background preloader

Social, economic, REAL life...

Facebook Twitter

Www.couteautatou.com/Les_Couteaux_Originaux.html. Video Cash investigation: Le thème : la mort programmée de nos appareils : la face cachée de la durée de vie des produits. Victoria Grant, canadienne de 12 ans, nous explique l'escroquerie bancaire de l'argent-dette. J’ai acheté mon exemplaire à la FNAC il y a 3 mois, donc il n’y a pas de raisons qu’ils n’en vendent plus, mais après y a plus simple que de demander ça sur le forum : tu leurs passe un coup de fil x). Après pour le concepts de l’argent dette j’avoue que je n’ai plus aucune certitudes dans le domaine. à l’origine l’état créait de la monnaie supplémentaire lorsque nécessaire, mais cela créait de l’inflation indexé sur la quantité d’or possédé par l’état.

Après grâce à l’intervention de nos politiques vendus on a délégué la création périodique de cette monnaie aux banque privée qui pour les même inconvénients que la méthode précédente (inflation) ajoutent à cela un nouveau défaut, une taxe usuraire sur cet argent. Jusque là je pige, c’est après que ça me dépasse.

L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral) Chaîne de Ponzi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un système de Ponzi (Ponzi scheme en anglais) est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour le jour où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients[1].

Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920. Descriptif[modifier | modifier le code] Modèle mathématique[modifier | modifier le code] Le mathématicien Marc Artzrouni modélise les systèmes de Ponzi en utilisant des équations différentielles linéaires du premier ordre[2]. Soit un fonds avec un dépôt initial au temps , un flux de capitaux entrant de , un taux de rendement promis et un taux de rendement effectif . . Vaut donc . . Bernard Madoff. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bernard Madoff (né Bernard Lawrence Madoff le à New York) est un financier escroc américain, président-fondateur d’une des principales sociétés d’investissements de Wall Street : Bernard L. Madoff Investment Securities LLC. Le 12 décembre 2008, il a été arrêté et inculpé par le FBI pour avoir réalisé une escroquerie de type « chaîne de Ponzi[1] », qui pourrait porter sur 65 milliards de dollars américains[2].

Il a été condamné le 29 juin 2009 à 150 ans de prison[3], le maximum prévu par la loi. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Entrepreneur autodidacte[modifier | modifier le code] Bernard L. L'escroquerie[modifier | modifier le code] Il se serait ainsi servi de sa notoriété pour monter un fonds d’investissement spéculatif géré de manière très discrète[12] par une société parallèle qu’il avait créée[13].

Arrestation et procès[modifier | modifier le code] Les pertes de plus d'un milliard de dollars : Vente pyramidale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'impossible progression géométrique d'une vente pyramidale classique : pour continuer à fonctionner, elle suppose en effet de faire appel à un nombre de personnes supérieur à la population mondiale (dès le palier 14, si le palier 1 comporte une personne et si chaque personne en recrute six autres). La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base. Ce système se confond fréquemment avec la "Vente multiniveau" ou « commercialisation à paliers multiples » (en anglais multi-level marketing ou « MLM »).

Internet connaît ses propres versions de systèmes pyramidaux, notamment avec le fameux spam « MMF » (Make Money Fast). Les pyramides[modifier | modifier le code]