background preloader

Mbcodev

Facebook Twitter

Carto

Logiciels de présentation : Powerpoint et ses nouvelles alternatives. FICHIER 20150127 27346215. Le centre de ressources du développement territorial. Etude solution mobilite soutenable. Palmarès 2015 de l'écologie en France - Palmarès de l'écologie 2015. 5 solutions en ligne gratuites de tableaux de bord virtuels collaboratifs. Outil en ligne libre (sous licence GNU-GPL), Scrumblr est un service Web gratuit qui permet de créer un tableau de bord collaboratif sous la forme d’autocollants à annoter de différentes couleurs.

5 solutions en ligne gratuites de tableaux de bord virtuels collaboratifs

Scrumblr est immédiatement utilisable, sans inscription avec une facilité d’utilisation qui peut recouvrir des prises de note, de la gestion de projet, du remue-méninges (brainstorming), des dispositifs pédagogiques… Les avancées du développement du projet logiciel Scrumblr peuvent être consultées à cette adresse. Comment utiliser Scrumblr Pour créer un tableau collaboratif Scrumblr, il suffit de se rendre à l’adresse de donner nom original à son tableau (par exemple « nomdutableau ») puis de se rendre à l’URL comportant ce nom (par exemple « »). La page collaborative est alors générée automatiquement. Le + en bas de page à gauche permet de créer des notes éditables (par double-clic sur le Post-It) à inclure ensuite dans le tableau par un simple glisser-déposer.

Présentation de la stratégie océan bleu. Le storytelling… ou l’art de raconter une histoireMiss SEO Girl. Bonjour les amis, j’espère que vous avez passé un très bon weekend.

Le storytelling… ou l’art de raconter une histoireMiss SEO Girl

De mon côté, j’ai essayé de “déconnecter un peu” et de me reposer. J’en avais vraiment besoin. Bref, une nouvelle semaine commence, et qui dit nouvelle semaine, dit, nouvel article sur le blog. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un concept qui me plait beaucoup, que je ne maîtrise pas encore, mais qui je pense, va vite intéresser beaucoup de monde, si ce n’est pas déjà le cas. Personnellement, cette technique a attiré toute mon attention. Il s’agit du storytelling. Le storytelling : traduction du terme Mais qu’est ce que c’est le storytelling ? Les anglophones ont souvent un pas d’avance sur nous les autres, surtout en matière de SEO, communication de marque, réseaux sociaux… L’expression storytelling, tout comme celle du linkbainting, est composée de l’association de deux mots : Spazio di archiviazione e indirizzo email gratuiti da Google.

Numérique infos

Projet etourisme. Création des pages générales Cette page va lister les participants, la répartition éventuelle dans des sous-groupes et la participation aux réunions.

Projet etourisme

Elle n'a pas vocation à être visible de tous, mais sera partiellement encapsulée dans la page Accueil pour lister les membres du projet et dans les pages de réunion pour afficher les participants. Pour ce site, cette page est là...créer une page au format "liste"paramétrer les colonnes avec les données des personnes, des éventuels sous groupes, et des réunionsenregistrer et renseigner... La page liste des tâches Cette page va lister les tâches. La page "accueil" de ce site vous donne un exemple de ce que l'on peut faire très vite, en encapsulant des éléments via le menu "insertion". Création des autres pages Vous avez compris le principe. Sans titre. Qui est Gunter Pauli ?

sans titre

Cet industriel belge a d’abord fondé Ecover. En 1990, découvrant que l’huile de palme utilisée pour fabriquer les produits de cette société, provoquait la déforestation de forêts primaires, il vend son entreprise pour se consacrer à la recherche de solutions permettant de régénérer la forêt tropicale, et non l’inverse. Il crée alors l’institut Zeri (Zero emission research institut) et s’installe au Japon. Cet institut soutenu par les Nations Unies a durant 20 ans pisté toutes les innovations concrètes et fonctionnelles qui permettent de produire ce dont l’homme a besoin pour vivre… Sans aucun déchet, sans pollution, mais en régénérant les ressources.

Résultat : un réseau de 3000 chercheurs et entrepreneurs qui pratiquent la « pollinisation croisée » entre leurs découvertes et leurs pratiques sur le terrain. Qu’est-ce que la « Blue economy » ? La Gaviotas, à Vichada : déjà 25 ans d’expérience. Gunter Pauli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gunter Pauli

Gunter Pauli est un industriel belge œuvrant pour des solutions industrielles zéro pollution[1]. Le Point, The Huffington Post et le Tasmanian Times l'ont appelé "le Steve Jobs du développement durable" [2] [3] [4]. Pour cet écologiste, « Aujourd'hui, on donne des prix environnementaux aux hommes d'affaires qui annoncent qu'ils vont polluer un peu moins. Mais il ne faut pas polluer un peu moins : il faut arrêter de polluer.» « Le concept de déchet n'existe pas dans la nature, quand une feuille morte tombe de l'arbre elle se transforme en humus pour le sol ».

Gunter Pauli est à l'origine du concept de l'économie bleue[5] qui est la matrice du projet d'autonomie énergétique de l'île canarienne d'El Hierro. Publications[modifier | modifier le code] International Marketing: The Importance of Image in Japan. Facebook. Territoire envir IDF. Doc circuits courts. Marque territoriale Bretagne. Analyse méthode CERISAIT.