background preloader

E-mailing

Facebook Twitter

E-mail commercial et newsletter: quelle différence? Ce qui diffère l’e-mail commercial de l’infolettre électronique?

E-mail commercial et newsletter: quelle différence?

Tout est dans le vocable: l’e-mail commercial est commercial. La newsletter, non. E-mail et newsletter, chou vert et vert chou? Les deux dispositifs se ressemblent, certes. Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture. Pour communiquer avec ses prospects, sa communauté ou encore ses clients, l’emailing est un média très intéressant.

Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture

D’après une étude d’Experian Marketing Services, le taux d’ouverture moyen en France est de plus de 40 %. Si vous constatez que votre taux est plus bas, il y a sûrement des règles de l’emailing qui ne sont pas respectées. Campagne emailing : la FAQ pour des newsletters qui cartonnent ! Vous pensez que l’email est mort ou que vos newsletters sont une perte de temps ?

Campagne emailing : la FAQ pour des newsletters qui cartonnent !

Ces quelques chiffres devraient vous faire changer d’avis : Les revenus générés par l’emailing ont augmenté de 28 % sur 1 an (étude menée par Econsultancy)Les sociétés engagées dans une stratégie de campagnes emailing lui attribuent 23 % de leurs ventes totales, contre 18 % en 2013Le ROI de l’email marketing peut grimper jusqu’à 4 300 % dans certains secteurs, d’après la Direct Marketing Association74 % des consommateurs préfèrent recevoir des informations et offres par email Mais comment faire la différence et exploiter ces opportunités, à l’heure où vider sa boîte mail devient un défi pour de nombreuses personnes? La réponse est simple. E-mailing de prospection efficace. L'emailing a réellement beaucoup d'avantage.

E-mailing de prospection efficace

C'est un outil, et comme tout outil, son efficacité dépend de celui qui l'utilise. Chez Ceres Developpement, nous utilisons fréquemment l'emailing comme une technique de prospection, parce que les résultats sont réels. Trend du Web : Comment écrire un emailing percutant ? « Evolution Net. Avec Evolution-Net, suivez les grandes tendances du Web.

Trend du Web : Comment écrire un emailing percutant ? « Evolution Net

Aujourd’hui : comment écrire un emailing qui fait mouche ? Prospecter des clients potentiels ou fidéliser des comptes actifs peut s’avérer fastidieux et complexe. L’email reste cependant un des meilleurs outils de communication Internet pour mettre en valeur une offre et une société. E-mail Marketing - Solution Emailing et SMS MailPerformance. Pourquoi ?

E-mail Marketing - Solution Emailing et SMS MailPerformance

Emailing : 5 secrets inédits pour écrire des objets captivants ! On me demande souvent comment optimiser l’objet des campagnes pour maximiser le taux d’ouverture.

Emailing : 5 secrets inédits pour écrire des objets captivants !

Il y a de multiples astuces et méthodes que j’ai d’ailleurs compilées dans mon livre « L’emailing efficace ». Mais il y a aussi des secrets qui permettent réellement de captiver l’attention de vos destinataires. Ces secrets ne sont certes pas toujours faciles à appliquer mais ils sont d’une efficacité redoutable… Je vais vous révéler 5 secrets et leurs exemples jamais diffusés sur l’écriture des objets afin que vous puissiez les mettre en pratique dans vos prochaines campagnes !

Allez, c’est parti, découvrons ce premier secret… Comment rédiger un objet mail percutant? 10 trucs pour rédiger un e-mailing efficace et pertinent - mig. L’e-mailing est un outil de communication et de marketing plutôt attrayant : instantané, il affiche un taux d’ouverture de 38,49 %.

10 trucs pour rédiger un e-mailing efficace et pertinent - mig

Malgré son aspect simpliste, il requiert un soin tout particulier, notamment au niveau rédactionnel. Emailing: Les 7 clés pour rédiger un emailing efficace ! #Emailing : 5 typologies de segmentation à connaître pour optimiser l’impact d’une newsletter - Maddyness. L’email est devenu un canal Marketing à forte valeur ajoutée.

#Emailing : 5 typologies de segmentation à connaître pour optimiser l’impact d’une newsletter - Maddyness

Même s’il s’agit d’un outil très efficace, la personnalisation de ces derniers s’avère être gage de qualité très puissant. Ainsi chaque client ou abonné se sent unique dès qu’il reçoit du contenu pertinent par rapport à ses intérêts. Cela provoque alors de meilleures statistiques en termes de taux d’ouverture et taux de clics. Pour aller plus loin sur le sujet, la rédaction de Maddyness s’est associée à SimpleMail pour construire cet article et présenter 5 astuces pour optimiser la segmentation d’une liste de contacts. Comment se constituer une liste de contacts ? La meilleure façon de se créer une liste de contacts consiste à intégrer un formulaire d’inscription à sa newsletter directement sur son site web. #Emailing : Les 5 indicateurs clés à surveiller pour améliorer la performance d’une newsletter - Maddyness. L’emailing reste aujourd’hui le canal marketing générant le meilleur ROI (Retour sur Investissement).

#Emailing : Les 5 indicateurs clés à surveiller pour améliorer la performance d’une newsletter - Maddyness

La plupart des marques l’utilisent pour communiquer avec leurs prospects, leurs clients, leurs abonnés, mais comment savoir si une newsletter a été efficace ? La rédaction de Maddyness s’est associée à SimpleMail pour approfondir les indicateurs clés de l’emailing et des méthodes pour les améliorer. Open Rate. Les Règles d'Or de l'eMailing [Vidéo] Frédéric CANEVET est expert en Marketing Produits et Digital depuis plus de 15 ans.

Vous avez besoins d'aide ? Consultez mes Prestations. et mes livres et formations vidéo. Et gardons contact sur Linkedin ! Dans un premier temps utilisez le moteur de recherches, il y a des centaines d'articles. Comparatif offres gratuites des logiciels d'emailing. Statistiques moyennes en email marketing : taux d’ouverture, taux de clic et taux de réactivité. Les annonceurs sont toujours plus nombreux à chercher des statistiques sur les performances de l’emailing. Il est normal de chercher à comparer, par exemple, ses statistiques Newsletter à celles du marché. Pourtant, il est difficile de fournir une réponse unique au vu du grand nombre de facteurs à prendre à compte : secteur d’activité, campagne de fidélisation ou d’acquisition, dialogue B2B ou B2C, etc. Afin d’apporter des éléments de réponses tangibles, nous avons choisi de présenter dans cet article les dernières statistiques publiées par différents acteurs de l’email marketing .

Zoom sur un exemple d’email phishing. Définition du phishing par email Le phishing, autrement dit le « hameçonnage » en français, est une technique frauduleuse utilisée pour soutirer les informations personnelles de particuliers afin d’usurper leur identité, virtuelle ou non. Le phishing repose non pas sur une faille informatique mais abuse la confiance des particuliers en se faisant passer pour leur banque, leur assurance, un site d’e-commerce ou un ami. Les éléments visées par sont généralement les identifiants bancaires, les données personnelles, les identifiants de connexion, etc. JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub.

Six étapes pour optimiser l’objet de vos e-mails. Conseil 1 : Soignez la lisibilité de votre objet Testez en amont le bon encodage de vos caractères spéciaux (accents, symboles monétaires, guillemets...) au sein du code HTML de vos messages. Pour ce faire, le format UTF-8 tend à s’imposer comme l’encodage de référence avec l’ISO. Vérifiez de plus la longueur de vos objets. La plupart des webmails, tels que Yahoo, coupent en effet la fin des e-mails qu'ils considèrent comme trop longs. Pour prévenir ce phénomène, testez votre e-mail sur les principaux webmails de vos cibles, y compris sur supports mobiles (smartphones, tablettes numériques...). Conseil 2 : Couplez personnalisation déclarative et comportementale En premier lieu, assurez-vous de la qualité de vos données (fautes d'orthographe, informations manquantes...). >> Fonction expressive (ou émotive) : le message est centré sur l’émetteur et sa singularité.

>> Fonction phatique : le message cherche à établir ou à maintenir le contact. E-mail Marketing - Solution Emailing et SMS MailPerformance. Les différents textes de loi ou interprétations qui encadrent la législation française en terme d'envoi d'e-mails de prospection sont les suivants : Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 de la CNIL (modifiée par la loi du 30 janvier 2002). Article 22 de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LEN ou LCEN) du 22 juin 2004 basé sur la Directive Européenne du 12 juillet 2002.

Précision sur l'interprétation de la LEN par la CNIL faite lors de la séance du 17 février 2005. Problem loading page. Les KPI à ne pas négliger en email marketing - Sales & Marketing Insiders. Rédiger le parfait objet d’un e-mail commercial… Tout un art. - Sales & Marketing Insiders. Email : état des lieux, ce qu'il faut en retenir.

[Trucs et astuces] Ajouter des symboles dans l'objet d'un mail - Sales & Marketing Insiders. Les Français accros à leurs emails ! - Sales & Marketing Insiders. Comment augmenter le taux de clic dans mes campagnes d’emailing ? Pour augmenter le taux de clic, il n’y a pas de secret : qualification, qualité de contenu et graphisme sont les maîtres mots. La qualification, clé du succès Nous ne le dirons jamais assez : qualifiez vos listes de destinataires. Ainsi, vous pourrez évaluer rapidement ce que vous devez envoyer, et à qui vous devez l’envoyer. Envoyer du contenu qui n’intéresse pas vos destinataires ne servira qu’à deux choses : augmenter le taux de désinscription, et détériorer votre réputation. De plus, ceux qui resteront abonné finirons par ne plus attendre vos newsletters, et pourraient bien arrêter d’ouvrir vos emails.

Alors que si vous envoyez du contenu pertinent, c’est-à-dire qui correspond à vos destinataires, le taux de clic augmentera ainsi que votre réputation. Mais pas avec n’importe quel contenu La qualité de contenu va de pair avec la qualification. Logiciel emailing Sarbacane, solution de référence pour vos campagnes email marketing. Sarbacane vous permet de gérer vos contacts très simplement. Importez vos listes dans votre logiciel emailing sous forme de simples blocs-notes ou de tableurs, puis analysez vos contacts.

Sarbacane détecte les adresses emails erronées, les corrige, supprime les NPAI et les domaines inconnus et gère automatiquement vos désabonnements. Taux de conversion, taux de clic, etc, comment les interpréter ?