background preloader

Mbcodev

Facebook Twitter

Carto

Logiciels de présentation : Powerpoint et ses nouvelles alternatives. FICHIER 20150127 27346215. Etd | le centre de ressources du développement territorial. Etude solution mobilite soutenable. Palmarès 2015 de l'écologie en France - Palmarès de l'écologie 2015. 5 solutions en ligne gratuites de tableaux de bord virtuels collaboratifs. Outil en ligne libre (sous licence GNU-GPL), Scrumblr est un service Web gratuit qui permet de créer un tableau de bord collaboratif sous la forme d’autocollants à annoter de différentes couleurs. Scrumblr est immédiatement utilisable, sans inscription avec une facilité d’utilisation qui peut recouvrir des prises de note, de la gestion de projet, du remue-méninges (brainstorming), des dispositifs pédagogiques… Les avancées du développement du projet logiciel Scrumblr peuvent être consultées à cette adresse.

Comment utiliser Scrumblr Pour créer un tableau collaboratif Scrumblr, il suffit de se rendre à l’adresse de donner nom original à son tableau (par exemple « nomdutableau ») puis de se rendre à l’URL comportant ce nom (par exemple « »). La page collaborative est alors générée automatiquement. La liste des collaborateurs pour un Scrumblr s’affiche en bas de page. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : International. Présentation de la stratégie océan bleu.

Le storytelling… ou l’art de raconter une histoireMiss SEO Girl. Bonjour les amis, j’espère que vous avez passé un très bon weekend. De mon côté, j’ai essayé de “déconnecter un peu” et de me reposer. J’en avais vraiment besoin. Bref, une nouvelle semaine commence, et qui dit nouvelle semaine, dit, nouvel article sur le blog.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un concept qui me plait beaucoup, que je ne maîtrise pas encore, mais qui je pense, va vite intéresser beaucoup de monde, si ce n’est pas déjà le cas. Personnellement, cette technique a attiré toute mon attention. Il s’agit du storytelling. Le storytelling : traduction du terme Mais qu’est ce que c’est le storytelling ? Les anglophones ont souvent un pas d’avance sur nous les autres, surtout en matière de SEO, communication de marque, réseaux sociaux… L’expression storytelling, tout comme celle du linkbainting, est composée de l’association de deux mots : Story : histoireTelling : raconter Littéralement l’expression sera traduite par : Plus qu’un effet de mode, le storytelling est un art.

Spazio di archiviazione e indirizzo email gratuiti da Google.

Numérique infos

Projet etourisme. Création des pages générales Cette page va lister les participants, la répartition éventuelle dans des sous-groupes et la participation aux réunions. Elle n'a pas vocation à être visible de tous, mais sera partiellement encapsulée dans la page Accueil pour lister les membres du projet et dans les pages de réunion pour afficher les participants. Pour ce site, cette page est là...créer une page au format "liste"paramétrer les colonnes avec les données des personnes, des éventuels sous groupes, et des réunionsenregistrer et renseigner... La page liste des tâches Cette page va lister les tâches. La page "accueil" de ce site vous donne un exemple de ce que l'on peut faire très vite, en encapsulant des éléments via le menu "insertion". Création des autres pages Vous avez compris le principe. Dans les onglets vous trouverez un exemple très simple...

À vous de jouer... Sans titre. Qui est Gunter Pauli ? Cet industriel belge a d’abord fondé Ecover. En 1990, découvrant que l’huile de palme utilisée pour fabriquer les produits de cette société, provoquait la déforestation de forêts primaires, il vend son entreprise pour se consacrer à la recherche de solutions permettant de régénérer la forêt tropicale, et non l’inverse.

Il crée alors l’institut Zeri (Zero emission research institut) et s’installe au Japon. Cet institut soutenu par les Nations Unies a durant 20 ans pisté toutes les innovations concrètes et fonctionnelles qui permettent de produire ce dont l’homme a besoin pour vivre… Sans aucun déchet, sans pollution, mais en régénérant les ressources. Résultat : un réseau de 3000 chercheurs et entrepreneurs qui pratiquent la « pollinisation croisée » entre leurs découvertes et leurs pratiques sur le terrain. Qu’est-ce que la « Blue economy » ? La Gaviotas, à Vichada : déjà 25 ans d’expérience Le mariage du vent et de l’eau à El Hierro Des plaques solaires double face. Gunter Pauli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gunter Pauli est un industriel belge né en 1956 à Anvers (Belgique). Ses capacités oratoires en font un conférencier très demandé, et beaucoup repris dans les médias. L'agronome Stanislas de Larmina[1] fait cependant remarquer le caractère approximatif ou le flou des projets mis en avant à l'appui de ses interventions.

Il est présenté par Idriss Aberkane comme le « Steve Jobs du développement durable »[2],[3], en référence à la clarté du message qu'il délivre, ainsi qu'à l’intérêt pour la culture Zen qu'ont en commun les 2 hommes[4],[5]. Formation et carrière[modifier | modifier le code] Gunter Pauli est diplômé en économie de l’Université Loyola à Anvers (Belgique) en 1979, titulaire d’un MBA de l’Insead (Fontainebleau) en 1982[6]. Après avoir vendu des bières artisanales aux Japonais[9], Gunter Pauli se lance dans les années 1990 dans la fabrication de détergents bio avec la société Ecover. Économie bleue[modifier | modifier le code] Facebook. Territoire envir IDF.

Doc circuits courts. Marque territoriale Bretagne. Analyse méthode CERISAIT.