Blogs Californie

USA_Preambule. Rêve assurément alimenté par le petit écran - ah ces bonnes vieilles séries et ces westerns spaghettis de La Dernière Séance - puis matérialisé par une correspondante de San Francisco dont les récits me mettaient des étoiles dans yeux.

USA_Preambule

Et justement, ces étoiles, sur Hollywood boulevard ou ailleurs, je devais les voir une fois dans ma vie. Par chance, ma femme caressait le même rêve. Ouest jour 2. Déception.

ouest jour 2

La vue depuis le 7ème étage d'un hotel moderne et sans âme proche de l'aéroport n'a rien de folichon et en plus elle baigne dans une brume grisâtre.. Les voitures s'affolent pourtant déjà sur le boulevard qui jouxte l'hotel. C'est dimanche mais près d'un aéroport, il y a toujours de la circulation... Tout le monde est prêt rapidement, curieux de découvrir la mégapole. En descendant par l'ascenseur je repense à la réflexion de Nicolas hier au soir qui avait été étonné de constater que je ne lui avais pas raconter de blague : Il n'y a pas de 13ème étage dans les hotels américains !... Road Trip Ouest USA » Voyage à Las Vegas, Los Angeles, San Francisco » Si On Voyageait. Road Trip Il est 12H50 quand nous posons le pied sur sol américain en ce jeudi 13 mai.

Ça y est, nous sommes arrivés à San Francisco et sommes prêts pour 3 semaines d’aventures pour notre Road Trip sur la côte ouest des États-Unis. Ce vol direct de 11h avec Air France s’est très bien passé. La qualité des services (confort, repas, films…) est au rendez-vous. Itinéraire. Road trip aux USA, mode d'emploi - États-Unis - Blog voyage et photo. L’année dernière, je suis partie 3 mois sur les routes américaines. 20.000 km, de Boston à Los Angeles, en passant par la côte est, puis le sud, la Floride, la Louisiane, le Texas… Haaaa la traversée des USA d’est en ouest, mythique !

Road trip aux USA, mode d'emploi - États-Unis - Blog voyage et photo

Le road trip de tous les road trips ! Born to be wild ! Photographie, Photographer, Photo, Foto, Fotos, Picture, Pictures, Pic, Pics, Image, Images, Gallery, Fotoalbum, Photoalbum, Portfolio, Hike, Hikes, Hiking, Trip, Trips, Tour, Holiday, Travel, Trail, Trailhead, Descr. Ouest américain. Géologie Grand Canyon.

Ouest américain

Un fleuve de 446 km fend des roches vieilles de 2 milliards d’années, dont les secrets... Sites du vieil Ouest Le Sud-Ouest, surtout l’Arizona et le Nouveau-Mexique, avec des sites situés à une journée de route les uns des... Films et séries TV. Mon guide de l’expatrié – Vivre aux Etats-Unis. J’ai beaucoup parlé voyages aux USA ces derniers temps, mais ce blog a tout de même commencé en racontant tout simplement l’histoire d’une immigration aux Etats-Unis.

Mon guide de l’expatrié – Vivre aux Etats-Unis

Ça fait bientôt trois ans qu’on est parti, et trois ans que le blog existe, des tonnes d’articles se sont accumulés sur le sujet – depuis les débuts laborieux, aux interrogations existentielles, aux découvertes culturelles plus ou moins fascinantes. Alors voilà, j’avais envie de regrouper tous les articles en une seule et même longue page. J’intitule ça « Mon guide de l’expatrié », ça n’a pas valeur de référence, c’est juste mon expérience – après tout, ici c’est mon blog, et pas un site d’informations généralistes. J’avoue que ça me manque de ne pas écrire plus souvent dans cette rubrique, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de beaucoup de sujets classiques : il faut que je me renouvelle !

☞ Ecoutez aussi ce podcast sur la vie d’immigré aux Etats-Unis, que j’ai fait chez Voyage Cast. Spécial Californie. Sunset Bld : guide voyage USA Ouest américain.