background preloader

Etude Pays

Facebook Twitter

Conseils de voyage | Australie mars 2011. Australie: "Petit, riche, sophistiqué - Le marché test par excellence - Australie. Les Australiens sont des early adopters Les habitudes du consommateur australien ont bien changé au cours des vingt dernières années. Tout d’abord, il s’est enrichi, en 15 ans, de 1991 à 2006, son pouvoir d’achat a augmenté de plus de 43 %. Aujourd’hui, il dépasse d’au moins 15 % celui du français, par exemple. Dans le même temps, son approche traditionnellement anglo-saxonne des produits « ostentatoires » a fait place à un comportement plus asiatique : son indifférence aux produits qui « donnent de la face », reflétant une position sociale ou financière supérieure s’est lentement transformée en intérêt. Du modèle anglais ou canadien, héritage du passé, il s’est rapproché des habitudes de ses nouvelles populations, locale ou touristique, originaires d’Asie.

Des habitudes de pays riche La consommation des ménages représente plus de la moitié du Pib australien, 55,5 %, en ligne avec ce qui se passe dans les pays industrialisés de longue date, elle est de 56,9 % en France, par exemple. Présentation de l’Australie. AUSTRALIE. Australie - Data Les Echos.fr. Économie de l'Australie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'économie de l’Australie, la douzième du monde, est une économie de marché occidentale moderne, offrant à ses citoyens un niveau de vie parmi les plus élevés de la planète. Classée 2e en 2010 pour son développement humain[1], l’Australie a achevé, cette même année, sa dix-neuvième année consécutive de croissance économique, évitant de peu la crise économique qui frappe l'ensemble de la planète au même moment[2]. Une politique de grandes réformes, entamée, dès les années 1980 avec la flottaison du dollar australien, par le gouvernement travailliste de Bob Hawke et son ministre de l'économie Paul Keating, a permis la modernisation rapide de l’économie.

Historique[modifier | modifier le code] Évolution du PNB (rouge) et de l’inflation (bleu) en Australie, 1970-2008.Source : Banque centrale australienne Ressources naturelles[modifier | modifier le code] Infrastructures[modifier | modifier le code] Routes, transports[modifier | modifier le code] Australie. Climat de l'Australie.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zones climatiques en Australie selon la classification de Köppen: équatorial Tropical Subtropical Désert prairie et savane tempérée Le climat de l'Australie est très varié, même si la majeure partie de ce pays est désertique ou semi-aride, 40 % de la surface de son sol étant couvert par des dunes. Seuls les coins sud-est et sud-ouest du pays bénéficient d'un climat tempéré et d'un sol moyennement fertile. Le nord du pays, qui connaît un climat tropical, est couvert soit de forêts tropicales humides, soit de prairies, soit de déserts. Les précipitations sont extrêmement variables, avec de fréquentes sécheresses qui durent plusieurs saisons, et que l'on pense liées en partie au phénomène El Niño.

L'Australie est située entre 10° et 40° de latitude sud, de part et d'autre du tropique du Capricorne, dans une position semblable à celle du Sahara dans l'hémisphère nord. Éléments du climat australien[modifier | modifier le code] Portail:Australie.