background preloader

Dessert

Facebook Twitter

Coqueline coeur chocolat - Amandine Cooking. Nouvelle recette de gourmandises sans beurre ! Car si vous me suivez régulièrement vous avez pu remarquer qu'il était tout à fait possible de pâtisser sans beurre sans perte de moelleux ni de goût. Ici j'utilise le yaourt comme substitut. Je vous propose donc aujourd'hui cette recette de coqueline (les petits gâteaux de Lu que j'adorais petite, assez proche des madeleines) renfermant un cœur de pâte à tartiner, miam !

Bien sûr vous pouvez y glisser de la confiture ou tout autre gourmandise du même type: pâte de spéculoos ou de caramel, confiture de lait etc mais je ne m'en fait pas pour vous, votre gourmandise saura vous guider et vous donner d'autres idées au besoin ah ah 😋 Ingrédients: (pour 24 coquelines) 1 œuf 50g de sucre 1 yaourt nature (125g) 2 cc d'extrait de vanille 120g de farine ½ sachet de levure chimique environ 50g de pâte à tartiner (ou de la confiture) Préparation: Préchauffer le four à 180°C.

Weight Watchers: 1SP la coqueline. Tarte Pastèque au Melon et aux Framboises - Mon Show...colat, mes gourmandises. Comme quoi tout est possible ! Même si je revendique être une toquée de chocolat, de fromages et ne pas me priver sur une bonne sauce, un bon gros gâteau, des viennoiseries ..... j'aime aussi beaucoup les fruits. Et à la maison on aime l'été pour se faire des cures de pastèque, on adore ça ! Une fois n'est pas coutume, j'ai présenté une "tarte" essentiellement composés de fruit. Exit la cuisson, le grammage, il s'agit essentiellement d'un assemblage de fruits pour rendre le tout attrayant .... et gourmand !

Il faudra tout de même vous équiper d'une cuillère parisienne ou à pommes afin de pouvoir former des billes de melons. Pour les ingrédients (rien de plus simple) : 1 pastèque - 1 melon - quelques framboises et feuilles de menthe - Coupez les 2 extrémités de la pastèque afin de ne garder qu'une bande large au centre. . - Coupez le melon en 2, épépinez-le et à l'aide de votre cuillère, réalisez des boules.

Procédez au montage : - Recouvrez la pastèque de billes de melon. Gâteau de marrons - Recettes, Cuisine. Dans une casserole, versez la purée de marrons écrasée à la fourchette, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le beurre. Mélangez à la cuillère en bois. Faites fondre à feu doux pendant 15 minutes, en remuant soigneusement pour que la purée soit lisse et bien liée. Séparez les blancs des jaunes. Délayez les jaunes dans un verre de lait. Ajoutez ce mélange à la purée de marrons. Retirez la casserole du feu lorsque le mélange est bien homogène. Laissez tiédir. Recette tirée du livre Ce que nous devons savoir sur les conserves - collection Jean-Pierre Coffe - photo : Nicolas Edwige.

TOP CHEF ST MAMET - Photos. Crédit : ©M6 Editions/Aurélie Miquel Faites chauffer la crème. Versez-la sur le chocolat en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez à nouveau. Versez la ganache dans des moules en silicone en forme de demi-sphères et placez-les au congélateur pendant 3 heures. Réservez de la ganache pour l'assemblage des poires. Démoulez les demi-sphères au chocolat. Roulez-les dans la farine, puis dans l'œuf battu, et enfin dans la chapelure. Pendant, ce temps, égouttez les demi-poires. Au moment de servir, faites chauffer l'huile de friture à 160 °C.

C'est prêt ! Pannacotta à la fraise. Laissez les feuilles de gélatine se ramollir dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, faites chauffer la crème à feu moyen, puis versez les 100 g de sucre et les grains prélevés de la gousse de vanille. Laissez chauffer sans bouillir quelques minutes. Ajoutez alors les feuilles de gélatine et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Versez la préparation dans des verrines individuelles ou des petits verres. Mettez-les au réfrigérateur environ 4 heures. Dans un second temps, préparez le coulis de fraises. Coupez les fraises restantes en petits cubes. Au moment de servir, sortez les pannacotta du réfrigérateur, nappez-les de coulis et parsemez de petits dés de fraise.