background preloader

Tutoriels BCDI

Facebook Twitter

Codbar - éditer des codes barres en série. Utilisation du programme d'impression d'étiquettes de codes à barres Le fichier etiq_setup.exe que vous allez télécharger est un programme d'installation sous Windows classique.

Codbar - éditer des codes barres en série

Téléchargez le programme Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien ci-dessus et choisissez 'Enregistrer la cible sous...' dans le menu déroulant. Il vous sera demandé dans quel répertoire vous voulez enregistrer le fichier etiq_setup.exe (par défaut, il est souvent proposé C:\temp). Une fois en possession de ce fichier, il faudra l'exécuter, soit en double-cliquant dessus, soit dans le menu "Démarrer" de Windows, choisissez l'option "Exécuter", puis taper "x:\chemin\etiq_setup.exe" (x:\chemin\ représentant le chemin d'accès à ce fichier) dans la zone de saisie. Il faudra ensuite IMPÉRATIVEMENT installer la police de caractères des codes à barres ; 3of9.ttf en copiant ce fichier et en le collant dans le dossier Polices de Windows (voir l'aide etiq.chm). Ce qu'il vous permet de faire : L'Aide en ligne : Changement_par_ lot - changement_par__lot-2.pdf. Les formats et macro procédures dans BCDI - Espace Doc Web.

Doc, Tice & co... - Automatiser les sauvegardes BCDI. Pour être vraiment sûre de réaliser des sauvegardes de qualité, on dit toujours qu’il faut réaliser trois sauvegardes sur trois supports différents.

Doc, Tice & co... - Automatiser les sauvegardes BCDI

Le système des 4 à 5 clés USB pour sauvegarder chaque journée de travail me paraît fastidieux et chronophage. Le logiciel BCDI ne permettant pas d’automatiser ces sauvegardes, j’utilise un logiciel gratuit qui sauvegarde automatiquement mes données. Qu’est ce qu’il faut sauvegarder sur BCDI ? Le dossier data (les données) : tous les jours le dossier BCDI : après chaque mise à jour ou tous les mois Quels supports utiliser ? Je n’ai pas vraiment confiance dans les clés USB, outils nomades fragiles, surtout quand on est désordonné comme moi. Quel logiciel de sauvegarde utiliser ? Il en existe plusieurs, j’ai choisi Fbackup, simple d’utilisation, assez intuitif et qui permet de réaliser des sauvegardes compressées sur périphériques externes et sur le réseau mais aussi de créer plusieurs tâches de sauvegarde.

Créer une tâche de sauvegarde. Bcdi fonctions avancees. Fiches d'aide pour BCDI. Nouveautés BCDI 2014. Nous vous proposons de prendre connaissance des nouveautés et évolutions des fonctions de gestion documentaires livrées dans le cadre de l’abonnement BCDI 2014.

Nouveautés BCDI 2014

Les liens "Voir en images" vous dirigeront vers une animation qui présente les principes de fonctionnement. Les fichiers d'aides détaillant les nouvelles fonctionnalités sont consultables en ligne grâce aux liens "En savoir plus". La gestion des fonds temporaires Entrée d'un fonds temporaire dans la base Voir en images En savoir plus Cette animation présente comment insérer dans la base un fonds temporaire (type fonds BDP) et les indicateurs concernant l’utilisation de ce fonds, livrés avec cette version de BCDI. Sortie d’un fonds temporaire de la base Voir en images Cette animation présente comment faire sortir tout ou partie d’un fonds temporaire pour le rendre à la structure de prêt. Les Nomenclatures : nouvelle interface de gestion Enregistrer une liste personnaliséede valeurs conseillées Voir en images.

Trucs et astuces BCDI - TrucsBCDI2012.pdf. Equations_BCDI_06_2010.pdf. Evaluer_sa_base_bcdi - evaluer_sa_base_bcdi.pdf. Equations_BCDI_06_2010.pdf. 2013-Equations-Rappels - Equat_Rap.pdf. BCDI : Harmonisation de la base. Harmoniser la base documentaire : pour quoi faire ?

BCDI : Harmonisation de la base

« Nettoyer » la base documentaire prend du temps et constitue un travail de longue haleine. Mais ce travail de correction en vaut la peine : une base cohérente et de qualité permet une consultation optimisée du catalogue par les usagers dans le portail e-sidoc. Ceci favorise également, dans toutes les activités de gestion (recherches, statistiques, catalogage, édition de produits documentaires…), une meilleure exploitation de la base documentaire, avec gain de temps et d’efficacité, aussi bien dans les fonctionnalités de gestion de BCDI que dans le CMS d’e-sidoc. De quoi parle-t-on ? Des incohérences et des problèmes peuvent apparaître dans une base documentaire, suite à des importations de notices, des erreurs de manipulations, de mauvaises saisies… Il existe des moyens d’identifier certains de ces problèmes, ainsi que des solutions pour les corriger et pour maintenir la cohérence de la base documentaire. Comment ça marche ?

Gérer les commandes avec BCDI. Editer le cahier d'inventaire. DesherberavecBcdi2-30.pdf.