background preloader

Airbus Group

Facebook Twitter

Anciennement EADS

Tom Enders, PDG d'Airbus, visé par une enquête en Autriche. Le patron d'Airbus, Tom Enders, figure parmi les personnes visées par une enquête en Autriche pour des faits de corruption et de fraude présumés sur la vente d'avions de combat Eurofighter.

Tom Enders, PDG d'Airbus, visé par une enquête en Autriche

"Le procureur de Vienne nous a informés cet après-midi, pour la première fois, que tous les individus qui figurent dans un document du parquet financier autrichien étaient visés par une enquête. Cette liste inclut Tom Enders", a indiqué un porte-parole du constructeur européen dans une déclaration écrite. Un contrat controversé. Airbus Group se réorganise et fusionne avec sa division Airbus - L'Usine de l'Aéro. Oubliez l’éphémère dénomination Airbus Group.

Airbus Group se réorganise et fusionne avec sa division Airbus - L'Usine de l'Aéro

Mais dites tout simplement Airbus. Pourquoi Airbus Group procède à une réorganisation historique - L'Usine de l'Aéro. L’article que vous souhaitez consulter est en accès réservé Olivier James Airbus Defence and Space , Airbus Group , Airbus , Airbus Helicopters , Aviation civile Publié le "Vous allez voir, ça va bouger".

Pourquoi Airbus Group procède à une réorganisation historique - L'Usine de l'Aéro

Mi-septembre, une source proche de l’entreprise prévient que de vastes changements vont être menés dans l’organisation de l’avionneur. ENCADRE-Les activités d'EADS et de BAE Systems. Marwan Lahoud (EADS): "nous devons être au même niveau que nos concurrents" En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Marwan Lahoud (EADS): "nous devons être au même niveau que nos concurrents"

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... assez ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 3 Clôture veille : 4110.66 Ouverture : 4119.35 Replay Emissions Le directeur de la stratégie et du marketing d'EADS a été interviewé, ce mardi 10 décembre par BFM Business. EADS réduit la voilure sur sa division Espace et Défense. Interviewé par BFM Business ce mardi 10 décembre, le directeur de la stratégie et du marketing d'EADS, Marwan Lahoud , est revenu en détail sur ce plan de restructuration.

> Pourquoi cette restructuration? "Le groupe va très bien parce que l'activité civile est en forte croissance. Mais l'activité Espace et Défense souffre d'un déficit de compétitivité qu'il faut combler. Tweeter. EADS et BAE visent une fusion qui bouleverserait le monde de la défense. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Coup de tonnerre dans les cieux européens.

EADS et BAE visent une fusion qui bouleverserait le monde de la défense

Les deux plus grands groupes européens de l'aéronautique et de la défense, BAE Systems et EADS, ont annoncé, mercredi 12 septembre, être en discussion en vue d'un rapprochement qui créerait un nouveau géant mondial, rivalisant avec l'américain Boeing. Cependant, le code britannique des fusions-acquisitions, qui impose un calendrier strict de présentation des offres, oblige les deux groupes à une course contre la montre pour concrétiser leur projet de fusion.

Comme ils l'ont indiqué dans leur communiqué commun mercredi, ces derniers ont jusqu'au 10 octobre à 18 heures pour annoncer une transaction définitive ou dire qu'ils y renoncent – une date limite imposée par le code britannique des fusions-acquisitions qui régit les opérations concernant les groupes basés ou cotés à Londres, ainsi que les sociétés basées sur les île de Man, Jersey et Guernesey. EADS : Tom Enders, le président qui prend des décisions impossibles. Depuis que Tom Enders est à la tête d?

EADS : Tom Enders, le président qui prend des décisions impossibles

EADS, ça déménage? Au propre comme au figuré. En trois mois, il a commencé à transformer radicalement le groupe européen. Et sans concession. Surtout par rapport aux Etats, français et allemand. Enders a rapidement tourné la page Gallois Ca n? Arnaud Lagardère absent à l'assemblée générale d'EADS. Gallois (EADS) : "On peut quand même vivre avec 600.000 euros !" Une page se tourne à EADS.

Gallois (EADS) : "On peut quand même vivre avec 600.000 euros !"

Jeudi 31 mai, lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe à Amsterdam, Louis Gallois, président exécutif du champion européen, passera le relais à son successeur, Tom Enders, avec le sentiment du devoir accompli. Appelé en 2006 à la tête d’un groupe miné par la lutte fratricide entre dirigeants français et allemands ainsi que par les retards de l’A380, "Loulou", comme l’appelaient les salariés de la SNCF, a mené à bien sa mission de pacification. Il laisse surtout un groupe en pleine santé, qui croule sous près de 11 milliards d’euros de cash. Fort de résultats exceptionnels, EADS proclame son indépendance - Flash actualité - Economie - 08/03. Le Parisien | Près de 50% du capital d'EADS est flottant.

Fort de résultats exceptionnels, EADS proclame son indépendance - Flash actualité - Economie - 08/03

Ses premiers actionnaires sont des investisseurs américains, viennent ensuite les Français devant les Britanniques, a relevé M. EADS enregistre un bénéfice sans précédent. Le titre du groupe EADS s'envolait de plus de 9% jeudi matin à la Bourse de Paris, dopé par l'annonce d'un résultat record et meilleur que prévu en 2011 ainsi que des perspectives encourageantes sur 2012.

EADS enregistre un bénéfice sans précédent

A 9h36, le titre prenait 9,07% à 29,28 euros, tandis que le CAC 40 gagnait 0,96%. Porté par la demande de l'aviation civile, le groupe a annoncé un bénéfice net sans précédent pour 2011, en hausse de 87% à 1,03 milliard d'euros. Résultats très au dessus des attentes La maison-mère de l'avionneur Airbus a annoncé dans un communiqué avoir dégagé l'an dernier un résultat opérationnel de 1,8 milliard d'euros, en hausse de 34%.

EADS : le successeur de Louis Gallois devra relever le défi de la rentabilité - Aéronautique. En mai prochain, Louis Gallois raccrochera de la présidence d’EADS.

EADS : le successeur de Louis Gallois devra relever le défi de la rentabilité - Aéronautique

Grâce au succès d’Airbus, il laisse à son successeur un groupe en ordre de marche. Les grand défis de 2012 : réussir la montée en puissance des programmes (A350, A320 NEO…), et soigner la rentabilité du groupe dans un environnement économique de plus en plus difficile. Airbus.