background preloader

Préparatifs

Facebook Twitter

Etats-Unis - Conseils aux voyageurs - www.visite-usa.fr. ENREGISTREMENT DES BAGAGES A l'enregistrement des bagages, il convient de répondre avec sérieux et précision aux questions qui vous sont posées par les employés et d'éviter toute plaisanterie sur le contenu de vos bagages, de très sérieux ennuis avec les services de sécurité (pouvant aller jusqu'à l'incarcération) étant susceptibles de résulter de toute attitude prêtant à équivoque. Les questions sont généralement les suivantes : Vos bagages ont-ils toujours été sous votre surveillance ? (à la douane américaine : "Did you pack your own luggage and has your luggage been within your sight at all times ? ") Un inconnu vous a-t-il demandé de transporter un bagage ? (à la douane américaine : "Has anyone unknown to you asked you to carry a bag ?

") Par ailleurs, dans le cadre du renforcement de la sécurité aux aéroports, les autorités américaines peuvent soumettre les voyageurs à des contrôles approfondis. Le 9-1-1, appel d'urgence - Police, Ambulance, Pompier - Mode d’emploi. Le numéro de la police, de l’ambulance et du pompier tout à la fois. Si vous deviez retenir un seul numéro de téléphone américain, c’est bien celui-là. Service de toutes les urgences sur le sol US, le 9-1-1 est composé plus de 240 millions de fois chaque année et ses services couvrent 99,95 % du territoire.

Pour autant, peut-on appeler le nine-one-one pour tout et n’importe quoi ? Que risque-t-on en cas d’appel sans besoin réel ou urgent ? Voici le quand et le pourquoi du 9-1-1. 9-1-1 – 1 numéro, 3 services Bingo ! Avant, aux Etats-Unis, on avait ces réflexes-là : si votre voisin avait (encore) oublié son ragoût sur le feu, vous appeliez les pompiers ; si quelqu’un tournait de l’œil sous le vôtre, vous contactiez l’ambulance et si une grand-mère sans défense se faisait arracher son cabas, c’était Allô la Police. « Il y a urgence » : mais encore ? C’est pourquoi une liste d’urgences a été établie par l’organisation 911.gov. L’urgence de l’essentiel et l’essentiel de l’urgence. Je veux camper aux USA: Comment organiser votre voyage ? Aquarium de Monterey Cette page a pour objectif de vous aider à organiser votre voyage aux Etats-Unis. J'essaie de compiler à la fois mon expérience du pays mais aussi toutes les bonnes idées glanées depuis quelques années sur les forums.

C'est pour cela que cette page restera évolutive au fil du temps ...Sommaire:1) Formalités d'entrée (attention aux arnaques avec l'Esta)2) Où trouver des informations sur ma destination ? 3) Le transport aérien4) Les hébergements (y compris les insolites): hôtels, locations, campings ...et comment payer moins cher ! 5) Quel type d'hébergement choisir entre le camping-car, la chambre d'hôtel ou la tente ? 1) Ai-je besoin d'un visa ? En tant que touriste on peut rester sur le territoire américain 90 jours et ce sans visa. Faîtes en sorte de le demander le plus en amont possible de la date de votre voyage car si l'obtention peut être très rapide, le moindre grain de sable peut sérieusement compliquer les choses. Allez vous promener sur les forums. L'hôtel: Vol États-Unis - Réservation de billet avion États-Unis au départ de Miami (MIA-ATL)

Le lac Supérieur est le plus grand des Grands lacs. Il est à la fois propriété canadienne car il s'étend pour 28 749 km2 sur l'Ontario et américaine car il s'étend pour 53 600 km2 sur le Wisconsin et le Michigan. Les deux pays le protègent et l'entretiennent conjointement. Avec ses 82 350 km2, il est le plus vaste lac d'eau douce au monde et a une profondeur maximum de 406m. Le lac Supérieur est abreuvé par plus de 200 rivières. Le lac Supérieur est traversé par de nombreux bateaux de marchandises, de croisières et de plaisance. L'Isle Royale, la plus grande île du lac, fait partie de l'Etat du Michigan et a été classée réserve internationale de la biosphère par l'UNESCO. Préparer mon voyage en Californie - Lili Sylvain et Bébé à L.A. 1) Pourquoi préparer mon voyage à l'avance ?

- Parce que même si vous venez pour nous voir un peu, autant en profiter pour découvrir les paysages de l'ouest sauvage, non ? - Parce que la période touristique ici, s'étend de mars à novembre et qu'il faut parfois réserver plusieurs mois à l'avance pour ne pas dormir dans la voiture. - Parce que le capitalisme est poussé à son paroxisme ici et que plus vous attendez, plus l'offre est réduite et plus la demande est forte... les prix augmentent donc pour tout (hotels, location voiture, spectacles etc.) ça peut doubler ou tripler !

- Parce que l'ouest des USA, c'est très très grand et plutôt désert et il n'y a pas vraiment de place pour l'improvisation (vous iriez dans le sahara en vous disant... on verra bien ce qu'on fera demain ?!) 2) Est-ce intéressant de passer par un tour organisé ? Franchement, pas vraiment. 3) Ouais bon d'accord, je veux bien organiser mon voyage, mais par où commencer ? 4) Et concrètement ? 8) Quel budget prévoir ? Itinéraire 3 - 7 jours - L'Ouest express !! - Voyage dans l'Ouest des USA. Itinéraire 3 – 7 jours – L’Ouest express !! Suivez l'actualité de l'Ouest sur facebook, et rejoignez la communauté des voyageurs sur google+ Caractéristiques : Le strict essentiel en une semaine ! 7 jours (5 jours pleins)1 grande ville (Las Vegas)1660 kmAttention : ce trajet reste particulièrement serré, destiné à ceux qui veulent voir un maximum de points en un minimum de temps.

Trajet : Remarque : Vos hôtels ne seront pas forcément situés dans les parcsAttention aux horaires de décollage depuis Las Vegas : ajout éventuel d’une nuit sur place… ← On a aimé Vos expériences – Récits de voyages… → En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.J'accepteEn savoir plus. Aide aux préparatifs - Voyage dans l'Ouest des USA.