Sciences

Facebook Twitter

SCIENCE EN JEU, un portail de contenus scientifiques gratuit prenant la forme d’un monde virtuel. Découvrez SCIENCE EN JEU, un portail de contenus scientifiques gratuit prenant la forme d’un monde virtuel !

SCIENCE EN JEU, un portail de contenus scientifiques gratuit prenant la forme d’un monde virtuel

Par le biais d’un personnage qui les représente, on peut se joindre à la communauté, discuter avec les amis, découvrir des contenus scientifiques de qualité, s’informer sur les carrières scientifiques et apprendre par le biais de jeux sur la science. L’aérospatiale, la physique, la génomique, l’environnement sont quelques-uns des thèmes abordés dans SCIENCE EN JEU. Il s’agit d’un environnement sécuritaire et amusant pour l’apprentissage, à consulter aussi bien à l’école qu’à la maison. Qui a dit que le jeu est exclusivement associé à une perte de temps et à la violence ? Avec l’avènement d’une nouvelle tendance appelée « serious game » ou « jeu sérieux », le jeu vidéo explore de nouveaux sentiers : outils pédagogiques, activités de formation, univers voués à la sensibilisation… Sur SCIENCE EN JEU, le jeu vise à stimuler l’intérêt pour les sciences et les technologies. Des conseils pour économiser l'eau. Voici comment tu peux faire ta part chaque jour pour préserver l'eau potable. - Prends unedouche rapide au lieu d’un bain. - Ferme le robinet quand tu te brosses les dents ou que tu te savonnes les mains. - Installe une bouteille remplie de cailloux dans le réservoir des toilettes. - Récupère l’eau de pluie pour arroser les plantes. - Laisse une bouteille d’eau au frigo pour éviter de faire couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit fraîche. - Utilise des pistolets à eau plutôt que le boyau d’arrosage ou des gicleurs pour t’amuser cet été. - Ne mets pas au lavage tes pantalons ou tes gros chandails chaque fois que tu les portes.

Des conseils pour économiser l'eau

La 20e journée de l'eau : le 22 mars La journée de l'eau a été instituée en 1992, par les Nations Unies. Pour en savoir plus, consulte le site officiel de cette journée. GAPPIC - Accueil. Le G roupe d' A ccompagnement P édagogique du PIC du Midi (loi 1901 GAPPIC) regroupe des enseignants, des conseillers pédagogiques, des IEN, des associations et des chercheurs de l'Observatoire. Il s'est donné pour mission de faciliter l'utilisation du site du Pic du Midi par les enseignants pour leurs projets scolaires. GAPPIC est signataire d'une convention avec l’Inspection Académique des Hautes-Pyrénées, la régie du Pic du Midi, l’Observatoire Midi-Pyrénées pour favoriser la réalisation de projets pédagogiques faisant appel aux ressources naturelles et culturelles du site du Pic du Midi. Dans le cadre de cette convention, GAPPIC s’engage à encadrer les stages et les animations pédagogiques (formations des enseignants) et à prêter du matériel aux écoles.

Les protéines, nos amies bâtisseuses. De Wikidebrouillard.

Les protéines, nos amies bâtisseuses

Article incomplet en cours de rédaction Présentation de l'expérience Matériel. LES PETITS DÉBROUILLARDS - LE SITE. Terre vivante. La Hulotte. Le numéro 100 est paru ! Elle ne sort que la nuit et passe sa journée à dormir dans un tas de pierres ou un vieux mur (pendant des siècles, l'Homme ne s'est pas aperçu de son existence !). Elle est toute petite et si légère qu'elle passe sur les pièges sans les déclencher. Dans son numéro 100, la Hulotte nous raconte les folles aventures de la Musaraigne étrusque, le plus petit mammifère du monde.

Autre invité : le Martin-pêcheur › en savoir plus Le numéro 100 de la Hulotte est paru ! La Musaraigne étrusque, le plus petit mammifère du monde Elle ne sort que la nuit et passe sa journée à dormir dans un tas de pierres ou un vieux mur (pendant des siècles, l'Homme ne s'est pas aperçu de son existence !). Autre invité du numéro 100 : Le Martin-pêcheur, l'Oiseau des Glaces Qu'est devenue la jolie Sonelë-Martine ? Le plus beau des oiseaux de France et le plus petit mammifère du monde sont les invités de la Hulotte. › Commander le numéro 100 de la Hulotte › extrait 1 › extrait 2. Le corps humain virtuel. Explorez l'anatomie du corps humain, de la tête aux pieds et de la peau aux os, avec le Corps humain virtuel.

Le corps humain virtuel

Plus dynamique que des planches anatomiques traditionnelles, le Corps humain virtuel vous permet, grâce à sa fenêtre de navigation interactive, de superposer à votre guise muscles, organes, squelette et autres composantes du corps humian, et d'ainsi visualiser les liens qui les unissent. Grâce à notre modèle hyperréaliste, découvrez un mode unique d'exploration de l'anatomie humaine. Il suffit de survoler le modèle 3D avec votre curseur pour obtenir le nom exact des différentes structures représentées. Pour en savoir plus, cliquez sur un nom et accédez à sa définition et à un enregistrement audio de sa prononciation dans l'étiquette qui se déploie alors. Pour plus d'informationsur les options de navigation, consultez l'aide du site. Drosophile.

Les petits débrouillards, Bretagne. Nouvelles pages.