background preloader

Recettes cuisine

Facebook Twitter

Porc aux pruneaux à la purée d'oignons : Recette de Porc aux pruneaux à la purée d'oignons. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 rôti de porc (de 1 kg environ)- 25 pruneaux- 100 g de lardons fumés- 6 oignons- 50 g de beurre- 25 cl de bouillon de volaille.

Porc aux pruneaux à la purée d'oignons : Recette de Porc aux pruneaux à la purée d'oignons

Diots très facile : Recette de Diots très facile. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 12 diots (fumés, nature et au choux) - 1,5 l de vin blanc (sec) - 2 gros oignons- 1 échalote- 2 cuillères à soupe de farine- bouquet garni ou un cube de bouquet garni- poivre Préparation de la recette : Dans une marmite faites revenir les diots dans un peu de beurre afin que ça roussisse, ensuite les retirer.

Diots très facile : Recette de Diots très facile

Dans le beurre faire revenir les oignons et échalote (feu fort au début, puis doucement). Quand ceux-ci sont transparents ajouter la farine puis le vin blanc, puis le bouquet garni pour faire un roux, remuer jusqu'à ce que la sauce s'épaississe, puis ajouter les saucisses et laisser mijoter pendant 20 mn en remuant de temps en temps. Magret de canard au miel, sauce soja et pommes : Recette de Magret de canard au miel, sauce soja et pommes. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 magrets de canard- 3 cuillères à soupe de miel- 75 ml de sauce soja- 3 pommes- fleur de sel- poivre du moulin Préparation de la recette : La veille ou 8 heures avant la cuisson, mettre le miel et la sauce soja dans un saladier, et plonger les magrets dans la préparation.

Magret de canard au miel, sauce soja et pommes : Recette de Magret de canard au miel, sauce soja et pommes

Laisser reposer au réfrigérateur. Le jour même, préchauffer le four à 190°C (chaleur tournante et gril). Mettre les magrets (côté peau vers le haut) dans un plat en les arrosant de 2 cuillères à soupe de marinade et réserver le reste. Laisser griller la peau du magret environ 15 bonnes minutes et prenant soin d'arroser les magrets avec le jus du plat. Pendant la cuisson des magrets éplucher et découper les pommes en tranches pas trop fines, les plonger dans l'eau bouillante environ 2 mn et égoutter.

Mettre le reste de marinade dans une casserole et chauffer à feu très doux. Découper les magrets et disposer les tranches sur des assiettes chaudes, ainsi que les pommes. Œufs cocotte à la tomate. Purée de potimarron façon céline : Recette de Purée de potimarron façon céline. Parmentier de potimarron. Aile de raie et beurre aux câpres : Recette d'Aile de raie et beurre aux câpres. Tartare de lieu noir au citron vert et betterave crue. Réagissez : Partagez : Puisque le soleil n’est pas de la partie partout en France, amenons-le dans les assiettes !

Tartare de lieu noir au citron vert et betterave crue

Le tartare de lieu noir avec sa petite note acidulée apportera fraîcheur à votre table, et la betterave sa touche de couleur pour égayer le menu. Et puis, nous avons toutes les bonnes raisons d’apprécier le lieu noir : ce poisson fait partie de ceux à consommer sans menacer la biodiversité ! Bon marché et savoureux, il ne faut pas se priver ! DARNES DE LIEU JAUNE A L’INDIENNE. Le curry est pour moi une véritable drogue et quand je suis en manque, plus rien ne m’arrête, il me faut absolument ma dose, sous quelque forme que ce soit !

DARNES DE LIEU JAUNE A L’INDIENNE

Si ce mélange d’épices (plus fidèlement appelé "garam massala") provoque chez vous ces mêmes symptômes, ces mêmes sensations, si vous êtes accroc à ce merveilleux parfum, cette senteur, ces saveurs, vous allez littéralement adorer ce plat chic et plein de finesse. Un grand moment de plénitude ! Ah Curry quand tu nous tiens … ! Recette Ghostburger. Courgette | 400g Rutabaga | 500g Oignon Jaune | 400g Thym | 4 branches Huile de Tournesol | Un fond Feta | 300g Parmesan | 60g Viande hachée de boeuf | 520g Crème fraîche | 100g Miel | 80g Miel | 50g Buns | 4 poudre de curry | 15g Chèvre frais | 200g Sel Poivre de Sichuan | 10g 20min de préparation 20min Temps de cuisson Oignon Jaune x 400g Courgette x 400g Rutabaga x 500g Laver, éplucher et découper les oignons, la courgette et le rutabaga en petites dés pour commencer votre compotée.

Recette Ghostburger

Recette Il Fuoriclasse Burger. Roquette Oignon Rouge Vinaigre Balsamique Tabasco Pancetta Confiture de Figues Steack haché de boeuf Mayonnaise Huile d'olive Buns Pecorino.

Recette Il Fuoriclasse Burger

Filet de loup rapide façon Silvia : Recette de Filet de loup rapide façon Silvia. Recette de aile de raie poelee vinaigrette de framboise et ecrasee de pommes de terre. Cheeseburger : Recette de Cheeseburger. Filets de merlan aux tomates braisées sur un coulis de persil. Papillotes de cabillaud, menthe et citron vert. Ceviche péruvien de poisson : Recette de Ceviche péruvien de poisson. Ingrédients (pour 5 personnes) : - 1 kg de filet de poisson à chair blanche ou rose- 2 gousses d'ail moulues- 10 citrons verts- 500 g d'oignon rouge- 500 g d'épis de maïs entiers - 400 g de patates douces moyennes - piment rouge, sel, poivre, coriandre, gingembre- quelques feuilles de laitue Préparation de la recette : Faire bouillir dans l'eau les patates douces pelées et le maïs (coupé en 3) pendant 25 min.

Ceviche péruvien de poisson : Recette de Ceviche péruvien de poisson

Laver le poisson et le couper en cubes de 3 cm sur 3 cm. Couper les oignons en julienne. Presser les citrons et recueillir le jus dans un saladier. Ajouter le piment rouge coupé en petits cubes, l'ail, le gingembre, le sel et le poivre au jus de citron. Faire mariner le poisson et les oignons dans la préparation pendant environ 5 min, en mélangeant, jusqu'à ce que le poisson soit 'cuit' par le citron.

Faire ses propres pain à burger. Confit d'oignons ultra rapide : Recette de Confit d'oignons ultra rapide. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g d'oignons- 1 cuillère à café de sucre en poudre- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- huile d'olive Préparation de la recette : C'est très simple, éplucher des oignons et les émincer.

Confit d'oignons ultra rapide : Recette de Confit d'oignons ultra rapide

Faire chauffer une poêle avec quatre bonnes cuillères d'huile d'olive, puis y mettre les oignons.Les faire revenir à feu vif en veillant à ce qu'ils qu'ils n'accrochent pas. Si c'est le cas, mettez plutôt une cuillère d'eau que plein d'huile !! Ensuite, quand ils sont transparents, déglacer avec le vinaigre balsamique.Baissez le feu, puis ajoutez une cuillère à café de sucre et laissez mijoter encore 15 min. Remarques : Accompagne parfaitement une viande de boeuf à saisir, un petit verre de vin rouge... Recette de Pizza italienne à la roquette. 30x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (2 personnes):

Recette de Pizza italienne à la roquette

Coulis de tomates maison : Recette de Coulis de tomates maison. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 9 belles tomates mûres à point- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive- 3 gousses d'ail- 6 feuilles de basilic- 1 cuillère à soupe de sucre- poivre Préparation de la recette : Peler, épépiner les tomates : pour cela les tailler en croix à la base et les plonger 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante, la peau se retire alors très facilement. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole, ajouter les tomates, les gousses d'ail écrasées, le basilic et le sucre. Saler et poivrer, couvrir, et laisser mijoter 20 min à petit feu. Mixer le coulis plus ou moins finement selon les goûts, et conserver en bocaux stérilisés, au congélateur (congeler dans des bacs à glaçons pour portionner) ou bien utiliser de suite sur des pâtes fraîches par exemple. Cake au pavot et au citron : Recette de Cake au pavot et au citron.

Filets de perche aux fines herbes : Recette de Filets de perche aux fines herbes. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 800 g de filets de perche- 250 g de beurre + un peu pour la friture- 1 citron- 1 cuillère à soupe de vin blanc- 2 petites gousses d'ail- ciboulette, persil, poivre- herbes aromatiques (herbes de Provence, basilic, selon votre choix) Préparation de la recette : Assaisonner les filets de perche avec les herbes aromatiques et le poivre, puis les frire dans un petit peu de beurre et les garder au chaud. Faire fondre les 250 g de beurre dans une poêle, hacher très finement l'ail, le persil et la ciboulette, les rajouter au beurre fondu. ajouter le jus d'un citron et le vin blanc et mélanger.