background preloader

Barcelone

Facebook Twitter

Turisme de Barcelona. Visiter Barcelone pour la 1ère fois : conseils et astuces. Le blog voyage OneDayOneTravel vous donne toutes les astuces et les meilleurs conseils pour organiser au mieux votre premier séjour à Barcelone et visiter Barcelone dans les meilleures conditions. Lors d’un voyage en Espagne, la capitale catalane Barcelone est incontournable. Ville des fêtards mais aussi capitale de la culture européenne, Barcelone est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement.

Avis aux voyageurs Lorsqu’on veut visiter Barcelone pour la première fois, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, des barcelonais, et de l’atmosphère détendue de la ville. Pour en savoir plus sur nos voyages à Barcelone et visiter d’autres quartiers, cliquez sur notre page dédiée au City guide Barcelone. Commençons par situer les principaux quartiers de Barcelone. Cliquez sur l’image suivante pour consulter tous nos récits et conseils quartier par quartier pour bien visiter Barcelone : Les soldes d’été 2015 à Barcelone ont lieu Comment accéder à Barcelone ? Alentours Barcelone: Tourisme à Barcelone. Voici notre rubrique dédiée aux lieux à ne surtout pas manquer à Barcelone, avant tout, connaissez-vous Barcelone ? Ne manquez surtout pas : La fontaine Magique de Barcelone: spectacle de lumière, musique et couleurs La fontaine magique de Montjuic à Barcelone est un spectacle hors pair et fort en émotions: jeux de lumière, d’eau de couleurs...Vous la trouverez aux pieds du Montjuic et nous vous assurons qu’elle vous surprendra!

Découvrez comment y arriver... Histoire, nature, musique et panoramas splendides - Montserrat c’est tout ca! Visitez ce site classé au patrimoine de l’UNESCO et découvrez pourquoi il attire chaque année plus de 3,2 millions de visiteurs. Le Montjuic est l’un des lieux d’intêret des plus intéressant et émouvant de Barcelone. On peut y trouver plusieurs attractions parmis lequels le Palau Nacional, la Fontaine Magique, le Poble Espanyol, la Zone Olympique, le Château de Montjuic, la Tour de communications et le Musée de Miró. Lire l'article. Barcelone Low Cost | Tous les bons plans et activités culturelles à Barcelone pour réussir votre séjour. Faire son shopping dans les centres commerciaux de Barcelone | Les Bons Plans de Barcelone.

Barcelone est une destination shopping très intéressante puisque de nombreuses enseignes nationales et internationales y sont installées. Sachez que de nombreuses marques espagnoles telles que Zara, Massimo Dutti ou Bimba y Lola affichent des prix 30% moins chers que ceux affichés en France, et ce toute l’année. Pensez donc à laisser de la place dans vos valises! Si vous aimez les centres commerciaux en bord de mer… Maremagnum Ce centre commercial dispose d’une situation très privilégiée : construit sur une grande jetée, il est entouré par la mer.

Le Maremagnum est en quelque sorte une ville dans la ville: outre les nombreuses enseignes, on y trouve des cinémas, des restaurants et de nombreux espaces de détente. Pourquoi? Métro: Drassanes (L3) ou Barceloneta (L4)Bus: 120, 64, 59, H16, D20, 14, 51, 17, 45, 39, V17, N6, N9, N12, N15Parking ouvert 24h/24Parking à vélo Diagonal Mar Pourquoi? Si vous aimez les centres commerciaux insolites… Las Arenas Pourquoi? La maquinista Pourquoi? L’illa. Histoire, quartiers, conseils. Parkings gratuits Barcelone. Parkings pas chers à Barcelone. Vous voulez garer votre voiture en lieu sûr mais n’avez pas envie de galérer pour trouver un parking à la fois proche de votre lieu de séjour et facile d’accès. Cet article va vous faciliter la tâche. Réservez votre parking à l’avance avec Parclick Une chose est sûre: les parkings de Barcelone sont chers si vous payez à l’heure.

Il faut donc envisager des formules différentes. La mairie a un réseau de parkings dont certains proposent des forfaits si vous restez plusieurs jours. Vous les reconnaîtrez au sigle B:SM qui veut dire Barcelone: Services Municipaux. Il y en a une cinquantaine disséminés dans toute la ville comme vous pouvez le voir sur cette carte. Nous avons découvert pour vous un site web intéressant et super bien fait. Deux exemples de promotions intéressantes Des cartes de 3 ou 7 jours Environ 40 euros pour 3 jours ou 66 euros pour 7 jours. Des cartes pour se garer 6 ou 8 heures pas très loin du Camp Nou Vous pensez trouver votre parking une fois sur place. Billetes y tarifas. Abonos por días Hola BCN! Si visitas Barcelona, esta tarjeta de transporte público te permite realizar viajes ilimitados durante 2, 3, 4 y 5 días.

Abonos especiales Conoce los requisitos y descuentos para beneficiarte de las tarifas sociales. Se déplacer malin en transport public à Barcelone | Les Bons Plans de Barcelone. Circuler à Barcelone en transport public est un moyen simple et pratique. Les véhicules et les installations sont propres, modernes et tous les points touristiques de la ville sont bien desservis par son réseau urbain. Malheureusement, les prix ont encore augmenté cette année. Vous avez peut-être entendu parler de T10, T 70/30, T50/30, T dia, 2 dies, 3 dies, 4 dies, 5 dies? Késako? La T 10 est un titre de transport qui vous permet de réaliser 10 trajets simples en métro, bus, tramway et train autour du centre ville. Mais vous pouvez aussi choisir de voyager avec l’une des sept autres cartes de transport: T70/30, T50/30, Tdia, 2 dies, 3 dies, 4 dies, ou 5 dies appelées depuis peu les cartes Hola BCN. La carte T 70/ 30 La T70/30 est pour ainsi dire la « grande soeur » de la T 10.

Si vous avez l’intention de faire, seul(e) ou à plusieurs, 70 trajets pour un séjour de maximum 30 jours, alors la T 70 / 30 zone 1 est le meilleur plan pour voyager en transport public à Barcelone. La carte T dia. Plan Metro Barcelone. TOURISME BARCELONE. What's over here? And a couple of streets over there? Wherever you are in Barcelona, there's always something to see nearby around the neighbourhood or district: jewels of home-grown Catalan architecture, modernisme, and contemporary architecture, markets that are a treat for the senses, treasures of the ancient Roman and medieval city, parks where you can unwind … And the best thing of all is, you don't have to be a great explorer to find and discover all of Barcelona’s neighbourhoods.

Map of Barcelona's districtsTo find everything that's waiting to be discovered in every district of Barcelona, all you have to do is browse the map with your mouse and click on the particular district you're interested in. Barcelona RestaurantsThe Catalan capital is also a culinary capital: prestigious chefs serve up our traditional cuisine and the flavours from around the world. Can you decide on one? Where to shopYou'll find the magic of shopping as you experience the city. Visites indispensables. Des visites obligatoires aux visites les plus insolites, de la Barcelone touristique à la Barcelone secrète …la capitale catalane se dévoile aux personnes qui savent l´apprivoiser.

Quand j´ai eu l´idée de faire cette page, il me semblait qu´il serait facile de proposer une liste de visites indispensables à faire à Barcelone …mais je vois bien que toute la difficulté se situe dans la sélection … J´espère que vous y trouverez votre bonheur … et que comme moi vous adorerez cette ville. Visites obligatoires : Les visites obligatoires, indispensables, c´est ce qu´il faut absolument faire … ce dont tout le monde parle quand il est allé à Barcelone. La Sagrada Familia : Là, je ne crois pas me tromper car depuis la consécration de Benoit XVI et l´aménagement de la partie intérieure c´est une vraie merveille.

A vous couper le souffle… le sommet de l´art de Gaudi. Parc Güell Fontaine Salamandre Le Parc Güell : Pour rester avec A. Statue humaine, Las Ramblas, Barcelone La Rambla Le marché de la Boquería. Guide rapide. Guide rapide de Barcelone: le meilleur du tourisme en un clin d'oeil! Infos | Y aller | Que Visiter? | Shopping | Restaurants | Hôtels | Sortir | Eviter Ce guide rapide de Barcelone pour vous donner en un clin d’œil les activités, les lieux, les infos pratiques et les choses à ne absolument pas manquer lors d’un court séjour à Barcelone. Téléchargez ce Guide Rapide de Barcelone en PDF Sur la Ville de Barcelone Barcelone est la captivante capitale de la Catalogne, une cité inoubliable pour sa richesse architecturale, culturelle et sa vie trépidante. Se balader les long des Ramblas si typiques, prendre le Tram Bleu pour monter admirer la ville depuis le sommet de Tibidabo, faire du shopping sur le Passeig de Gracia, prendre un verre sur la plage de la Barceloneta dans un des nombreux « chiringuito », commencer sa soirée dans les bars à tapas du quartier Gothique, les restaurants d’avant-garde du Born, avant de s’aventurer plus avant dans la nuit Barcelonaise...

Informations Générales El Quim. Barcelone en 4 jours. Journée 1 : La Rambla et la Ribera Matin : La Rambla et le Barri Gòtic Le premier jour, promenez-vous dans les ruelles médiévales du Barri Gòtic. Faites un tour à la cathédrale, sans omettre de rendre visite aux oies de son cloître, et arpentez les pittoresques Plaça de Sant Josep Oriol et Plaça Reial. Découvrez les fascinantes origines de la capitale catalane au musée d’Histoire de Barcelone. Après-midi : promenade à La Ribera L’après-midi, perdez-vous dans La Ribera à la découverte de ses innombrables trésors architecturaux. Soir : musique à La Ribera Avant un dîner tardif (comme c’est la coutume en Espagne), assistez à un concert au palais de la Musique catalane, l’un des grands chefs-d’oeuvre modernistes de Barcelone. Journée 2 Matin : Visite de la Sagrada Família Commencez votre deuxième journée par une visite de la Sagrada Família, l’extraordinaire chefd’oeuvre de Gaudí encore en construction.

Après-midi : promenade à L’Eixample Soir : Diner à l'Eixample Journée 3 Après-midi : Farniente. Tourisme en Espagne. Barcelone insolite. Tourisme à Barcelone. Voyageforum. Salut! Je reviens tout juste d'un super voyage en Espagne de 3 semaines, donc plein de suggestions en tête! Il y a de nombreuses destinations très intéressantes à proximité de Barcelone. La ville elle-même mérite de nombreux jours de visite, en une semaine, tu peux facilement rester à Barcelone sans en sortir... Mais si tu souhaites quand même explorer plus loin, voici mes suggestions: 1- Tarragona: superbe petite ville à environ 1 heure de train de Barcelone, le bus s'y rend également. J'y suis allée pour une journée seulement et avoir su, j'aurais prolongé ma visite.

À Barcelone, je ne répèterai pas ce qui est dans l'ensemble des guides touristiques, mais j'ai beaucoup aimé l'architecture de Gaudi, le parc Guell, la cathédrale gothique, le vieux quartier, me promener dans les rues, le magasinage, le musée MNAC au sommet du Montjuic et il est très plaisant de redescendre la montagne à pied en suivant la route (plutôt que de prendre un autobus)... Guide Essentiel du Tourisme à Barcelone.