background preloader

Boutons / Fermeture eclair

Facebook Twitter

Fermeture Eclair

Braguette pantalon. Je vous le concède, pas très joli-joli ce titre, mais bon, au moins il est explicite !

Braguette pantalon

Je suis en train de terminer un pantalon pour mon chéri donc comme je l'ai promis, je vous fais un petit grand tuto détaillé de pose de braguette. Si jamais vous voulez en faire allusion sur votre blog, c'est sympa d'en faire un lien directement ici et de ne pas repiquer les photos, cela demande en effet plusieurs heures de boulot....merci d'avance ! :merci: C'est parti ! Surfiler les deux devants sur la hauteur d'enfourchure assembler endroit contre endroit ces 2 devants jusqu'à l'encoche, ouvrir la couture au fer, puis faire un rempli vers l'intérieur entre l'encoche et le haut du devant droit (gauche pour un pantalon femme) d'environ 5 mm Préparez vos deux pièces pour la braguette, la A est pliée en deux et surfilée sur sa hauteur et en bas Cousez le zip sur la pièce A coté surfilage à environ 5 mm du bord mettre le travail sur l'envers et retournez la partie A et épinglez-là sur le pantalon Patience !

Pose de braguette pas à pas très détaillé - 1,2 et 3 soleils. Pour Steph et toutes celles à qui cela pourrait servir, voici les explications pas à pas détaillées à chaque étape du montage de la braguette du pantalon Knippie généreusement offert par Valérie Attention, je ne prétends pas détenir LA bonne méthode, je n'ai jamais eu de cours de couture par des professionnels, j'ai juste déduit ça des petits schémas du magazine Ottobre Alors, d'abord on a ça : 1- On assemble ces 2 pièces On a donc ces 3 pièces à assembler (on surjette les bords, on peut aussi faire l'entrejambe en-dessous de la FE mais je préfère le faire après en assemblant tout) avec une fermeture éclair au milieu : 2 -On positionne jambe gauche sur jambe droite, endroit contre endroit : On trace la ligne de couture du dessous de FE en montant 1 cm (valeur de mes marges) au-dessus : On pique (en essayant de suivre le trait LOL) On pose la FE dessus Et on la coud avec le pied ad-hoc (ici c'est le côté droit qui est cousu, celui du côté du bord surjeté de la sous-patte)

Pose de braguette pas à pas très détaillé - 1,2 et 3 soleils

La patte de boutonnage. Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 08:00 Une barrette à petits noeuds argentés...

La patte de boutonnage

Je n'ai pas utilisé un ruban mais un élastique pailleté (il existe en 4 couleurs: rose, noir, blanc, gris). J'ai plié cet élastique selon un tutoriel que j'avais repéré depuis un certain temps. Ce tutoriel pour le pliage des rubans est > ici chez Threads. Ensuite le pliage est monté sur un support de barrette en repliant les extrémités en dessous: Bon plan: on trouve des supports de barrette en métal à customiser: en largeur 4 cm à 1.45€ les deux chez La Mercerie chic en largeur 4, 6, 8 cm à 3.50€ les 6 chez buttinette. Samedi 12 avril 2014 6 12 /04 /Avr /2014 08:00 Encore une!

Boutonnières

Couvrir des boutons. Voici un pas à pas en photos présentant deux façons d’utiliser des boutons à recouvrir.

Couvrir des boutons

Le bouton à recouvrir est une alternative au bouton classique. Il existe en plusieurs diamètres, il est souvent beaucoup plus économique et surtout beaucoup plus personnel ! Et puis, pas d’angoisse, il est aussi facile à faire ! Les 2 parties du bouton à recouvrir des boutons à recouvrir (doh!) Le bouton à recouvrir se présente en deux parties : le bouton en lui même (qui a une tige percée afin de pouvoir le coudre sur le vêtement ensuite)une rondelle qui permettra de maintenir le tissu. Sur le modèle que j’ai ici, la rondelle à des petites aspérités sur l’un des côtés, ce sera celui qui sera face au tissu afin de mieux le maintenir.

Couper le tissu selon le gabarit Derrière le paquet de boutons vous trouverez des gabarits de différentes dimensions qui serviront à découper le tissu à la bonne taille.