background preloader

Documents sur l'organisation

Facebook Twitter

La Halle

ORGANISATION DES ENTREPRISES, La notion d'organisation. Une organisation est un ensemble de personnes qui ont entre elles des relations en partie régulières et prévisibles.

ORGANISATION DES ENTREPRISES, La notion d'organisation

Cette définition large présume bien de la diversité des configurations possibles. • Les diverses configurations de l'organisation. La Halle : les dernières tendances vêtements et chaussures - aufeminin. Avec presque 500 magasins répartis principalement sur le territoire français, La Halle aux vêtements fait depuis longtemps partie de notre quotidien.

La Halle : les dernières tendances vêtements et chaussures - aufeminin

Aux côtés d’enseignes telles que Gémo, H&M, Kiabi ou C&A, La Halle aux vêtements a révolutionné l’univers du textile. Avec sa petite sœur, La Halle aux chaussures, La Halle aux vêtements habille toute la famille à prix réduits. Les origines La Halle aux vêtements fait partie de cet immense empire du prêt-à-porter français qu’est le groupe Vivarte. C’est en 1896 qu’Albert Lévy ouvre sa première manufacture de chaussures.

Codecle.com – Codes promo et bons plans de la boutique La Halle. Vivarte dans la tourmente. Fin janvier, le groupe d’habillement Vivarte, propriétaire de quatorze marques, a dévoilé un plan de restructuration de grande ampleur.

Vivarte dans la tourmente

Axée sur des suppressions de postes, des fermetures de magasins et la vente de six enseignes, la nouvelle stratégie inquiète les salariés poitevins du groupe, qui suivent l’avancée de l’affaire dans les médias. « Nous ne sommes au courant de rien, à part du fait que nous allons être rachetés. » La responsable de la boutique André, à Auchan-Sud, attend « comme tout le monde » des nouvelles du siège du groupe. L’enseigne de chaussures est sur le point d’être vendue par son propriétaire, le groupe français Vivarte. La Halle aux Vêtements, liquidation totale - La Rotative. En novembre 2015, le magasin La Halle aux Vêtements de Saint-Pierre-des-Corps a fermé ses portes, dans le cadre d’un vaste plan qui a entraîné la suppression de 1 600 postes et de 220 points de vente sur tout le territoire. « Liquidation totale avant fermeture » ; « Tout doit disparaître » ; « Offres exceptionnelles » ; « Courrez-vite découvrir nos remises supplémentaires ».

La Halle aux Vêtements, liquidation totale - La Rotative

Derrière ces formules alléchantes, adressées début octobre aux clientes du magasin La Halle de Saint-Pierre-des-Corps, se cachait un plan de licenciement massif. La Halle aux Vêtements appartient au groupe Vivarte, qui comprend également André, Kookai, Naf-Naf, etc. Le groupe est l’un des leaders français de l’habillement, et affichait en 2014 un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros.

En juillet 2012, c’est un ancien dirigeant de Lancel, Marc Lelandais, qui en prend la tête. 1 600 emplois supprimés chez La Halle aux vêtements et André. Le groupe Vivarte, spécialisé dans l'habillement, va fermer 174 magasins La Halle aux vêtements et 34 magasins André.

1 600 emplois supprimés chez La Halle aux vêtements et André

La direction du groupe Vivarte, spécialisé dans l'habillement, a annoncé mardi 7 avril la suppression de 1 600 postes dans plusieurs de ses enseignes. Lors de comités centraux d'entreprise (CCE) dans les enseignes, la fermeture de 174 des 320 magasins La Halle aux vêtements a été annoncée, s'accompagnant de 1 500 suppressions de poste. Guide la halle. La Halle, la métamorphose. Arrivée en centre-ville, fusion chaussures/vêtements, forte présence des marques, La Halle débarque en force avec sa nouvelle offre.

La Halle, la métamorphose

Une mise en image signée Hémisphère Droit. La Halle travaille depuis plusieurs mois à son repositionnement et à une enseigne mixant la Halle aux chaussures et la Halle Vêtement. La traduction créative voit le jour ces jours-ci, avec une mise en image signée Hemisphère Droit qui démarre par un teaser sur TF1, une campagne TV du 15 au 25 mai accompagnant the voice avec 4 déclinaisons différentes et de l’affichage sur 10 000 faces à partir du 18 mars. Objectif de la marque aujourd’hui trentenaire : diffuser l’esprit de la mode française et valoriser le visage de toutes les Françaises, « inspiratrices et ambassadrices ». Pour incarner ce discours, c’est la chanteuse Jenifer qui se transforme en égérie et incarne la signature « Comme les françaises sont jolies ».