background preloader

Canada

Facebook Twitter

Comment s'habiller pour survivre à une balade hivernale au Canada? | The Green Geekette. Tout d’abord une très bonne année à tous! Plus de 2 semaines sans écrire ici, et pourtant j’en ai des choses à vous raconter! Pour ce premier article de 2013, je n’ai pas [encore] eu le temps de vous faire un bilan comme pour 2011, et j’ai préféré vous faire un petit cocktail de conseils pour affronter la saison froide! Pendant mes 10 jours à New York et Boston, croyez moi j’ai eu BIEN PLUS FROID qu’à Montréal. Tsé, genre la sensation que tu vas perdre tes doigts de pieds si tu restes dehors encore 5 secondes 1/2… Le -25°C c’est finalement carrément plus game que le -5°C à New York. L’humidité, toussa! Et une chose que j’ai pu constaté est l’importance d’être bien habillé pour affronter les températures négatives.

FIRST POINT : la première couche est la plus importante : elle doit respirer! Toujours dans la même gamme, je vous conseille également d’investir dans le t-shirt à manches longues (avec ou sans col roulé selon vos goûts), idéal à porter en 2ème couche. [Astuces] Protection des mains et grand froid. La saison froide approche, et il n’est pas rare pour le photographe animalier d’être confronté à un problème récurrent : la protection de ses mains contre le froid ! Bien difficile alors d’allier protection efficace et maniabilité de l’appareil tout en offrant un camouflage et un silence décent pour notre passion….

Je vous propose une petite astuce très simple et ô combien efficace, puisque testée sur terre et dans les airs (en ULM) par votre serviteur : l’utilisation de gants en néoprène Gants et contraintes de la photographie animalière La photographie de nature impose des règles à son pratiquant à divers niveaux, règles qui ne sont pas toujours en adéquation avec les caractéristiques techniques des vêtements que l’on trouve dans le commerce : le silence : les vêtements et donc les gants doivent être pour le moins silencieux (éviter les gants en nylon, offrant peu de tenue et de maniabilité au matériel et surtout, étant très bruyants au frotter !) Matériels testés et protocole de test.

Liste de voyage pour le Canada - Check list pour faire ma valise. Voici une liste de voyage (check list) pour être certain de ne rien oublier de mettre dans votre valise pour votre voyage chez nous, au Canada. Pour imprimer cet aide-mémoire, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "Imprimer cette liste de voyage" au bas de la page. Avant de partir... Vérifier la date d'expiration des passeports Vérifier la validité et la limite de votre carte bancaire (prévoir une caution à payer pour la location de voiture par exemple) Aviser votre banque que vous partez au Canada (peut éviter que votre carte soit bloquée) Confirmer vos heures de vol de 24 à 48 heures avant le départ sur le site web de la compagnie aérienne (peut changer sans préavis) Souscrire à une assurance voyage (annulation, bagages, médicale et responsabilité civile) Désigner une personne pour visite hebdomadaire à votre domicile (arroser les plantes, etc.)

Documents Trousse de toilette Vêtements Sous-vêtements Chaussettes Vêtements courts (bermuda, t-shirt, camisole, robe, etc.) Accessoires. Canada- Informations pratiques - Visa, monnaie, vaccins... Les compagnies d'autocars couvrent les deux provinces et reviennent moins cher. Mais ce moyen de transport reste assez lent.

Voyager en voiture permet plus de liberté et ne revient pas très cher car le prix de l'essence est bien moins élevé qu'en France. Pour en louer une, il faut avoir au minimum 21 ans et un an de permis. Certaines compagnies de location imposent en outre un forfait journalier supplémentaire et une franchise collision de 500 $ pour les conducteurs âgés de 21 à 25 ans... Il est conseillé de posséder une carte de crédit, si vous ne vous voulez pas laisser de sommes importantes en dépôt de garantie.

Quebec

Infos pratiques. Montréal. Canada | Vie pratique sur place. Décalage horaire Il y a six fuseaux horaires sur le territoire canadien. Quand il est 18h en France, il est 12h au Québec et en Ontario (donc - 6h) ; 13h au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse ; 11h au Manitoba ; 10h en Alberta, dans la Saskatchewan et dans les Territoires du Nord-Ouest ; 9h au Yukon et en Colombie-Britannique. Petite subtilité : il est 13h30 à Terre-Neuve ! Attention, certains parcs de la Colombie-Britannique (Glacier, Yoho et Kootenay) s'alignent sur l'heure des Rocheuses (donc de l'Alberta). Il faut donc compter 1h de plus dans ces parcs par rapport au reste de la Colombie-Britannique. Électricité Les fiches électriques nord-américaines sont à deux broches plates. Langue L'anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada.

Quelques communautés francophones, pour partie descendant des pionniers canadiens français du XIXe siècle, restent implantées un peu partout dans l'Ouest, notamment en Colombie-Britannique et au Manitoba. Poste Tabac Téléphone. Canada | Argent et budget. Argent, banques, change Le dollar canadien est différent du dollar américain : d’abord, il n’est pas vert, mais de toutes les couleurs, et il vaut un peu moins (environ 0,70 € à l’été 2016). - Le plus pratique est de régler avec une carte de paiement.

Elles sont acceptées presque partout. Attention, une commission variable est prise par votre banque à chaque opération : plus le montant de l’opération est faible, plus elle sera proportionnellement élevée. - Nombreux distributeurs automatiques de billets (« guichets automatiques » ou, en territoire anglophone, ATM ou cash machine), qu’on trouve un peu partout. . - La carte de paiement est toujours exigée pour la location de voitures. Change Dans les banques et les bureaux de change. Budget au Canada Pour le voyageur, le coût de la vie au Canada est peu ou prou comparable à celui de la France, voire un peu plus élevé.Seule exception : l'essence, parfois jusqu'à 50 % moins chère que dans l'Hexagone.

Hébergement Restaurants Musées et parcs nationaux.