background preloader

Californie

Facebook Twitter

Visit California. La route US 1 avec les enfants : 10 ARRETS A NE PAS MANQUER ENTRE LOS ANGELES ET SAN FRANCISCO… 20/07/2012 Blog Californie californie los angeles pacific coast highway pch La route panoramique US 1, également surnommée “PCH” (Pacific Coast Highway) par les locaux, est réputée pour la beauté de ses paysages mais également pour son caractère sinueux.

La route US 1 avec les enfants : 10 ARRETS A NE PAS MANQUER ENTRE LOS ANGELES ET SAN FRANCISCO…

Alors, si vous souhaitez passer un agréable moment en famille, il vous faudra tout d’abord très probablement devoir contenter les enfants et penser à faire de nombreux stops ! Ne profitez pas uniquement de ces arrêts pour dégourdir les jambes de vos petiots ou soulager la vessie de madame, mais aussi pour visiter les merveilleux sites sur votre route. Notre équipe Cali’fun a donc compilé pour vous un top 10 des attractions à ne pas manquer sur la route, ce qui devrait, par ailleurs, vous épargner les fameux “on est bientôt arrivé ?”. Dernières vérifications faites ? MALIBU (30 min environ) : SANTA BARBARA (2hrs environ) : Parce que vos enfants (comme vous-même !)

SAN LUIS OBISPO (20 mn approx Eh oui! GORDA (1h30 environ) : San Diego, la ville où on aurait bien aimé vivre en Californie. Peut-être est-ce le litre de margarita bu au rythme des maracas, le plongeon dans la piscine de l’hôtel à minuit, ou l'air venu du Mexique, mais quand nous sommes passés à San Diego, il y a quelques mois, on a été charmés par la ville.

San Diego, la ville où on aurait bien aimé vivre en Californie

"Mais tiens, ç'aurait été cool de vivre dans cette ville", on s'est dits (le genre de révélation que tout le monde se fait en vacances, quoi). Tout au Sud de la Californie, aux portes du Mexique, les 3 millions d'habitants de San Diego vivent au soleil, non loin des déserts californiens. Une ville dynamique, mais moins gargantuesque que L.A. Un downtown qui bouge (on recommande The Hopping Pig, bon gastropub, bonne ambiance). De jolies plages. Lors d'un voyage en Californie, on peut facilement visiter San Diego en 1 à 3 jours. Quelques blogs pour savoir quoi visiter à San Diego. Un blog californien: CARNET DE VOYAGE À la découverte de la CALIFORNIE.

Bons Plans Côte Ouest Archives - Les Bons Plans Voyage d'AlexLes Bons Plans Voyage d'Alex. Tout savoir sur Yosemite National Park Lors de votre voyage sur la côte ouest américaine, vous vous devez de vous arrêter à Yosemite.

Bons Plans Côte Ouest Archives - Les Bons Plans Voyage d'AlexLes Bons Plans Voyage d'Alex

Ce parc national américain de Californie est un espace boisé magnifique où vous pourrez découvrir une faune et une [...] J’ai testé la compagnie aérienne XL Airways En décembre 2012, j’ai testé la compagnie aérienne XL Airways. Je vais vous parler un peu de cette compagnie aérienne car son discours est assez atypique. Bonjour à tous, Je ne suis pas très content de XL aiways parce que Bonjour Ayant une carte helloBank, nous allons retirer de l'argent Bonjour Alex New York a été fantastique l'été dernier et sûrement en Le Roma pass n'est pas rentable ! Salut Alex :) j’espère que ton équipe et toi même avez fait bon voyag. Tourisme en Californie, 84 sites touristiques. Etat le plus célèbre de l'ouest américain, la Californie possède un vaste territoire qui, du nord au sud, subit des variations climatiques importantes, et par-là même, déploie une palette de paysages surprenante.Un territoire que l'homme a mis à profit : la Golden State, riche, affiche un dynamisme sans borne, à l'image de ses grandes villes, Los Angeles ou San Francisco, toujours culturellement en pointe... le rêve américain compte encore de beaux jours devant lui.

Tourisme en Californie, 84 sites touristiques

Le littoral californien fait bien entendu la réputation de cet état : c'est ici que l'on retrouve les principales agglomérations, de la gigantesque Los Angeles (ses fameuses plages avec Venice Beach) à la fantasque San Francisco (et l'incontournable Golden Gate), les technologies de pointe de la Silicon Valley, l'industrie du cinéma et ses stars de Hollywood. Des coins plus sauvages, comme à Big Sur, présentent une côte boisée qui plonge abruptement dans la mer. Road trip en Californie : les incontournables Infos Pratiques. Visit California. La Californie Autrement et en Français avec Califun !