background preloader

VIETNAM

Facebook Twitter

Baie d'Ha-Long. Ha Long Bay Ha Long Bay, in the Gulf of Tonkin, includes some 1,600 islands and islets, forming a spectacular seascape of limestone pillars.

Baie d'Ha-Long

Because of their precipitous nature, most of the islands are uninhabited and unaffected by a human presence. The site's outstanding scenic beauty is complemented by its great biological interest. Baie d'Ha-Long La baie d'Ha-Long, dans le golfe du Tonkin, compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. خليج هالونغ يتضمن خليج هالونغ في خليج تونكين حوالى 1600جزيرة صغيرة تشكل منظراً بحرياً رائعاً من الركائز الكلسية. Source: UNESCO/ERI 下龙湾 下龙湾坐落于东京海湾。 Бухта Ха-Лонг Бухта в Тонкинском заливе Ха-Лонг имеет живописнейший приморский ландшафт благодаря разбросанным на мелководье скалистым известняковым островкам (в количестве около 1,6 тысяч). Bahía de Ha Long Situada en el golfo de Tonkín, la bahía de Ha Long cuenta con unas 1.600 islas e islotes que forman un espectacular paisaje marítimo de pilares calcáreos.

Le vietnam pour et par les internautes. Différence entre Hanoi et Saigon. H anoi – la capitale du Vietnam et Sai Gon (Ho Chi Minh ville) sont deux villes les plus grandes du Vietnam .

Différence entre Hanoi et Saigon

Voyager à Hanoi et à Sai Gon , vous serez surpris par les différences très intérressantes entre ces deux villes . Basé sur ce sujet, nous souhaitons partager un travail de Le Duy Nhat . Via cette collection d’ infographies, l’auteur nous raconte les différence entre Hanoi et Sai Gon sous sa propre vue. Climat entre Hanoi et Saigon A Hanoi , les pluies durent plus qu’à Saigon Culture de la rue entre Hanoi et Saigon.

Saigon

Hanoi. Voyage à Hoi An au Vietnam : météo, carte et bons plans. Imaginez un magnifique vieux quartier truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées (trop ?)

Voyage à Hoi An au Vietnam : météo, carte et bons plans

Pleines de tailleurs et confectionneurs de chaussures, des nuits illuminées de lampions multicolores et plein de restos sympas… Voilà un aperçu des charmes de Hoi An, classée patrimoine mondial de l’Unesco ! Et ce n’est pas tout… à quelques kilomètres, vous aurez le choix entre des longues étendues de plage, idéales pour une pause ou les sports nautiques, la plongée autour des magnifiques îles Cham, la visite du site Cham de My Son ou encore d’innombrables balades en vélo, en moto, en bateau à travers les rizières….

Certains sont un peu déçus car Hoi An est très touristique et croule sous les boutiques de souvenirs. Mais elle renferme tellement de trésors et est si agréable à visiter qu’elle est une étape incontournable. Et il suffit d’un tour de roue pour fuir la pression touristique et se retrouver au coeur du Vietnam. Ma dernière visite à Hoi An : août 2011. BAIE D'ALONG TERRESTRE - TAM COC - PLANETE VIETNAM, dans le rêve du Monde. Nic et moi souffrons de la selle trop étroite, tellement qu'on envisage à un moment de finir à pied ...

BAIE D'ALONG TERRESTRE - TAM COC - PLANETE VIETNAM, dans le rêve du Monde

Mais l'arrivée est encore loin. Alors, je mets mon gros poncho en laine sur ma selle pour un peu plus de confort .. et je pense à mes petits enfants. A moment donné, nous faisons un tronçon de route. Heureusement, ça ne dure pas, car - je parle pour moi - je sentais que j'étais en danger mais j'étais aussi un danger pour les autres véhicules !!. P. et JL plus entraînés comme je le dis ci-dessus, prennent des photos superbes. Il y a des étangs avec leurs nénuphars, des rizières et les buffles qui se réchauffent au soleil, des oiseaux, des flamants roses .... Notez les petites tombes (en haut à gauche sur la photo ci-dessus) près des maisons : il y en a partout au milieu des rizières ici.

Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre -  Si on vous parle du Vietnam, beaucoup auront en tête les images de la légendaire Baie d’Halong, photographiée maintes et maintes fois sous tous les angles.

Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre - 

Avant de s’y rendre, nous avons décidé de nous arrêter au petit village de Ninh Binh, à quelques centaines de kilomètres au sud d’Hanoi. Ce village est connu pour ses énormes pains de sucre, semblables à ceux de la Baie d’Halong, mais ici, pas de mer, juste des petits cours d’eau et des rizières, ce qui lui a valu le surnom de Baie d’Halong terrestre.

Tam Coc, la baie d'Halong terrestre. Surnommée “la Baie d’Halong terrestre" en raison de la similitude de ses paysages montagneux à ceux de la huitième merveille du monde, Tam Coc (qui signifie en vietnamien "trois grottes") est l’un des plus beaux secteurs du Nord Vietnam.

Tam Coc, la baie d'Halong terrestre

Des milliers de pains de sucre émergent des rizières, entourent des villages ou se reflètent dans les eaux limpides des rivières. Destination à ne pas manquer, d’autant plus qu’elle se trouve à 100km de Hanoi. ♦ Patrimoine paysager : La beauté de Tam Coc fut chantée dès le 13ème siècle par le roi Tran Thai Tong, qui régna sur le royaume du Dai Viet entre 1255 et 1258 : « Qui conque est venu dans ce lieu Dira certes, que le Paradis de l’Ouest n’est pas aussi loin Ne vaut-il pas mieux d’y passer ses jours Le temps oublié, la vie terrestre écartée !

Le paradis de l’Ouest évoqué dans ces paroles est pour les bouddhistes la demeure de l’âme et celle où l’on jouit du bonheur éternel. Les autres sites paysagers exceptionnels de la région sont : Blog Sur Le Voyage Et La Vie Au Vietnam – Homemade Vietnam. Bienvenue dans l’année du cheval !!

Blog Sur Le Voyage Et La Vie Au Vietnam – Homemade Vietnam

Bonne année !!!!!!!!!!!!!! Bienvenue dans l’année du cheval !!!!!! Alors comment ça s’est passé au Vietnam ? Tout ça mérite bien une petite explication de Têt… Geographie du Vietnam. Le Viêt-nam, état du Sud-Est asiatique , surface de 335 000 km2 (11 fois la Belgique) s’étire comme un immense S sur 1500 km entre, avec à l’est, la mer de Chine méridionale et, à l’ouest, le Laos (1650 km de frontière commune) et le Cambodge (930 km de frontière); au nord, le pays partage une frontière de 1159 km avec la Chine.

geographie du Vietnam

Le Vietnam (ou Viêt Nam) présente un relief très contrasté, où montagnes et collines occupent les deux tiers du territoire. Trois grandes régions appelées Bô: le Bac Bô (Tonkin), le Nam Bô (Cochinchine) et le Trung Bô (Annam). Voyage Vietnam Cambodge - Circuit Cambodge Vietnam. VOYAGE AU VIETNAM {le guide} Guide de voyage Vietnam. Vietnam. Vietnam : guide voyage Vietnam : Geo.fr. Guide voyage Vietnam. Voyage Vietnam Cambodge - Circuit Cambodge Vietnam. Blog du Vietnam - 360 Degrés Vietnam.