background preloader

Palettes de couleurs

Facebook Twitter

7 sites pour vous aider à manipuler les couleurs dans vos webdesigns. Aujourd'hui le Blog du Webdesign vous propose 7 ressources pour travailler les couleurs de vos prochaines réalisations.

7 sites pour vous aider à manipuler les couleurs dans vos webdesigns

Les couleurs sont une des choses les plus importantes sur le web. De bonnes couleurs appuieront votre message, et vous permettront de faire passer l'émotion voulue, mais encore faut-il être inspire et bien les choisir ! Pour vous aider le Blog Du Webdesign vous propose 7 ressources pour travailler les couleurs de vos prochaines réalisations. Kuler. Découvrez 8 services, ressources et jeux centrés sur la couleur. Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose d'entrer dans le monde de la couleur avec cette série de ressources de tous types ayant pour thème la couleur sous toutes ses formes !

Découvrez 8 services, ressources et jeux centrés sur la couleur

Ambiance : votre nouvelle source d'inspiration pour vos couleurs. On termine cette semaine avec un nouvel outil en ligne qui vous aidera à trouver facilement des gammes de couleurs pour vos projets et créations.

Ambiance : votre nouvelle source d'inspiration pour vos couleurs

L'idée est simple et efficace, Ambiance permet de découvrir différentes palettes de couleurs afin de vous donner des idées pour vos prochaines créations. Le site se base sur une collection de gammes réalisées par des designers et illustrateurs disponibles sur le site colourlovers.com. Vous trouverez également une option "Box" pour enregistrer les gammes qui vous intéressent afin de les garder en mémoire. Actuellement Ambiance est en version beta (v0.35) et gratuite, il vient se compléter aux différents outils que nous avons déjà présentés sur le BlogDuWebdesign. Site internet: Comment bien choisir vos couleurs pour être performant. Sur internet, la première impression est déterminante.

Site internet: Comment bien choisir vos couleurs pour être performant

Si un site lent, une navigation laborieuse ou du contenu mal adapté peut être dissuasif pour un nouveau visiteur, une interface qui n’offre pas une esthétique minimum ou qui ne parle pas à votre audience, ne pardonne pas. Parce qu’il définit l’identité visuelle de votre entreprise, est le porte étendard de votre message et créé l’univers de votre marque, le choix des couleurs de votre site internet n’est pas une problématique à prendre à la légère: Color is the key. 48% des personnes affirment que le design d’un site internet est le facteur numéro 1 pour l’image de crédibilité d’un business.

Associer les couleurs pour informer : outils et références. Evolution de la gamme des crayons Crayola 1903-2010 La couleur est immédiate.

Associer les couleurs pour informer : outils et références

C'est un élément essentiel dans la visualisation de données, mais aussi une information pas très objective. Comment utiliser et associer au mieux les couleurs, lorsqu’on veut représenter des données ? Une journée d’étude, dans le cadre du projet de recherche Didactique tangible, s’est penchée sur ces questions. Une couleur ? Dans une première vidéo « De l’impossible objectivité de la couleur » la couleur est présentée comme phénomène essentiellement culturel. A. La linguiste s’appuie sur plusieurs expériences du style « chercher l’intrus » pour montrer comment des nuances de couleur ne sont pas identifiées, lorsque les mots pour traduire cette différence n’existent pas.

Mais si toute perception est relative, comment aborder la couleur et son potentiel d’information ? La couleur dans la visualisation Une deuxième vidéo « De la couleur en data design » va précisément explorer cette richesse informative. D. Material Design Color Palette Generator - Material Palette. Color Hex - ColorHexa.com. HTML Color Codes. 5 outils pour trouver votre palette de couleurs.

0to255. Modèles de couleurs. Multicolr Search. Trouver des images par couleurs. CSS Drive: Image to Colors Palette Generator. Pictaculous - A Color Palette Generator (courtesy of MailChimp) Paletton - The Color Scheme Designer. Browse Palettes. Log In Sign Up COLOURlovers Search Create Explore Over a Million Color Palettes You'll find over 4,312,968 user-created color palettes to inspire your ideas.

Browse Palettes

New Most Loved Most Comments Most Favorites AllMonthWeekDay Browse Palettes Malon by SakuraSim Loves Views Favorites Comments Midnight Romance 2 by sipandtwirl Prince Boneshaker by dhzuehlke Love Spoonful Of Sprinkle by romantic_love Purple Jersey Devil Pal 1 by Luisthejedi. La palette de couleurs contient. Web design : un outil gratuit pour définir une palette de couleurs. Trouver une palette de couleurs harmonieuse pour votre web design peut relever du casse-tête.

Web design : un outil gratuit pour définir une palette de couleurs

Supposez que vous ayez un goût aussi épouvantable que le mien pour accorder plusieurs couleurs. Imaginez encore que vous ayez trouvé une jolie couleur et que vous cherchiez à identifier les couleurs complémentaires qui vont bien. Pltts (ça se prononce un peu comme palettes) va vous faciliter la vie, que vous soyez web designers avertis ou débutants. Le principe est très simple. Soit vous vous laissez inspirer par le Top 20 des palettes, soit vous saisissez le code hexadécimal de la couleur de votre choix. Html Color Codes. Une palette simplifiee pour HTML. Des outils pour vos palettes de couleurs HTML - b*web. Voici un petit article bien utile quand vous cherchez à harmoniser les couleurs de votre charte graphique.

Des outils pour vos palettes de couleurs HTML - b*web

Ils permettent de trouver facilement le code HTML des couleurs que vous avez choisi, de faire des palettes de couleurs assorties, etc. J’ai fait un petit classement des plus basiques aux plus évolués et utiles. HTML Color Codes 4096 Color Wheel Colorschemer ColorPicker W3Schools. Comprendre les couleurs hexadécimales.

Qu’est-ce que c’est ?

Comprendre les couleurs hexadécimales

Bien qu’il soit autorisé de mettre les noms des couleurs (en anglais) dans vos fichiers CSS, vous n’utilisez pas souvent cette méthode car la palette disponible est très limitée. Pour désigner une couleur en CSS, on utilise le plus souvent sa notation hexadécimale, soit un code commençant par un dièse (#), composé de 3 paires de chiffres et/ou de lettres. La notation héxadécimale Un triplet hexadécimal est un nombre hexadécimal à 6 chiffres mémorisé sur trois octets utilisé en HTML et dans les feuilles de style en cascade (CSS), et d’autres applications, pour représenter les couleurs. Les octets représentent les composantes rouge, vert et bleu de la couleur. Regardons tout de suite un exemple, ce sera plus clair Résultat: Voici un texte en rouge Dans cet exemple, la couleur est désignée par le code « FF0000″. FF désigne la composante Rouge00 la composante Verteet 00 la composante Bleue.

Les couleurs du web : significations et accords. Aujourd’hui un billet punchy-punchy, pour être raccord avec ce beau mois d’avril ensoleillé : on va parler de couleurs et plus particulièrement des couleurs du web, leur signification, les accords, la construction de palettes… bref, tout ce qu’il faut savoir pour créer un joli web-design, qui vous ressemble, cohérent et efficace ;-) A la base de ce billet, un livre des Editions Eyrolles, Les couleurs du web.

Les couleurs du web : significations et accords

Un ouvrage ultra-complet pour décrypter tout le langage et les enjeux liés à la colorimétrie (oui oui, je suis une savante des couleurs maintenant ^^). Couleurs Chaudes vs Couleurs Froides Si on commence par le commencement, ce qui en règle générale est plutôt conseillé, les couleurs se distinguent en 3 catégories. Les couleurs chaudes. Réussir vos compositions d’affiches à tous les coups. Nombreux sont ceux qui, dans un cadre personnel ou professionnel, s’improvisent graphistes, pour « dépanner », pour le plaisir ou par souci d’économie. Il peut s’agir simplement du faire-part de naissance de la petite cousine, de l’invitation à l’inauguration du nouveau boulodrome ou de la couverture du nouveau magazine municipal (Je pense particulièrement ici aux chargés de com). Mais qu’on se le dise, en communication, tous les sujets et supports sont importants et méritent une grande attention. C’est le message et votre image de marque qui sont en jeu.

Alors au risque de vous frustrer, je vais ici vous conseiller de mettre de côté votre frénésie artistique, d’oublier les filtres photoshop, de vous asseoir en tailleur, de prendre une profonde respiration et de lire posément la suite de cet article. Maintenant que vous êtes en condition, je vais vous présenter deux règles de base de mise en page. . « la simplicité est l’ultime sophistication »Léonard De Vinci Mais attention aux pièges !

Quelle gestion des couleurs sur Internet ? Quels navigateurs gèrent les couleurs ? Curieusement, c’est un évènement extérieur à Internet qui a révélé comment nos navigateurs gèrent réellement les couleurs. En effet, depuis l’avènement des écrans dits large gamut donc montrant approximativement l’espace Adobe RVB 1998, les couleurs affichées sur Internet ont commencée à être parfois flashy ! Faisons donc le point sur la gestion des couleurs des navigateurs et quelle attitude adopter pour diffuser vos propres images sur Internet… Avant – Avant il n’y avait que des écrans montrant le sRGB. Avant, tout ce passait à peu près bien sur Internet. Généralités sur les couleurs dans le guide de la gestion des couleurs.

Ce guide se veut une initiation à la gestion des couleurs. Il n'est pas écrit par un "théoricien" des couleurs mais par un photographe passionné qui s'intéresse au sujet depuis quinze ans. Vous n'y trouverez donc pas de tests avec plein de chiffres après la virgule mais bien un retour d'expérience pragmatique, concret. A travers ces dix pages, je souhaite vous accompagner dans le vocabulaire spécifique à la gestion des couleurs. C'est un vocabulaire nouveau le plus souvent qui ne fait pas parti de l'inconscient collectif comme le vocabulaire du tirage argentique. Ici, les sondes d'écran et les profils ICC remplacent les éprouvettes, les bacs de révélateurs et les thermomètres.