background preloader

Blogs Californie

Facebook Twitter

USA_Preambule. Rêve assurément alimenté par le petit écran - ah ces bonnes vieilles séries et ces westerns spaghettis de La Dernière Séance - puis matérialisé par une correspondante de San Francisco dont les récits me mettaient des étoiles dans yeux. Et justement, ces étoiles, sur Hollywood boulevard ou ailleurs, je devais les voir une fois dans ma vie. Par chance, ma femme caressait le même rêve. Pour la petite histoire, tout est parti d'une banale réflexion, début octobre 2008, prise au mot : "et si l'été prochain, on se faisait les USA depuis qu'on en rêve tous les deux ????

" Banale réflexion mais grande discussion derrière au cours de laquelle les grandes lignes d'un itinéraire rêvé se détachèrent rapidement. Du rêve à la réalité Combien de temps partir ??? Mi novembre, le rêve devient réalité : nous avons nos places à bord du Boeing 747 de United Airlines à destination de Los Angeles !!!! Les grandes lignes du voyage. Ouest jour 2. Déception. La vue depuis le 7ème étage d'un hotel moderne et sans âme proche de l'aéroport n'a rien de folichon et en plus elle baigne dans une brume grisâtre.. Les voitures s'affolent pourtant déjà sur le boulevard qui jouxte l'hotel. C'est dimanche mais près d'un aéroport, il y a toujours de la circulation...

Tout le monde est prêt rapidement, curieux de découvrir la mégapole. En descendant par l'ascenseur je repense à la réflexion de Nicolas hier au soir qui avait été étonné de constater que je ne lui avais pas raconter de blague : Il n'y a pas de 13ème étage dans les hotels américains !... La récupération de la voiture chez AVIS se fait rapidement, il n'y a personne au comptoir et lorsqu'on propose un 4X4 à Patrick à la place de la berline réservée, il accepte illico ! Je n'en reviens pas, lui qui ne voulait pas que je loue un 4X4... Arrivée du véhicule dans l'immense parking du loueur. Il est toujours utile de prendre quelques photos du véhicule au départ, sur le parking du loueur. Road Trip Ouest USA » Voyage à Las Vegas, Los Angeles, San Francisco » Si On Voyageait. Road Trip Il est 12H50 quand nous posons le pied sur sol américain en ce jeudi 13 mai.

Ça y est, nous sommes arrivés à San Francisco et sommes prêts pour 3 semaines d’aventures pour notre Road Trip sur la côte ouest des États-Unis. Ce vol direct de 11h avec Air France s’est très bien passé. La qualité des services (confort, repas, films…) est au rendez-vous. Itinéraire Jour 1 Visite de San Francisco Jour 2 Jour 3 Jour 4 Nous récupérons notre voiture de location (un 4X4 qui s’est avéré très utile dans les parcs) et nous quittons San Francisco, le matin de ce 4ème jour. En cette fin de 4ème jour, nous avons fait 380 Km sur un peu moins de 6 heures de route. Jour 5 175 km et 2h30 plus tard, nous arrivons à Santa Barbara. Malheureusement la pluie s’invite au voyage, du coup, sous le mauvais temps, la charmante ville balnéaire devient soudainement plus triste que dans la célèbre série. Jour 6 Lorsque nous arrivons à Malibu, il est vrai que nous sommes un peu déçus.

Jour 7 Visite de Los Angeles Jour 8 Guide. Road trip aux USA, mode d'emploi - États-Unis - Blog voyage et photo. L’année dernière, je suis partie 3 mois sur les routes américaines. 20.000 km, de Boston à Los Angeles, en passant par la côte est, puis le sud, la Floride, la Louisiane, le Texas… Haaaa la traversée des USA d’est en ouest, mythique ! Le road trip de tous les road trips ! Born to be wild ! Un voyage de rêve dont je vous ai déjà parlé ici — je n’ai pas encore fini d’ailleurs. Au bout de quelques semaines sur la route, j’étais comme un coq en pâte. Quelque part dans l’Ouest américain… Les formalités d’entrée Parce qu’avant de roadtripper comme un fou, il faut d’abord pouvoir mettre un pied dans le pays. . – En touriste, vous avez droit à 90 jours. . – Votre passeport doit avoir une validité de plus de 6 mois à l’entrée aux US – Si vous avez un passeport biométrique (il y a d’autres cas, ils sont détaillés ici), vous êtes exempté de visa.

. – Si vous n’êtes pas exempté de visa, contactez l’ambassade des États-Unis pour l’obtenir. Les billets d’avion Monument Valley Où et comment louer la voiture ? . Les merveilles de l'ouest américain :: Photographie, Photographer, Photo, Foto, Fotos, Picture, Pictures, Pic, Pics, Image, Images, Gallery, Fotoalbum, Photoalbum, Portfolio, Hike, Hikes, Hiking, Trip, Trips, Tour, Holiday, Travel, Trail, Trailhead, Descr. Ouest américain. Géologie Grand Canyon. Un fleuve de 446 km fend des roches vieilles de 2 milliards d’années, dont les secrets... Sites du vieil Ouest Le Sud-Ouest, surtout l’Arizona et le Nouveau-Mexique, avec des sites situés à une journée de route les uns des...

Films et séries TV Los Angeles. Hollywood est né ici et, aujourd’hui, de Mulholland Drive à Malibu, les mégaphones des... Cuisine fabuleuse San Francisco. Régions viticoles émergentes Verde Valley Wine Country. Randonnée Grand Canyon d’un versant à l’autre. Parcs nationaux Après avoir campé à Yellowstone, Theodore Roosevelt déclara qu’il lui semblait “avoir dormi dans une grande... Bizarreries Route 66. Musées Getty Center & Villa. Sites historiques Dinosaur National Monument. Spas et complexes hôteliers Truth or Consequences. Mon guide de l’expatrié – Vivre aux Etats-Unis | Le blog USA de Mathilde. J’ai beaucoup parlé voyages aux USA ces derniers temps, mais ce blog a tout de même commencé en racontant tout simplement l’histoire d’une immigration aux Etats-Unis.

Ça fait bientôt trois ans qu’on est parti, et trois ans que le blog existe, des tonnes d’articles se sont accumulés sur le sujet – depuis les débuts laborieux, aux interrogations existentielles, aux découvertes culturelles plus ou moins fascinantes. Alors voilà, j’avais envie de regrouper tous les articles en une seule et même longue page. J’intitule ça « Mon guide de l’expatrié », ça n’a pas valeur de référence, c’est juste mon expérience – après tout, ici c’est mon blog, et pas un site d’informations généralistes. J’avoue que ça me manque de ne pas écrire plus souvent dans cette rubrique, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de beaucoup de sujets classiques : il faut que je me renouvelle !

☞ Ecoutez aussi ce podcast sur la vie d’immigré aux Etats-Unis, que j’ai fait chez Voyage Cast. Devenir bilingue, ou pas Ah ! Spécial Californie | Marco Vasco aux USA. Sunset Bld : guide voyage USA Ouest américain.