par des spin doctors pour définir une diplomatie connectée), la Secrétaire d’Etat américaine a remis le couvert, en choisissant avec soin la séquence médiatique la plus propice. Obama: "I'm a big believer in Net Neutrality."

Google va favoriser les sites "de haute qualité" dans ses résultats. Google vient d’annoncer sur son blog officiel qu’il avait modifié en profondeur son algorithme de recherches pour filtrer ses résultats.

Google va favoriser les sites "de haute qualité" dans ses résultats

Selon le moteur, cette « amélioration » va impacter 11,8% des requêtes. La mise à jour ne concerne pour l’heure que les États-Unis, mais il est prévu de l’étendre à d’autres pays selon un calendrier inconnu.