background preloader

Etude sectorielle

Facebook Twitter

L’Australie déploiera un réseau de recharge de voiture électrique dès 2012. Better Place a déjà récolté 25 millions de dollars mais espère arriver à un milliard pour déployer un nouveau réseau de recharge sur l’énorme territoire australien. La société américaine qui pilotera déjà l’installation des réseaux de recharge de deux petits pays (Israël et le Danemark) fait donc un grand bond en avant en terme de superficie à couvrir. Certes l’Australie est un grand désert et les stations se concentreront aux foyers de population mais il y a malgré tout un saut d’échelle conséquent. Des expérimentations commenceront dès cette année à Camberra et dans l’Etat de Nouvelle Galles du Sud.

Dans une interview au quotidien Heraldsun, Evan Thornley, PDG de Better Place Australia, précise que ce réseau comprendra une majorité de points de recharge acompagné de stations d’échange de batterie sur les grands axes, de manière à pouvoir circuler sans problème d’autonomie dans tous le pays. Quel avenir pour l'industrie automobile australienne ? (2/2) Environ 1 million de véhicules sont vendus chaque année en Australie, où quelque 65 marques et 365 modèles sont en concurrence. Selon la Chambre fédérale de l’industrie automobile (FCAI), le marché automobile australien a augmenté de 10,3 % en 2012, à 1,11 million d’unités.

Toyota a été la marque la plus vendue (avec 218 176 véhicules écoulés et une part de marché de 19,6 %), suivi de Holden (la marque locale de General Motors - 114 665 unités et 10,3 %) et de Mazda (103 886 unités et 9,3 %). Une petite voiture importée, la Mazda 3, a été pour la deuxième année consécutive le modèle le plus populaire, tandis que trois modèles fabriqués localement figurent parmi les dix les plus vendus. L’organisation prévoyait en janvier la vente de 1,07 million de véhicules cette année. Les constructeurs ne sont pas les seuls à faire face à des difficultés. Les voitures solaires ont pris d’assaut l’Australie. Les routes d’Australie ont été envahies par des véhicules insolites cette semaine. Les modèles les plus évolués de voitures solaires participent au Défi solaire mondial, une course de 3 000 km dans le désert de l’arrière-pays. La compétition a été en partie organisée pour faire la promotion des énergies vertes.

«L’esprit de la course est d’encourager les énergies durables», explique la porte-parole, Judi MacNeil. Les étudiants en ingénierie, en science et en technologie les plus brillants de la planète participent à la course.» Depuis que la première course a eu lieu en 1987, les voitures ont considérablement amélioré leur performance, passant d’une vitesse limitée à 60 km/h en 1987 à une vélocité de plus de 100 km/h aujourd’hui. La catégorie où l’on retrouve les véhicules qui peuvent être utilisés au quotidien donne un petit aperçu de l’avenir. La Renault Fluence Z.E. à batterie échangeable lancée en Australie en 2012.

Renault et Better Place, le prestataire de services pour les véhicules électrique, annoncent la commercialisation commune de la Fluence Z.E. équipée d'une batterie échangeable en Australie. Better Place fournira l'infrastructure de recharge et d'échange de batteries permettant de recharger la voiture dans des stations automatisées ainsi que les services associés à la voiture électrique à batterie échangeable. La commercialisation de la voiture électrique Renault à batterie échangeable débutera au deuxième semestre 2012. Le réseau Renault sera en charge de la vente et de l'entretien de la Fluence Z.E., tandis que les clients australiens de la berline zéro émission Renault trouveront les services liés à la recharge et à l'échange de la batterie et les services spécifiques à la voiture électrique chez Better Place.

Comme en Israël et au Danemark, la berline électrique Renault sera équipée d'une batterie échangeable en moins de cinq minutes dans une station automatisée. Tesla Motors Model S voiture électrique luxe, zéro émission de co2,Tesla Motors Model S voiture électrique luxe. Oubliez le cliché de la voiture électrique certes écologique mais dont la silhouette peu avenante, on taira les noms, vous confortait à garder votre berline sportive à moteur conventionnel mais à la ligne incomparable qui vous rappelle que c’est son esthétisme qui vous a séduit avant tout.

Avec la Tesla Motors Model S voiture électrique luxe, les aficionados de belles voitures vont enfin se réconcilier avec les véhicules écologiques. Revue de détail de cette belle californienne prête à vous faire tourner la tête. Tesla Motors Model S épouse une ligne digne des meilleures Difficile d’imaginer au premier coup d’œil, que l’on a devant soi une voiture à zéro émission de CO2, et si vous la gariez sur un parking réservé au rechargement des voitures électriques vous auriez toute les chances de voir rappliquer une charmante – on peut toujours rêver – et inflexible – on oublie le rêve- ASVP prête à dégainer son carnet de verbalisation. Tesla Motors Model S un concentré de technologie. L’Australie déploiera un réseau de recharge de voiture électrique dès 2012. L’Australie emboite le pas à Israël et au Danemark en projetant de déployer un réseau conséquent de bornes de recharge pour voitures électrique, avec l’aide de Better Place. Better Place a déjà récolté 25 millions de dollars mais espère arriver à un milliard pour déployer un nouveau réseau de recharge sur l’énorme territoire australien.

La société américaine qui pilotera déjà l’installation des réseaux de recharge de deux petits pays (Israël et le Danemark) fait donc un grand bond en avant en terme de superficie à couvrir. Certes l’Australie est un grand désert et les stations se concentreront aux foyers de population mais il y a malgré tout un saut d’échelle conséquent. Des expérimentations commenceront dès cette année à Camberra et dans l’Etat de Nouvelle Galles du Sud.

Autotitre.com : actualité automobile, forum auto, photos, fiches techniques, occasions... La Fluence Z.E. sera introduite en Australie dès 2012. Renault et Better Place lanceront dès 2012 la Fluence Z.E. en Australie. Renault augmentera ainsi sa part de marché, tandis que Better Place développera le plus grand réseau de recharge au monde. Les réseaux Better Place accompagneront la Fluence Z.E. Poursuivant sur leur lancée, Renault, le constructeur automobile français et Better Place, spécialiste des réseaux destinés aux voitures électriques, introduira la Fluence Z.E. en Australie. Le lancement est prévu en 2012 sur l’île-continent. Les propriétaires auront la possibilité de recharger ou d’échanger leur batterie dans les stations Better Place. Les deux groupes mèneront une campagne commune de commercialisation du modèle pour son lancement.

Une offre pour séduire les Australiens Les Australiens intéressés par le modèle écologique de Renault pourront s’adresser auprès d’un concessionnaire de la marque. Adhérer au réseau Better Place permettra en outre de ne recourir qu’à de l’énergie électrique 100 % renouvelable. Une grande surprise attendue à la Conférence des Véhicules électriques d’Australie. En analysant les articles de presse sur l’événement EV Conference de Brisbane en Australie le 26 octobre, il faudrait s’attendre à une supercar australienne capable d’égaler les performances du modèle Roadster de Tesla.

Explication. L’Australie veut marquer l’histoire du segment électrique La troisième édition de la Conférence des Véhicules électriques se tiendra à Brisbane le 26 octobre prochain. Ce rendez-vous en Australie pourrait bien apporter un nouveau souffle au monde des voitures électriques avec les nouveautés qui seraient dévoilées à cette occasion. Entre 250 à 300 professionnels australiens de l’automobile électrique ont déjà répondu présents pour ce rassemblement.

La supercar de tout un pays Pour l’instant, rien n’a encore filtré sur le nom du constructeur australien, ni les détails techniques de cette supercar tout électrique tant attendue. Climat : l’Australie pourrait subir davantage d’événements extrêmes. Les épisodes de sécheresse en Australie sont liés aux phases positives du dipôle de l'océan Indien. Sur ces trente dernières années, 11 événements se sont produits. De plus en plus d'études convergent vers une augmentation de la fréquence de ces phases positives du dipôle. Le parc national du Mungo, au nord de Melbourne (ici en photo) est le premier à en subir les conséquences. © jcolman, Flickr, cc by nc nd 2.0 Climat : l’Australie pourrait subir davantage d’événements extrêmes - 2 Photos Sécheresses, feux de brousse, inondations… l’Australie est régulièrement confrontée à des événements climatiques extrêmes. Centrés dans les tropiques, les modes de variabilité naturelle du climat résultent des interactions entre l’océan et l’atmosphère.

Le dipôle de l'océan Indien, moteur du climat australien La température des océans tropicaux n’est jamais constante : elle oscille autour d’un état moyen et ce dans chaque bassin. Un dipôle toujours positif A voir aussi sur Internet Sur le même sujet.