background preloader

Le smartphone regorge de nouvelles technologies

Facebook Twitter

Smile : le premier smartphone qui se porte au poignet. Imaginé et conçu par EmoPulse, Smile est bien plus qu’une montre high tech.

Smile : le premier smartphone qui se porte au poignet

Avec son écran tactile courbé, Smile est le premier smartphone qui se porte au poignet comme un bracelet. Un peu voyant je vous l’accorde… Plus fort qu’une smartwatch, Smile intègre toutes les fonctionnalités d’un smartphone. Téléphone, Internet 4G, SMS, eMails, Facebook, Twitter, lecteurs MP3 et vidéo, bref tout y est ! Trois caméras complètent le système pour effectuer des appels en mode visio, prendre des photos haute définition et scanner des codes-barres ou des QR codes. Smile est également capable d’analyser votre humeur, de savoir si vous êtes stressé ou détendu. Embarquant la technologie de paiement sans contact NFC, Smile permet également de régler vos achats en toute simplicité. Enfin, cet hybride entre le smartphone et la smartwatch permet d’emmener toutes vos données avec vous grâce à sa mémoire flash pouvant aller jusqu’à 256 GB.

Une nouvelle batterie de smartphone entièrement rechargée en 30 secondes ? StoreDot, un tout nouveau type de batterie présenté lors du congrès Think Next de Microsoft, le 7 avril, pourrait se recharger en moins d'une minute et respecterait même l'environnement.

Une nouvelle batterie de smartphone entièrement rechargée en 30 secondes ?

En plus de recharger les smartphones, cette technologie révolutionnaire pourrait bientôt se retrouver dans les tablettes, les appareils photos, et verrait même plus grand. Cette batterie, développée par une entreprise israélienne du même nom, recourt aux nanotechnologies et serait même respectueuse de l'environnement grâce à ses matériaux organiques. Les matériaux en question sont des molécules de peptides (des acides aminés reliés entre eux). Jusqu'à ce jour, la fabrication de batterie à charge rapide allait de pair avec des métaux lourds, comme le cadmium, à la fois toxiques et chers. Mais cette technologie est tellement nouvelle que le brevet proposé par StoreDot est encore en cours d'examen. En attendant, voici une vidéo de démonstration d'une batterie Storedot intégrée à un smartphone Samsung :

Sony transforme les smartphones en véritables appareils photo. C’est la tendance actuelle dans l’univers de la téléphonie. Les fabricants font la course aux mega-pixels et à la qualité de l’optique dans leurs smartphones. Résultat : les téléphones ressemblent de plus à des appareils photo. Et le marché des compacts numériques souffre face à cette nouvelle concurrence. Fort de ce constat, Sony a décidé de prendre au mot les utilisateurs de smartphones en leur proposant de greffer de véritables objectifs sur leurs appareils. Le groupe japonais a présenté mercredi après-midi, à l’IFA, le salon européen de la high-tech qui se déroule actuellement à Berlin, un nouveau produit baptisé QX. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger une application dédiée (Play Memories) et de l’utiliser à la place des applications photos classiques. Avec ce nouveau produit, Sony tente ainsi de marier ses compétences en photographie – le japonais reste l’un des leaders du secteur – à celles dans les mobiles.

Le chinois Huawei choisit Paris pour dévoiler son nouveau smartphone. L'Ascend P7 se veut plus performant que l'iPhone 5s d'Apple et le Samsung Galaxy S5.

Le chinois Huawei choisit Paris pour dévoiler son nouveau smartphone

Le groupe chinois veut renforcer sa présence en Europe. Le romantisme et la mode sont deux des raisons évoquées par Shao Yang, le vice-présent marketing de Huawei, pour justifier sa présence à Paris. Les géants du secteur choisissent habituellement Londres ou New-York comme base de lancement pour leurs nouveaux smartphones. Serait-ce l'iPhone 6 waterproof ? Le futur iPhone 6 d'Apple n'en finit décidément plus de s'illustrer sur la toile.

Serait-ce l'iPhone 6 waterproof ?

Le leak semble acté, et on peut sans doute tabler sur un smartphone au design revu et corrigé. Plus important encore : il y aurait de fortes chances pour que ce nouvel iPhone soit waterproof ! La situation est relativement inédite : depuis quelques semaines maintenant, on assiste à des fuites d’informations constates en rapport avec la prochaine génération d’iPhone. La dernière en date pointe vers l’hypothèse d’un iPhone 6 waterproof. Une première, si la rumeur se vérifie. Les 2 photographies placardée un peu plus haut mais également ci-dessous nous présentent un iPhone semblable aux modèles que l’on a déjà pu croiser il y a quelques jours de cela, intégrant par exemple l’anneau doré entourant le bouton Home.

iPhone 6, Google Glass : 14 tendances high-tech pour 2014.