background preloader

Objets Connectés 1

Facebook Twitter

MyMagic+ You'll Want to Use It Everywhere | Walt Disney World Resort | Disney Parks. Quell, un appareil de santé connecté pour soulager vos douleurs. Quell est un appareil de santé connectée qui se place sous le genou et stimule le système nerveux afin de soulager les douleurs chroniques. Connecté en Bluetooth, il suit l’utilisateur dans son quotidien pour l’aider à aller mieux jour après jour.

De nombreuses personnes dans le monde souffrent de douleurs chroniques. Vous savez, ce genre de douleurs qui font que l’on a mal aux genoux, aux jambes… Le genre de choses qui peuvent vite gâcher une journée et nous obliger à rester à la maison. Pour pallier à ce problème, certains font le choix de prendre des médicaments mais ce n’est pas une solution à long terme. Comment faire ? Présentation de Quell Quell ressemble à une genouillère ou un brassard qui se place sous le genou.

Le principe est de placer l’objet sur sa peau afin qu’il stimule les nerfs sensoriels. Du côté de la connectivité, on retrouve du Bluetooth 4.0 qui permet de traquer le sommeil ainsi que les sessions thérapeutiques que vous subissez. Prix et disponibilité. Sans titre. L'idée Et si maintenant même votre café devenait interactif ? En Finlande, la marque de café Paulig a collaboré avec l'agence TBWA\Helsinki pour mettre au point Muki, un concept de mug connecté capable d'afficher diverses illustrations grâce à de l'encre électronique.

Pour fonctionner, Muki a simplement besoin d'etre remplie de café. Chaque tasse est connectée à un générateur thermoelectrique qui utilise le changement de température pour générer l'électricité nécessaire à cette encre. Et la cerise sur le gâteau : grâce à une application dédiée, vous pouvez afficher les photos de votre smartphone sur votre mug Muki grâce à l'encre électronique. L'avis de Creapills Une idée marketing originale pour la marque de café Paulig qui propose à ses consommateurs une expérience unique. Baby Gigl : le biberon connecté. Après la fourchette connectée, Slowcontrol se met aux biberons connectés. La petite entreprise française vient d’officialiser son projet à travers un collecte sur le site de crowdfunding Indiegogo. Les petits gars de Slowcontrol sont décidément très friands de tout ce qui touche à la nourriture.

Après avoir lancé une fourchette connectée qui permettait de manger plus lentement, ils s’attaquent à l’alimentation des tout petits en proposant un biberon connecté aux multiples fonctionnalités nommé sobrement : Baby Gigl. Un biberon connecté, pour quoi faire ? L’intérêt d’un biberon connecté peut susciter une certaine perplexité à première vue, mais Baby Gigl peut être un véritable allié pour tout parent d’enfant en bas âge. Celui-ci permet en effet de nourrir correctement le bébé. Lorsque l’on tient un biberon, il faut le faire avec une certaine inclinaison pour que l’enfant n’avale pas de l’air, responsables de coliques, extrêmement douloureuses pour lui.

Prix et disponibilité Source. Sport : 5 objets connectés pour bien pratiquer. © Maridav La montre multifonctions et le bracelet connecté : le coach à votre poignet La montre et le bracelet connectés sont les premiers objets connectés à avoir fait une incursion dans le quotidien du sportif. Légers et peu encombrants, ils sont les parfaits partenaires pour le sportif débutant comme chevronné. Il en existe de nombreux modèles à tous les prix, et le marché évolue de jour en jour.

Suivant leurs fonctions, ces montres et bracelets connectés sont capables de mesurer vos pas, votre fréquence cardiaque, votre temps de repos et votre temps en activité, ou encore vos calories brûlées. Certaines montres insèrent aussi un GPS ou des fonctions qui analysent votre sommeil. Les lunettes connectées : le partenaire des nageurs On connaît déjà le projet de lunettes connectées de Google avec ses Google Glass qui devraient bientôt être commercialisées.

Pour le running, enfilez vos chaussettes connectées Les baskets connectées : les alliées de l’entraînement. Chaussures à Talons Connectées Personnalisables avec affichage E-ink. Les femmes n’auront plus besoin de collectionner les chaussures, grâce à cette nouvelle chaussure à talon connectée et personnalisable. Dotée d’une puce Bluetooth et d’un écran E-ink, la Volvorii Smart Shoe c’est son nom, va vous permettre de concorder la couleur des chaussures à votre tenue vestimentaire via une application mobile iOS ou Android. L’autonomie de la chaussure connectée serait entre 2 et 6 mois avec la possibilité de la recharger sans fil. Regardez comment fonctionne le procédé en vidéo… Si vous êtes intéressés par ces chaussures connectées et totalement branchées, il faudra passer commande sur le site de financement Indiegogo, à hauteur de 249$ la paire pour une livraison courant Décembre. source Recevez encore plus de News MaxiGadget.

[CeBIT] TOP 6 des objets connectés et robots au salon d'Hanovre. Au CeBIT, le salon de la high-tech de Hanovre en Allemagne, vous pourrez découvrir un aperçue de la vie quotidienne en 2025. Les objets connectés et les robots y sont nombreux et leur popularité est grande. Le CeBIT d’Hanovre est un rassemblement annuel qui réuni les acteurs principaux de l’industrie des nouvelles technologies. Le CeBIT d’Hanovre se termine le 20 Mars prochain, mais on peut d’ores-et-déjà tirer quelques conclusions : les stars attendues étaient bien là : les objets connectés et les robots étaient nombreux, mais leurs usages plutôt centrés sur les applications B2B et/ou industrielles. 1.

Le dinosaure CogniToy chez IBM : Classé parmi les 20 entreprises les plus influentes de l’internet des objets, IBM présentait CogniToy, un dinosaure un peu empoté, pour illustrer l’usage de son logiciel d’intelligence artificielle baptisé Watson. 2. La start-up berlinoise M2MGO veut permettre à quiconque de créer des applications, sans même avoir à connaître une seule ligne de code. 3. 4. Neo, le bocal alimentaire connecté pour suivre votre nutrition.

Neo est un bocal de conservation d’aliments qui vous assure un suivi nutritionnel en vous conseillant sur votre alimentation, en vous donnant des recettes saines, en surveillant l’évolution de vos stocks et en se synchronisant avec d’autres appareils connectés. Dans le domaine de la e-santé, les objets connectés pour faire attention et suivre son alimentation sont multiples : la balance culinaire connectée Drop, la poêle connectée SmartyPans, ou encore les baguettes connectées de baguettes connectées de Baidu… Voila un nouvel objet qui vient s’ajouter à la liste : le bocal alimentaire connecté. Fonctionnement de Neo : Le fonctionnement de Neo est assez simple via le bluetooth et une application dédiée (iOS et Android, et bientôt Windows phone). Il vous suffit de scanner le code barre d’un produit ou de renseigner directement son nom pour connaitre toutes ses informations nutritionnelles (calories, matières grasses, glucides, lipides, proétines…).

Disponibilité et prix : CheckPoints Race : une course mondiale grâce aux objets connectés. Grâce à l’avènement des objets connectés, de nouveaux business models émergent mais également des services innovants. Su Indiegogo, s’est lancée un projet qui n’aurait par exemple jamais pu voir le jour sans les wearables, ces objets connectés à porter sur soi au quotidien ou pendant la pratique du sport. CheckPoints Race est une course à pied connectée, collaborative et mondiale dans laquelle il n’y a pas de considération de parcours et à laquelle tout le monde peut participer, quel que soit son lieu de vie. Grâce à un bracelet connecté ou à une montre de sport –il s’en est vendu 640.000 en 2014 en France selon GfK– vous pouvez comptabiliser votre activité où que vous soyez et ainsi prendre part à Checkpoints Race, la première course connectée du monde.

Selon l’Idate, il y aura près de 130 millions d’objets connectés wearables dans le monde en 2018, autant de participants potentiels pour cette initiative intéressante. La première course à pied sociale Disponibilité et prix : "T-ES-QUI" : optimisez vos chances de retrouver votre animal disparu ! Vous avez très très peur que Médor ou Minou ne disparaissent ? En complément du tatouage, qui permet aux gens de vous contacter si vous avez perdu un chien, un chat ou un furet, vous pouvez multiplier vos chances de le retrouver grâce au service T-es-qui.

"T-es-qui", c'est une médaille connectée qui vous permet de créer via Internet une fiche d'identité pour votre animal, avec vos coordonnées et un carnet de santé virtuel au cas-où, que pourra visionner la personne qui aura retrouvé votre animal. Comment ? Rien de plus simple : il lui suffira (à la personne, pas à l'animal) de flasher le QR code du médaillon sur son smartphone et de vous envoyer ainsi sa position par sms, par mail ou de vous appeler direct'! Microsoft dévoile un clavier pliable compatible iOS et Android ! Au Mobile World Congress de Barcelone, il y a bien évidemment les smartphones et les tablettes, mais il y a aussi les accessoires. Microsoft dévoilait par exemple un clavier pliable, au design moderne et extrêmement fin, compatible avec iOS et Android, et bien évidemment Windows Phone. Aussi fin qu’un portefeuille une fois plié, il saura être un allié de choix avec votre appareil, quel qu’il soit.

Les connaisseurs auront certainement reconnu les traits du clavier mobile universel de Microsoft. Et pour cause, la firme de Redmond s’est « contentée » de réduire ses mensurations et de le rendre pliable… Mais le résultat est vraiment bluffant. Il est évidemment très simple à glisser dans un sac ou une pochette et il vous offrira un confort vraiment appréciable. Les touches sont très confortables, la frappe se révèle précise et aisée. Pebble dévoile la montre connectée Time Steel, avec 10 jours d’autonomie. 01net le 03/03/15 à 20h32 Non, ce n’est pas une Apple Watch, mais bel et bien le modèle « Steel » de la Pebble Time, la montre connectée qui vient de battre le record du monde de financement sur Kickstarter.

Pebble avait gardé une surprise dans son chapeau : une seconde version de sa nouvelle montre, avec un design résolument plus classe que l’originale. La Time Steel a un boitier tout en acier, disponible en trois couleurs : gris, noir et… or ! Deux bracelets, un en cuir et l’autre en acier, sont également livrés avec. Mais cette montre a un autre avantage : un peu plus épaisse (1mm) que la Time, elle est en mesure de tenir la charge pendant… 10 jours, contre une semaine pour le modèle présenté la semaine dernière. La présentation, très cool, de l’engin : Pebble a par ailleurs présenté une innovation intéressante : les « smartstraps ». La Time Steel sera disponible au mois de juillet, pour 250 dollars (contre 189 dollars pour la version classique). Exclu 01net : Google va lancer une version iPhone d'Android Wear. 01net. le 03/03/15 à 13h00 Selon nos informations, Google s'apprêterait à lancer une version iOS de l'application Android Wear, ce qui permettrait d'utiliser ses montres avec les iPhone (et les iPad).

Jusqu'à présent, les montres Android Wear ne pouvaient fonctionner qu'avec les smartphones sous Android (à partir de la version 4.3). Aucune solution viable, y compris sous-terraine, ne permettait jusqu'à présent de le faire dans de bonnes conditions. Un tournant dans la guerre des montres connectées Si l'information venait à se confirmer, cette offensive marquerait un tournant majeur dans la guerre froide que se livrent Google et Apple, jusqu'à présent à distance. Pourquoi un tel revirement ? Il faut dire que la montre d'Apple ne fait pas l'unanimité, y compris chez les fans de la Pomme qui n'ont pas tous apprécié son design.

Il se pourrait que Google officialise la nouvelle lors de sa conférence pour les développeurs, la Google I/O, qui aura lieu cette année les 28 et 29 mai. Huawei Talk Band B2 en vidéo : tracker et oreillette à la fois. MWC 2015 - Wiko dégaine sa Watch. MWC 2015 : Haier se lance sur le marché des objets connectés. Malgré une forte présence dans le monde de la téléphonie, des tablettes ou encore des téléviseurs, le constructeur Haier n’était pas encore présent sur le marché des objets connectés.

Néanmoins, ceci n’est désormais plus un problème pour le leader mondial des marques de gros électroménager (des produits en rapport à la cuisson, au ménager et au froid), puisque que le groupe chinois a décidé de dévoiler des montres connectées pour enfants et pour seniors ainsi que des traceurs GPS pour animaux lors du Mobile World Congress 2015 de Barcelone. Haier annonce son arrivée dans le secteur des objets connectés Montre connectée SOS pour enfants Le premier objet connecté de Haier est une montre connectée qui est destinée aux enfants de 2 à 8 ans.

Innovante et entièrement en plastique, la montre connectée SOS du chinois Haier permet aux parents de rester connectés en permanence avec leurs enfants. Montre connectée SOS pour seniors Haier dévoile un collier connecté pour les animaux. Les 10 meilleures inventions pour 2015. Après le gros succès de notre article sur les 10 meilleures inventions pour 2014, vous vous demandez surement ce que 2015 vous réserve ? Je vous propose un tour d’horizon grâce à ce Top 10 des meilleures inventions pour 2015 ! On vous laisse rêver… 1 – Wearable Thermo-Element Si je vous disais que vous pourriez bientôt recharger votre smartphone grâce à la chaleur de votre corps… Wearable Thermo-Element est un projet de l’Institut Supérieur Coréenne des Sciences et de la Technologie, KAIST. Ce petit bandeau ressemblant fortement à un sparadrap est intégrable aux vêtements et utilise l’énergie produite par la chaleur de votre corps pour la transformer en électricité.

Cette électricité servira ensuite à recharger votre téléphone. 2 – Les tissus connectés Que diriez vous d’un t-shirt qui surveille votre corps ? 4 – Les robots domestiques Oui, ça fait bien longtemps que l’on parle des relations entre les robots et les humains. 5 – PAVLOK, le bracelet à électrochocs 7 – HoloLens de Microsoft. Ces objets de S.F devenus réalité (ou presque) Du traducteur universel de « Star Treck » à la voiture intelligente de « K 2000″ en passant par les chaussures à fermeture automatique de Marty McFly, tour d’horizon des objets de science-fiction transposés IRL (In real life). Un homme sur la lune ? Jules Verne l’avait conçu dès 1865.

Trois ans avant la naissance de Dolly, des animaux clonés ont fait leur apparition dans Jurassic Park de Spielberg. Loana et Jean-Edouard étaient encore de parfait inconnus lorsque que le film The Truman Show imaginait une vie quotidienne entièrement observée par des millions de personnes … On pourrait ainsi multiplier les exemples montrant à quel point l’imagination débordante des écrivains et des scénaristes à souvent précédé la réalité. Qu’elles soient directement inspirées de film cultes ou qu’elles y fassent simplement écho, certaines inventions, souvent embryonnaires mais bien réelles, semblent ainsi tout droit sorties de la fiction.

Le sabre laser de Star Wars Le traducteur universel de Star Trek. Le thermomètre connecté Wishbone lève plus de $160.000 sur Kickstarter. Beam, le picoprojecteur qui transforme n'importe quelle surface en écran. Sophia, la première corde à sauter connectée. Tago Arc : un bracelet connecté avec écran e-ink et sans batterie. Un nanogénérateur flexible destiné à rendre les vêtements connectés autonomes. Safelet +, un bracelet connecté assurant la sécurité des femmes. Rainbow : enfin une brosse à dents intelligente pour les enfants. Feeltact, le bracelet connecté de Novitact qui communique en fonction du toucher. Swatch va lancer une montre connectée qui n'aura pas besoin d'être rechargée. Une valise connectée à votre smartphone. Prynt : une coque qui transforme votre smartphone en véritable Polaroïd. Omni 10 : une enceinte à mettre dans toutes les pièces (vidéo)

Lifx, l'ampoule LED connectée qui jongle avec 16 millions de couleurs. Le Thalmic Myo, une nouvelle interface homme-machine. Objets connectés : des pédales intelligentes contre le vol de vélos. Des objets connectés à la rescousse des jeunes parents. Sport connecté : le coach virtuel, la tendance de 2015 ? Nike confirme que les vraies chaussures de "Retour vers le Futur" existeront bien en 2015 - LINFO.re- Magazine, High-Tech. CES 2015 – Melomind, le casque anti stress et connecté. CES 2015 – une technologie “sans contact” pour prendre la température. Vu @ CES : la montre connectée qui ne ressemble pas à une montre connectée - O - L'Obs. CES 2015 : Invoxia Triby, le téléphone du réfrigérateur avec post-it. CES 2015 – iSetWatch : une montre connectée pour les joueurs de tennis.

Incroyable, vous pourrez bientôt garer votre voiture grâce à votre montre connectée. Somabar : le barman robot connecté à votre smartphone. Névo Solar : Une montre connectée fonctionnant à l'énergie solaire - version mobile - version mobile. Livemap trace l'avenir des casques moto à réalité augmentée. Holi : la spécialiste de lampes intelligentes. Les cinq tendances high-tech qui feront 2015 - 24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia. Sortie prochaine de la futuriste montre PULS | La montre connectée. Nous avons testé le Selfiestick, la perche Bluetooth de Mawashi. KipstR : un bracelet qui enregistre ce que vous regardez quand vous vous endormez sur le canapé. Mercurochrome démocratise les objets connectés. Pourquoi nous pensons que le bracelet Cicret est une arnaque. Sony, une alternative aux Google Glass adaptable à toutes les lunettes ?

Quel jouet connecté offrir à Noël? Découvrez Mother de Sense en vidéo. Wistiki : Une application pour retrouver ses objets perdus. Okidokeys : la serrure connectée à la française bientôt disponible. Les objets connectés s'attaquent à votre sapin de Noël. Un bracelet connecté pour cyclistes. Et si vous offriez un objet connecté pour Noël ? - DegroupNews : DegroupNews.

Notre sélection de bracelets connectés à mettre au pied des sapins. Guide d'achat : des objets connectés en tout genre pour Noël. Des vêtements connectés capables d'alerter en cas d'accident. Connecté de la tête aux pieds. Cicret Bracelet - Le bracelet connecté avec pico-projecteur. 'Embrace' détecte les crises d'épilepsie. MyBiody Balance, coach bien-être de demain ? Stir Kinetic Desk, le premier bureau connecté et personnalisable. Flic : le plus simple mais le plus pratique des objets connectés, un bouton. Des boules Quies connectées suscitent l’enthousiasme des internautes. Dubike, un vélo connecté révolutionnaire qui se régénère de façon autonome en produisant sa propre électricité. Shine de Misfit : le meilleur bracelet connecté ? Kairos T-band : un bracelet connecté pour transformer sa montre mécanique en smartwatch. JUMPY : une montre connectée pour les enfants avec de bonnes idées  Android MT.

Chez Delsey, la valise du futur sera connectée et multitâche. Nudge, un bracelet connecté qui regroupe vos notifications » Ultimate Pocket. Bluesmart, une valise connectée et intelligente. Les objets connectés à la rescousse des futures mamans. LG Lifeband, un bracelet connecté : prix et fonctionnalités. Ce que cache le vélo connecté de Baidu - Numerik. Dossier : les 5 meilleures montres connectées de Noël. Nous TestonsMoff, le bracelet connecté qui transforme tout objet en jouet - Nous Testons. Les vêtements connectés, une tendance en 2015 ?

QBracelet de Q Designs, le bracelet connecté qui recharge les smartphones. Les objets connectés veillent sur votre sommeil. Connexted, la première communauté dédiée aux objets connectés. Les données d'un objet connecté utilisées en justice au Canada, et bientôt ailleurs ? Mica, le bracelet connecté de luxe par Intel. #MaddyCrowd : Linkoo, la première montre connectée pour relier parents et enfants. Cookeo Connect : Moulinex lance son premier multicuiseur connecté. Ces objets connectés qui veillent à votre sécurité. Après les traqueurs d’activités, voici le bracelet traqueur de stress ! BONUS JTNT : "Les bracelets connectés, à quoi ça sert ?" Marche, course, cyclisme, tennis, golf... des objets connectés pour tous les sportifs. [Dossier] Découvrez les innovations et nouveautés à venir sur nos appareils mobiles. Amazon dévoile Echo, un assistant personnel surprenant qui répond à la voix. Everykey : Le bracelet qui remplace clés et mots de passes.

Bracelet connecté : Interagir avec son environnement d'un coup de poignet. Objets connectés : 8% des Américains intéressés par un capteur tatoué sur la peau. Trak : un bracelet connecté qui crée une playlist des titres entendus en soirée.