background preloader

ALLEMAGNE

Facebook Twitter

Falaises de Rügen. Berlin. Porte de Brandebourg, photo © allemagnevoyage Pan du Mur au Checkpoint Charlie, photo © allemagnevoyage Französischer Dom, photo © allemagnevoyage Tour de Télévision, photo © allemagnevoyage La plupart des musées est fermée le lundi. Organisez votre séjour en conséquence. C'est probablement trop, mais nous n'avons pas pu nous arrêter.

Rayer quelques sites ou opter tout de suite pour : Berlin en 3 jours Comme ci-dessus avec visite du Neues Museum avec la plus belle femme de Berlin, Nefertiti, la visite de la coupole du Reichstag (réservation obligatoire, cliquez ici), le château de Charlottenbourg, promenade en bateau sur la Spree (été) et visites de musées ou galeries... Berlin à votre guise Nous avons listé ci-dessus que les principales sites à voir absolument. Les hivers peuvent être longues et froides à Berlin et le soleil se couche tôt. Ulm sur le Danube. Les villes d'Ulm et Neu-Ulm sont situées sur les deux bords du Danube. La première fait partie du Bade-Wurtemberg et la deuxième de la Bavière. La cathédrale d'Ulm (Ulmer Münster), est aussi appelée le doigt de Dieu grâce à sa plus haute tour d'église du monde (161m). Pour atteindre la plate-forme du sommet, il faut grimper 768 marches. Elle est flanquée par un édifice résolument moderne d'une architecture innovant, la Stadthaus, construit en 1993 par l'architecte américain Richard Meier. © Reinhold Mayer/UNT GmbH Cathédrale d'Ulm - Münster Horaires : de novembre à février, 9h–16h45, mars, octobre: 9h–17h45 d'avril à juin, septembre: 9h–18h45 Juillet–août: 9h-19h45 Le clocher ferme une heure plus tôt.

. © Museum der Brotkultur / UNT GmbH Le premier musée consacré au pain dans le monde est logé dans l'ancien grenier à sel d'Ulm, le Salzstadel. . © Rose Böttcher/UNT GmbH Fontaine Albert Einstein, fils de la ville d'Ulm Fête du Vin © Weinfest Ulm Visite Fête du vin d'Ulm. Neuschwanstein. © BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH Photo © Danièle Strasser Hohenschwangau © allemagnevoyage Marienbrücke, photo Robert Böck, lic. Cc-by-sa-2.0-de En 1867, lors d'un voyage en Thuringe, Louis II visita la Wartburg dont la salle des chanteurs était fraîchement rénovée. A 5 km au nord-est de la ville de Füssen, les châteaux Hohenschwangau et Neuschwanstein surplombent le village de Schwangau. En remontant les Gorges de la Pöllat (une heure de marche), on peut contempler du haut du pont Marienbrücke ce rêve devenu réalité.

Horaires d'ouverture Une visite guidée en allemand ou en anglais (audioguides en français) au château de Neuschwanstein ou au château d'Hohenschwangau dure environ 35 minutes. Plan d'accès aux châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Allemagne : les 100 plus beaux sites touristiques. Photo © Europa-Park Neuschwanstein Cathédrale de Cologne, photo Climay Amors Photo Reinhard Wolf, lic. GNU Porte de Brandebourg Loreley, Rhin romantique L'Office Central Allemand du Tourisme (DZT) interroge régulièrement des voyageurs du monde entier sur leur site touristique préféré en Allemagne.

Europa-Park, parc d'attractions à Rust, Bade-Wurtemberg Neuschwanstein, château de Louis II de Bavière Cathédrale de Cologne Château de Heidelberg, Bade-Wurtemberg Porte de Brandebourg, Berlin Vieille ville de Rothenbourg ob der Tauber, Bavière Lac-de-Constance, Bade-Wurtemberg Zugspitze, Garmisch-Partenkirchen, Bavière Vestige du Mur de Berlin (East Side Gallery, Mauerpark...) Ici quelques sites en plus qui figuraient sur la liste des sites préférés les années précendentes. Berlin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Berlin Berlin (prononcé [bɛʁ.lɛ̃] ; en allemand Berlin [bɛɐ̯.ˈliːn] Écouter) est la capitale[2] et la plus grande ville d'Allemagne, ainsi que la deuxième ville de l'Union européenne par sa population. Fondée au XIIIe siècle, Berlin a été successivement capitale du royaume de Prusse (1701-1871), de l'Empire allemand (1871-1918), de la République de Weimar (1919-1933) et du Troisième Reich (1933-1945). Après 1945 et jusqu'à la chute du Mur de Berlin en 1989, la ville est partagée en quatre secteurs d'occupation. Pendant la Guerre froide, le secteur soviétique de la ville, nommé Berlin-Est, est devenu la capitale de la République démocratique allemande, tandis que Berlin-Ouest était politiquement rattachée à la République fédérale d'Allemagne, devenant ainsi un bastion avancé du « Monde libre » à l'intérieur du Bloc communiste. Berlin est une ville mondiale culturelle et artistique de premier plan.

Géographie[modifier | modifier le code] Restaurants Berlin : lire les avis sur des restaurants - Berlin. Berlin :: Guide de voyage Berlin. « Berlin est pauvre mais sexy ! », c’est son ancien maire Klaus Wowereit qui l’affirmait... et depuis, cette formule a fait le tour du monde. De quoi rendre la ville encore plus attractive aux yeux des 10 millions de visiteurs qui, chaque année, ne viennent plus seulement en pèlerinage sur des lieux empreints d’Histoire mais veulent découvrir la ville la plus en vogue, la plus branchée du continent. Certains, d’ailleurs, font même des projets pour y vivre, ne serait-ce que quelques années, le temps de réaliser ce qu’ils ne pourraient construire aujourd’hui autre part.Berlin, c'est une jeune capitale, en mouvement, qui donne les clés pour une Europe du futur : y foisonnent toutes les tendances de la post-modernité, beaucoup d’art plastique et de cinéma, mais aussi de l’architecture, de la musique, du théâtre, de la danse...

Berlin possède une force d’attraction incroyable, un enthousiasme étonnant dans cette Europe aujourd'hui maussade et policée. Hambourg. Sylt.