background preloader

Tendances web

Facebook Twitter

Quelles sont les grandes tendances du web design pour 2017 ? Quatre professionnels du web donnent leur vision sur les tendances du web design pour cette année à venir. 2016 a été une année phare pour le renouveau du web design. L’explosion des animations et micro-interactions ont donné vie plus que jamais aux interfaces. Nous avons aussi pu constater que l’expérience utilisateur continue sans cesse d’être améliorée, notamment sur mobile. Graphiquement parlant, le flat est plus que jamais de mise mais évolue en étant influencé par le Material Design notamment.

Comme l’indique 1&1 dans son Digital Guide, en 2017, la tendance 2017 est au le visuel qui fait place à la technique. » Mais quand est-il de l’année à venir ? L’avis de Jeremy Franzese Directeur Artistique chez Akaru.akaru.fr /@lazyheart Je pense que 2017 va être une année où les nouvelles technologies tel que le WebGL ou encore la VR vont être de plus en plus exploitées.

Le web sur les périphériques mobiles va également évoluer. L’avis de Stéphanie Walter stephaniewalter.fr /@WalterStephanie. Quelles sont les tendances du web pour 2017 ? AntheDesign. Comme à chaque fin d'année, les tendances du web pour l'année prochaine auront une importance capitale dans la stratégie marketing de certaines entreprises. Quelles sont les tendances en termes d'UX & d'UI pour 2017 ? En cette fin d’année 2016, les tendances du web pour l’année prochaine sont déjà identifiées, des entreprises les ont anticipées afin de les intégrer dans leur stratégie marketing. Objectif : satisfaire des internautes consommateurs toujours plus exigeants. Alors … Quelles sont les tendances UX & UI pour 2017 ? Les tendances du Web pour 2017 Les tendances fortes de l’année 2016 se poursuivent, Même si des changements sont déjà prévus, des tendances Web en termes d’UX design & d’UI design amorcées en 2016 restent d’actualité et se poursuivent pour 2017.

Rappel des tendances du web version 2016 : Des tendances en voie de disparition, D’après les grands experts du Webdesign, une tendance web devrait disparaître progressivement : Le slideshow ! Les nouvelles tendances du web, Web design: 6 tendances fortes pour 2014. L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent. Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles: Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Apple l’a utilisé dans iOS 7, en mettant par la même occasion le « skeumorphisme » (son opposé) au placard. Il s’agit ici de se débarrasser de tout effet de profondeur pour éviter une impression de superflu visuel. La typographie expérimentale: désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. Les menus déroulants: pour une meilleure expérience de navigation, les menus déroulants sont de plus en plus utilisés.

Le défilement infini: encore une fois c’est la simplicité qui est recherchée. Des couleurs simples: en 2014, de nombreux sites devraient revoir en en partie leur charte graphique. Le reponsive design: il a été très utilisé en 2013 et ce n’est sans doute pas fini.