background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

Windows 10 : la mise à jour qui bloque le système. Windows 10 : accéder au Mode Dieu / God Mod. Ce tutoriel explique comment accéder au « God Mod » de Windows 10.

Windows 10 : accéder au Mode Dieu / God Mod

Le « Mode Dieu » de Windows 7 et Windows 8 existe aussi avec Windows 10. Cette fonctionnalité permet d’accéder à de nombreux paramétrages cachés dans les entrailles du Panneau de configuration de Windows. Des raccourcis bien pratiques pour accéder aux options de mise en veille, consulter des informations système ou modifier des paramètres réseau. 1. Sur le Bureau, faire un clic droit, Nouveau, Dossier. 2. 3. A savoir que ces fonctions peuvent également être trouvées via l’écran d’accueil ou le menu démarrer en tapant simplement ce que l’on cherche. Partager ce tutoriel pour aider vos amis. Microsoft: Windows 10 coutera 135 euros. Le prix de la dernière mouture du système d’exploitation Windows 10 en euro a fait son apparition hier en toute discrétion et étrangement il sera commercialisé à 135 euros.

Microsoft: Windows 10 coutera 135 euros

Le plus surprenant, c’est que la conversion du prix annoncé par la firme Microsoft en dollars ne correspond pas à 135 euros… car il est annoncé à 119 dollars aux États-Unis ! Chez Microsoft, 119 dollars, cela fait 135 euros ! Il y en a beaucoup qui vont certainement sortir leurs économies en dollars pour les confier à Microsoft, car de façon assez surprenante, le tarif de la future version de Windows 10 qui était annoncé à 119 dollars vient de passer à 135 euros. Dans un précèdent article au début du mois, nous avions communiqué la grille tarifaire que Microsoft avait publiée via un communiqué de presse et à l’époque, l’édition Windows 10 édition Familiale ou Home était affichée à 119 dollars et Windows 10 Pro à 199 dollars.

Source. Microsoft n’intégrera plus vos amis Facebook dans vos contacts. Windows 10 : voici la liste des fonctionnalités qui vont être supprimées. Windows 10 c'est pour bientôt !

Windows 10 : voici la liste des fonctionnalités qui vont être supprimées

Microsoft lancera au mois de juillet prochain la dernière version de son système d'exploitation. S'il faut s'attendre à de nombreuses nouveautés, il faudra aussi composer avec certaines suppressions. On dresse la liste ensemble, mais avant une petite bande annonce pour ce nouveau système. Windows 10 - Dates de sortie, prix, configuration... la synthèse. Depuis quelques semaines, Microsoft accélère le rythme de ses communications autour de Windows 10.

Windows 10 - Dates de sortie, prix, configuration... la synthèse

Si certaines informations sont claires, d'autres génèrent un peu de confusion, notamment autour des conditions de migration, la gratuité pour certains et la non gratuité pour d'autres. ZDnet.fr vous propose ici une synthèse de ce que l'on sait sur ce lancement majeur. -Les versions Si Windows 10 est présenté par Microsoft comme une plate-forme homogène, multi-écrans et multi-terminaux, partageant le même noyau et les mêmes applications, l'éditeur a tout de même tenu à proposer des déclinaisons différentes en fonction des publics et des usages. Microsoft a-t-il annoncé la mort de Windows ? Est-ce la fin de l'histoire ?

Microsoft a-t-il annoncé la mort de Windows ?

"Maintenant, nous lançons Windows 10, et parce que Windows 10 sera la dernière version de Windows, nous allons tous travailler sur Windows 10". Le message de Jerry Nixon, développeur star de Microsoft, lors de la conférence Ignite du géant informatique américain, est clair : il n'y aura pas de nouvelle version de Windows après le numéro 10. Panique dans le monde des technophiles ! Pendant quelques heures, on s'est dit que la firme de Redmond avait perdu la tête. Les fans de Microsoft ont basculé dans la nostalgie, pleuré pour Bill Gates, co-créateur du célèbre système d'exploitation. . . . # Les temps changent Cette annonce met fin à une vieille tradition. A chaque nouvelle version de Windows, c'était la fête. Créer un nouveau système tous les deux ou trois ans avait du sens à l'époque de l'ordinateur roi.

Microsoft: après Windows 10, il n'y aura plus de nouvelle version. Microsoft a fait une annonce qui a surpris pas mal de monde: après Windows 10, il n’y aura plus de nouvelle version !

Microsoft: après Windows 10, il n'y aura plus de nouvelle version

On avait fini par s’habituer au changement de version du système d’exploitation, le prochain arrive d’ailleurs très bientôt puisque Windows 10 sera dévoilé cet été. Cependant Microsoft a fait savoir qu’il n’y aura pas de Windows 11, ni aucune version suivante… Après Windows 10, il n’y aura pas de Windows 11 Qu’il n’y ait plus de nouvelles versions après Windows 10, ne veut pas dire que la firme de Redmond cesse l’une de ses activités les plus rentables, mais qu’elle va changer de stratégie en termes d’évolution de son système d’exploitation. Avec Handpose, Microsoft met la réalité virtuelle à portée de main. Handpose s’appuie sur une technologie d’exploration de la caméra Kinect.

Avec Handpose, Microsoft met la réalité virtuelle à portée de main

(crédit : D.R.) Basé sur la Kinect existante, le système Handpose mis au point par les chercheurs de Microsoft franchit une nouvelle étape dans le contrôle des objets en environnement virtuel et pourrait trouver des applications en robotique. La technologie de réalité virtuelle a énormément progressé : en enfilant un casque, il devient possible de s’immerger dans un monde inconnu ou de se projeter sur une plage de Jamaïque « comme si l’on y était ». Mais il reste encore du chemin à parcourir pour interagir avec ces mondes, par exemple, ramasser un objet virtuel avec ses propres mains.

D’après une annonce faite vendredi, il semble que les chercheurs de Microsoft ont franchi une étape majeure dans cette direction. Les chercheurs de Microsoft ne sont pas les premiers à utiliser ce genre de système, mais selon eux, il est plus avancé et donne de meilleurs résultats que d’autres solutions. Microsoft propose de piloter Office à distance… depuis Android. Comment personnaliser le démarrage de Windows 8.1 ? Il existe de nombreux paramètres permettant de configurer des événements ou un changement esthétique lors du démarrage de Windows.

Comment personnaliser le démarrage de Windows 8.1 ?

Voici au moins 4 pistes à suivre… Personnaliser les visuels de démarrage Par défaut, et si vous avez bien défini un mot de passe de session, votre ordinateur présentera un écran de verrouillage au démarrage. Il est possible de le modifier, que ce soit avec des images proposées par le système, ou avec les photos de votre bibliothèque personnelle. Pour cela, suivez ce parcours : Afficher la Barre des charmes Aller dans les Paramètres Modifier les paramètres du PC Puis aller dans la section PC et périphériques Aller enfin dans la rubrique Écran de verrouillage Sélectionnez ou parcourez vos répertoires à la recherche de votre nouveau visuel d’accueil.

Voici pour la méthode sous Windows 8.1. Notons que si vous êtes l’unique utilisateur de votre PC, vous avez aussi la possibilité de supprimer l’écran de démarrage. Un Windows 10 pour tous... mais trois déclinaisons différentes pour les objets connectés. Si l'avenir selon Microsoft se résume par "One Windows", la vision d'un seul système d'exploitation pour tous les appareils, la réalité est pour le moment un peu plus nuancée.

Un Windows 10 pour tous... mais trois déclinaisons différentes pour les objets connectés

La firme de Redmond vient ainsi de révéler plus de détails sur les trois versions de Windows 10 spécialement conçues pour différents types d'objets connectés. Microsoft a révélé un peu plus de détails sur la version de Windows 10 pour les objets connectés lors de la conférence WinHEC 2015, qui s'est déroulée à Shenzhen. Nommée Windows 10 IoT (pour "Internet of Things"), c'est une évolution de la famille de systèmes Windows Embedded. Elle sera divisée en trois catégories : industry devices, mobile devices, et small devices. Pour l'industrie. Windows 10 : le piratage a toujours été le freemium de Microsoft.

Lorsque Microsoft a annoncé il y a quelques jours qu’il allait proposer la mise à jour vers Windows 10 (Consumer) aux utilisateurs de Windows 7 et 8, qu’il s’agisse de copies authentiques et non, la firme de Redmond avait fait le buzz dans le monde entier.

Windows 10 : le piratage a toujours été le freemium de Microsoft

Cependant, si vous utilisez actuellement une copie non légitime de Windows, je vous conseille de calmer votre joie. Certes, Microsoft vous permettra bel et bien d’upgrader vers Windows 10 le moment venu (c’est valable partout dans le monde et pas uniquement en Chine), mais ce sera tout. Vous serez toujours un « pirate » car comme la firme de Redmond l’a expliqué à nos confrères de VentureBeat, même si vous recevez la mise à jour Windows 10, votre copie de Windows ne sera pas authentique.

La différence ? Internet Explorer : 20 ans et puis s’en va ? Alors qu’il fête en 2015 ses 20 ans, l’emblématique navigateur Internet Explorer de Microsoft devrait céder la place, lors du lancement de Windows 10, à un nouvel outil plus léger et moderne, nom de code Spartan. La “marque” Internet Explorer pourrait toutefois ne pas disparaître pour autant, même si Microsoft reste encore vague sur le sujet.

Inauguré en 1995 afin de contrer Netscape Navigator lancé un an plus tôt, Internet Explorer est longtemps indissociable de Windows et est durant des années le navigateur internet incontournable. Concurrencé dès le milieu des années 2000 par Mozilla Firefox, il est aujourd’hui aux coude à coude avec Chrome. 5 dates essentielles dans l’histoire d’Internet Explorer : - 16 août 1995 : lancement de la toute première version d’Internet Explorer (1.0), dans le cadre de l’offre Microsoft Plus!

Windows 10 : avec Hello et Passport, la biométrie remplace le mot de passe. 01net le 17/03/15 à 19h26 C'est officiel : Windows 10 pourra être sécurisé par un système d’authentification biométrique répondant au nom de Windows Hello. Voilà ce que vient d’annoncer Microsoft sur le blog officiel du système d’exploitation. Windows 10 et programme Insider, Microsoft vous invite à Redmond ! voici comment faire. Microsoft propose au travers du programme Insider de participer au développement de Windows.

Plus de 2,8 millions de personnes à travers le monde se sont inscrits. La firme souhaite remercier cette participation importante. Il n'y aura pas besoin de payer pour jouer en ligne sur Windows 10. Vidéo : comment on utilisera Cortana dans Spartan, le navigateur de Windows 10. 01net. le 04/03/15 à 16h03 Si Internet Explorer sera encore présent sur Windows 10, c’est Spartan qui en sera le navigateur Web par défaut. MWC 2015 : un clavier Bluetooth pliable chez Microsoft. Microsoft propose aux étudiants de vérifier s’ils sont éligibles à Office 365 gratuit.

Microsoft a mis en place un nouvel outil. En septembre dernier, l’entreprise américaine a annoncé la gratuité de sa suite bureautique Office à l’ensemble des étudiants américains. Aujourd’hui, tous les étudiants dans le monde sont concernés, ils peuvent vérifier dès maintenant s’ils sont éligibles à l’offre. Pour ce faire, ils n’ont qu’à se rendre à cette adresse proposée par Microsoft.

Leur adresse email personnelle, donnée par leur établissement scolaire, est demandée. Windows 10, bientôt la fin du mot de passe. Windows 10 : Microsoft publie la première Technical Preview pour smartphones. La clé HDMI de Microsoft diffusant l'écran du mobile sur la TV sort en France. Outlook débarque sur iOS: que vaut l'application? Windows 10 sera gratuit mais pas pour tout le monde, explications.

Le 21 janvier 2015 a annoncé un changement important dans sa stratégie. Windows 10 sera offert durant sa première année de commercialisation aux utilisateurs d’un ancien Windows de type 7, 8 ou 8.1. Cette annonce ne concerne cependant pas tout le monde. Explications. OneDrive deviendra un gestionnaire de photos quasi autonome. La suite Microsoft Office pour les tablettes Android est désormais disponible en version finale. Après de longs mois de bêta test, Microsoft vient de mettre en ligne sur le Play Store sa suite Office à destination des tablettes.

Au programme : Word, Excel et PowerPoint, disponibles gratuitement avec une sélection d’appareils compatibles. En novembre dernier, Microsoft avait débuté une période de bêta test pour sa suite Office développée spécifiquement pour les tablettes Android. Au début du mois, Microsoft avait élargi son programme Preview en permettant à quiconque l’installation des versions bêta des applications de la suite Office. Seule obligation : posséder une tablette (entre 7 et 10,1 pouces) sous KitKat ou Lollipop avec un processeur ARM. Vous possédez une tablette en x86 (équipée en Intel Atom) ? Microsoft et la bureautique : Tell Me, Insights et Office 2016 en... 2015. Après sa conférence de presse de mercredi, Microsoft est revenue sur les différentes déclinaisons de sa suite bureautique Office. Il est ainsi question d'Insights pour les « applications universelles » et de Tell Me pour les Web Apps. Dans le même temps, l'éditeur annonce que la prochaine version de sa suite pour les ordinateurs de bureau, simplement baptisée Office 2016, débarquera en 2015.

Mercredi dernier, Microsoft dévoilait de nombreuses nouveautés concernant Windows 10 et les services qui seront proposés avec, de Xbox App aux « applications universelles ». Plus récemment, la société de Redmond est revenue plus en détail sur sa suite bureautique Office, en commençant par les « applications universelles » qui seront proposées gratuitement avec les petites tablettes et les mobiles : Word, Excel, PowerPoint, One Note et Outlook pour Windows 10. Bien évidemment, elles seront optimisées pour un usage tactile et proposeront donc un menu adapté, plus simple. Sébastien Gavois. Windows 10 : le navigateur Spartan de Microsoft est disponible. Windows 10 : installez la dernière pré-version en français. Surprise : cette année, Microsoft sortira deux suites Office.

01net le 22/01/15 à 20h27 La conférence de presse sur Windows 10 hier soir vous a peut-être donné l’espoir que Microsoft allait enfin créer une offre logicielle simple à comprendre. Un seul Windows pour tous les appareils, des applications universelles... que du bon sens, que du bonheur. Que nenni ! Aujourd’hui, dans une note de blog, l’éditeur explique qu’il va sortir deux nouvelles suites Office. Windows 10 et lunettes "HoloLens" : les nouveaux paris de Microsoft pour se réinventer. Avec Windows 10, Microsoft réunit enfin les joueurs PC et Xbox. Microsoft Autocharge : de la lumière pour recharger un mobile. Direct – suivez la présentation de Windows 10 et Windows Phone 10. Microsoft : prochainement un hybride entre le smartphone et le PC portable ?

Un chargeur pour téléphone ? Non, un mouchard qui espionne vos frappes au clavier ! Windows 10 : le meilleur OS pour le jeu vidéo ? Windows 10 : en attendant le 21, le point sur ce que l'on sait. Fin du support de Windows et Office : les dates à connaître. Microsoft : fin du support standard de Windows 7 SP1. Microsoft Office pour Android, disponible en version test sur Google Play. Microsoft préparerait un nouveau navigateur Web. Office : Microsoft "n'a pas oublié" Windows Phone. Modifier la clé produit de Microsoft Office. Astuce : customiser Windows XP, Vista, 7 ou 8.1 et le doter de l'interface de Windows 10.

Windows 10 supportera les disquettes ! Microsoft supprime les applis Snapchat officieuses sous Windows Phone. Sway : Microsoft ouvre la bêta au public. Skype Translator : la traduction en temps réel pour Windows 8.1. Patch Tuesday : Microsoft supprime une mise à jour dangereuse pour Windows 7. Windows 10 finalement attendu pour l’automne 2015. Tutoriel – Comment bien réinstaller Windows 8. Voici comment Cortana pourrait fonctionner sur Windows 10. Les nouveautés à venir pour Windows 10. Windows 8.1: comment économiser la batterie de votre PC en activant la mise en veille prolongée. Une version grand public de Windows 10 dévoilée en janvier 2015. 4 bonnes raisons de ne pas attendre Windows 10 pour acheter un nouveau PC. Office Online intègre Skype, Office 365 propose un service de vidéos. 5 astuces pour travailler plus rapidement sur Windows. Microsoft Office bientôt gratuit sur smartphones « CitizenKane CitizenKane.

Microsoft corrige une faille de Windows vieille de 19 ans. Windows 8.1 : un outil pour télécharger n'importe quelle version du système. Microsoft Office devient gratuit sous Android et iOS. Office : Microsoft et Dropbox convolent en justes noces. Microsoft cesse la vente au détail de Windows 8. Office 16 : la suite bureautique de Microsoft attendue au second semestre 2015. Microsoft sort son bracelet connecté : comment le marché se prépare à la révolution de l’Apple watch. Comment Microsoft peut réussir à l'ère de l'après-PC. Microsoft met à jour Outlook, en attendant Office en 2015 [prise en main]