background preloader

L'Etude

Facebook Twitter

Fidélisation. Fidéliser ses clients : techniques et outils. Etude de cas Sephora : marketing relationnel. Relation client, Sephora, Programme de fidélité. Fidéliser son personnel : l'exemple Sephora Marketing. Fidéliser ses collaborateurs, une mission pas toujours facile, surtout dans le domaine de la distribution spécialisée. Sephora : Dépenser plus pour fidéliser plus ? Les programmes de fidélité dans les magasins c’est bien.

Sephora : Dépenser plus pour fidéliser plus ?

Mais quand les enseignes qui les proposent forcent leurs fidèles clientes à la dépense pour les conserver ça fait franchement tâche. C’est en tout cas ce qui en train de se produire chez l’enseigne du groupe LVMH Sephora dont les clientes expriment clairement leur mécontentement sur les blogs et réseaux sociaux depuis quelques jours suite à la modification des conditions générales d’utilisation de leur carte « Gold ». L’enseigne propose en effet à ses clientes d’accéder à plusieurs cartes de fidélité offrant chacune différents privilèges : – La carte « White » : Réservée aux nouveaux adhérents du magasin, elle constitue en réalité un tremplin vers la carte suivante puisqu’elle leur est envoyée après quatre passages en caisse.

Mais voilà, le groupe ayant changé ses conditions d’accès à la carte, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu sur la toile. La révolte s'organise sur les réseaux sociaux à suivre par ici J'aime : E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité. En misant sur ses marques propres et sur les petits prix, Sephora se joue de la crise. Prospection. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Prospection

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : prospection, sur le Wiktionnaire. 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora. Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries.

Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora

Comment monter une opération de street marketing. Description Le street marketing est une campagne marketing qui se déroule dans la rue, au contact de la cible souhaitée.

Comment monter une opération de street marketing

Ce type de campagne existe depuis longtemps (distribution de tracts, caravane du tour de France, etc.) mais son usage a tendance à se diversifier. Relancer, il y a quelques années, pour communiquer auprès des jeunes sur lesquels les campagnes radio ou télé ne semblaient plus avoir les effets escomptés, le street-marketing s'étend aujourd'hui à toutes les tranches d'âges et à toutes les catégories socio-professionnelles. Principalement utilisé pour les lancements de produits ou pour diffuser des messages alternatifs, le street-marketing revêt aujourd'hui différentes formes : distributions d'autocollants, de flyers, de gadgets, d'échantillons, ou animations relevant plus de l'événementiel. Le ciblage. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ?

Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens. Un client fidèle, c’est quoi ? Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Fidélisation : les techniques de fidélisation du client. Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise.

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation. Nature d'une stratégie marketing conçue et mise en place dans le but de permettre aux consommateurs de devenir puis rester fidèles au produit, au service, à la marque, et/ou au point de vente.

Fidélisation

La fidélisation doit permettre un meilleur contrôle de l'activité et, à terme, une plus grande rentabilité dès lors que l'on considère que dans la majorité des cas, un consommateur fidèle coûte moins cher à la marque ou à l'enseigne que le recrutement d'un nouveau consommateur. Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard.

Les 10 outils de la fidélisation.

Elle résulte d’un ensemble de moyens et d’actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d’entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l’entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l’entreprise, mais aussi des améliorations d’image de marque, de qualité de services, de valorisation vis-à-vis de la concurrence, de satisfaction ressentie par le client, et donc de pérennisation du lien avec celui-ci… Le savoir-faire 1. Le produit lui-même. Rien ne sert d’envisager un programme de fidélisation, si le produit ne répond pas à l’attente. 2. Dissertations gratuites sur Ressources Sephora. Sephora se met en quatre pour ses clients.

Chris de Lapuente, Sephora, distributeur de l’année 2013 - oscars.cosmetiquemag.fr. À la tête de Sephora, l’enseigne de parfumerie sélective de LVMH, il en poursuit l’expansion internationale, en particulier en Asie.

Chris de Lapuente, Sephora, distributeur de l’année 2013 - oscars.cosmetiquemag.fr

Dans les points de vente, Chris de Lapuente soutient le développement de l’innovation, des services et du digital. Interview exclusive d’un distributeur rare dans les médias. Pouvez-vous dresser un bilan de vos deux années à la tête de Sephora ? Chris de Lapuente : Sephora poursuit son rythme de croissance soutenu. Nous gagnons des parts de marché sur toutes nos zones géographiques. Télécharger le PDF Visitez cosmetiquemag.fr le magazine des professionnels de la beauté.