background preloader

La santé mentale

Facebook Twitter

Pourquoi une application devient-elle addictive? Crédit photo : iStock Plusieurs utilisateurs d’applications populaires en sont dépendants.

Pourquoi une application devient-elle addictive?

Comment ces applications réussissent-elles à développer cette « emprise » sur eux au point qu’elles deviennent incontournables dans la vie des mobinautes? Selon des experts en marketing et des psychologues, une application finit par créer une addiction selon la fréquence et le temps d’utilisation quotidien. Selon la firme de recherche Comscore, plus de 176 millions de mobinautes à travers le monde utilisent leurs applications favorites plus de 60 fois par jour. Sur le plan conceptuel, des caractéristiques communes se retrouvent sur ces applications. Pourquoi une application devient-elle addictive? Psychologue en ligne - Forum psychologie.

Le Journal des Psychologues. CRéSaM - Centre de Référence en Santé Mentale. Mental Health. Santé mentale en ligne - sites de références. Association reconnue d'utilité publique : Membre de la World Federation for Mental Health.