background preloader

Mbtj

Facebook Twitter

Business plan short version avec plans. Restauration rapide : 7 tendances à suivre. Géraldine Malet Rédactrice en chef, spécialiste en marketing de la restauration Alors que le marché de la restauration à table continue de reculer, le marché de la restauration rapide, lui, avance, innove, crée et se réinvente pour attirer toujours plus de nouveaux clients.

Restauration rapide : 7 tendances à suivre

Lors du « What’s up Tour » organisé par Gira Conseil, Bernard Boutboul a décrypté pour nous les 7 nouvelles tendances émergentes qui marqueront l’année en cours, et les prochaines à venir, en matière de restauration rapide. De concepts mixtes en concepts ethniques, zoom sur un marché Parisien en pleine ébullition. 1) Les concepts mixtes De plus en plus d’acteurs proposent des concepts mixtes, c’est-à-dire du 2, du 3, voir même pour certains du 4 en 1. Persillé, Maison de viande hybride. Persillé est un lieu étonnant, gourmand et accueillant, dont le concept a été parfaitement exécuté, depuis son identité graphique jusque dans son aménagement intérieur et extérieur.

Source images : TripAdvisor. Dossier Restauration : quelles nouvelles tendances en 2015 ? Introduction au dossier : "Dossier Restauration : quelles nouvelles tendances en 2015 ?

Dossier Restauration : quelles nouvelles tendances en 2015 ?

" Alors que la fréquentation reste en berne, ces dernières semaines, plusieurs sondages, études, bilans et analyses s'intéressent aux habitudes des consommateurs en matière de restauration et d'alimentation. Petit tour d'horizon des principaux enseignements glanés de ci, de là depuis le début de l'année. Selon le rapport NPD Group « La restauration Rapide en 2015 : Etats des lieux et perspectives » établit à fin mars 2015, le marché est négatif en visites depuis 3 ans. Et les chiffres le démontre. En 2008, le nombre de visites en valeur absolue en restauration rapide s'établissait à 3,4 milliard. Dans le même temps sur 2015, les dépenses totales reculent (- 0,6% à 16,2 milliards d'euros) alors que le ticket moyen gagne + 1,2% à 4,80 €.

Quels sont ces principaux enseignements ? La « gamelle » reprend du service : Le repas ramené de la maison reprend du galon. Quelles clés du succès pour 2015 ? Les différents concepts de restauration. Un nouveau mode de vie....De l'arrivée des congés payés en 1935 aux récents textes sur les 35 heures de travail hebdomadaires, l'univers du travail a considérablement évolué.

Les différents concepts de restauration

Que pouvons nous constater ? Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler (avec l'arrivée des femmes) Nous vivons assez loin de nos lieux de travail (lieu de vie hors agglomération) Le travail hebdomadaire est diminué Nous attachons de l'importance à nos loisirs Nous nous déplaçons plus facilement (diversité et proximité des moyens de transports) Nous prenons de plus en plus de repas hors de chez nous (en moyenne 2,9 déjeuners ou dîners hebdomadaires). Nous mangeons plus vite (en 1975 les consommateurs restaient 1h22 à table, en 1998, 38 minutes)...avec de nouvelles formes de repasCette évolution a profondément modifié le paysage hôtelier français afin de mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Mais qu'elles sont les attentes du consommateurs d'aujourd'hui ?

Restauration: le marché en baisse en 2014, 2015 s'annonce difficile. Projet de création d'entreprise : un bar tapas. Résumé du document Mots-clés : société & m?

Projet de création d'entreprise : un bar tapas

Urs, alimentation, étude de marché, création d'entreprise, concept. Analyse de marché Restauration. FOODSERVICE SPAIN 2013 - GIRA Foodservice. Un marché traditionnel très impacté par la grave crise qui secoue le pays, mais qui continue d’offrir des opportunités de développement pour les sociétés de restauration collective et les chaînes.

FOODSERVICE SPAIN 2013 - GIRA Foodservice

GIRA Foodservice vient de mettre à jour l’étude structurelle multi-client sur le marché espagnol de la restauration hors domicile. Notre toute dernière publication propose un panorama complet du marché de la restauration espagnole en 2012 ainsi que les tendances du marché à 2013 et 2015. En valeur, 590 euros sont dépensés par an pour la restauration hors domicile par habitant. Plus de 85% du chiffre d’affaires sont générés par la restauration commerciale (restaurants, restauration rapide, hôtels, transports…). Les repas consommés hors domicile représentent une moyenne de 92 repas par an par habitant, soit un ratio de 1,8 repas par semaine. La part de la restauration collective en volume progresse devant la restauration commerciale. L’activité des établissements hôteliers quant à elle stagne. Etude : 'Le marché de la Restauration Hors Domicile 2015. Quelles sont les aspirations des Français ? Où investir et innover ?' Un éclairage de la RHD par ses 68 circuits et ses 12 univers de consommation Les résultats de cette étude, dont la première édition avait été déjà réalisée en 2013, prend le parti d’aborder le marché non pas de façon indifférenciée mais à travers ses 68 circuits, eux- mêmes répartis en 12 grands univers de consommation.

Etude : 'Le marché de la Restauration Hors Domicile 2015. Quelles sont les aspirations des Français ? Où investir et innover ?'

Avec 38 axes d’innovation passés au crible, l’étude permet de dresser une feuille de route pour innover au sein de chacun des 68 circuits évalués tout autant que pour en tirer les conséquences comparatives et transversales. Au global et par circuit, des clients moins nombreux et plus occasionnels Bien que 9 Français sur 10 y aient consommé une prestation alimentaire au cours des 12 derniers mois, ce score s’effrite en 2 ans (-4 points) ainsi que le nombre de circuits fréquentés (-1,6 en moyenne). Au global, toutes les valeurs liées au "retour aux sources" résistent.