background preloader

Prêt immobilier

Facebook Twitter

Prêts étudiants : des conditions de plus en plus avantageuses. Un prêt étudiant de 1 000 à 4 500 euros à 1,9 %, pour une durée maximale de 10 ans dont 5 ans en différé : c’est le produit d’appel que propose les Caisses d’épargne jusqu’au mois d’octobre 2013.

Prêts étudiants : des conditions de plus en plus avantageuses

Une offre qui s’adresse aux 10 % d’étudiants susceptibles de souscrire un prêt pour la prochaine rentrée, selon l’Observatoire national de la vie étudiante. Avantageuses, les conditions sont le résultat de la politique menée par l’État, via Oséo, depuis 2008 pour faciliter l’accès aux prêts étudiants. Les banques partenaires – Caisses d’épargne, Crédit mutuel, lSociété générale,CIC et Banques populaires – peuvent ainsi accorder des prêts pour un montant maximal de 15 000 euros, garantis à 70 % par Oséo et à 30 % par les banques partenaires.

En 2012, plus de 12 200 crédits ont ainsi été garantis par Oséo, pour un montant octroyé par les banques de près de 100 millions d’euros, avec une moyenne de 8 000 euros. L’Assemblée adopte en 2ème lecture la loi sur la régulation bancaire. Le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires a été adopté en deuxième lecture jeudi 6 juin par l’Assemblée Nationale après deux jours d’examens.

L’Assemblée adopte en 2ème lecture la loi sur la régulation bancaire

Dans l’attente de son passage au Sénat, nous faisons le point sur les éléments qui concernent le secteur de l’immobilier. Au-delà de son volet sur les paradis fiscaux et celui sur la séparation et la régulation des activités bancaires, cette nouvelle loi prévoit de renforcer le droit des consommateurs en consolidant la Loi Lagarde, votée en 2010, en particulier son article 18. Désormais, dans le cas d’un crédit immobilier, le souscripteur devra connaître le taux d’assurance effectif global (TAEG) qui le renseignera sur le coût réel de l’assurance afin qu’il puisse le comparer légitimement avec ceux des différents assureurs. Le TAEG devra par ailleurs être mentionné sur chaque offre, annonce et publicité. Crédit à la consommation : vers une version « light » du fichier positif ?

La durée moyenne d’un crédit immobilier ? 203 mois selon l’Observatoire Crédit Logement. La durée moyenne qui avait fortement reculé en janvier 2013 (199 mois contre 209 mois en décembre 2012) s’est allongée en février, en dépit de la poursuite du mouvement général de recul des durées.

La durée moyenne d’un crédit immobilier ? 203 mois selon l’Observatoire Crédit Logement

D’après les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA du Financement des marchés résidentiels, la durée moyenne des prêts s’est ainsi établie à 203 mois en février 2013, soit 16,9 années. Ce chiffre couvre toutefois deux réalités différentes. Sur le marché de l’ancien, la durée moyenne s’inscrit à 213 mois en février 2013, contre 212 mois en janvier 2013. C’est pour les opérations de financements de logements neufs que la remontée de la durée moyenne est la plus marquée puisqu’elle est passée de 209 mois en janvier à 219 mois en février.

Rappelons qu’en février 2012, la durée d’un prêt immobilier était de 223 dans l’ancien et de 240 mois dans le neuf. Les relations vendeurs-acheteurs se détendent selon le courtier ACE. Comme chaque mois, ACE Crédit publie son baromètre qui permet de suivre les principaux indicateurs du secteur du crédit immobilier*.

Les relations vendeurs-acheteurs se détendent selon le courtier ACE

En mars, ACE a constaté une certaine détente dans les négociations entre vendeurs et acheteurs. «Il est assez facile aujourd’hui d’obtenir un rabais d’environ 10% sur le prix de vente d’un bien immobilier, quelle que soit la région, et même dans le neuf pour certains programmes», constate Joël Boumendil, PDG du groupe. Pour rester informé sur les sujets importants ! «Échangerais pavillon en banlieue parisienne contre appartement au Québec» La proposition vous semble déséquilibrée?

Pour rester informé sur les sujets importants !

Pas du tout, c’est l’expérience qu’ont faite Christine et Cyril. Avec leurs trois enfants, ils ont troqué leur maison à plusieurs reprises contre un logement à Bali, en Australie, à Oaxaca, au Mexique, et à Kyoto, au Japon. «C’était, au départ, un moyen pour voyager avec nos 3 enfants, aussi bien sur le plan financier que du point de vue confort et la sécurité. Mais nous avons découvert que c’était beaucoup plus.

Cette formule de vacances la plus économique est de plus de plus pratiquée. « Mis à part le transport, voyager partout dans le monde ne coûte pas plus cher que de rester chez soi », remarque Ed Kushins, fondateur de HomeExchange, Trocmaison en version originale. Les Français ont davantage emprunté en janvier! Selon ACE, le marché de l’immobilier reste très actif en ce début d’année 2013.

Les Français ont davantage emprunté en janvier!

Dans son Baromètre de janvier, le courtier en crédit immobilier constate une augmentation des rachats de crédits au cours des derniers mois. « Une tendance qui devrait se poursuivre sur les prochains mois car il est très probable que les taux resteront stables tout au long de cette année 2013. Cette situation est plutôt une bonne nouvelle, notamment pour les Franciliens, car c’est bien le niveau des taux qui évite de bloquer le marché de l’immobilier. En revanche, cela ne contribue pas à corriger des prix que l’on peut juger excessifs… », constate Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE. En janvier, les meilleurs taux négociés (hors assurances) dans les 47 agences d’ACE ont été de 2,6 % (– 0,1 % par rapport à décembre 2012) pour les prêts à 10 ans, de 2,85 % (stable) sur 15 ans, 3,05 % sur 20 ans (– 0,05 %) et 3,4% sur 25 ans (stable).

Cofia Agence Pretimmo rejoint Vousfinancer.com. Quel fut votre parcours professionnel avant de rejoindre Vousfinancer.com ?

Cofia Agence Pretimmo rejoint Vousfinancer.com

Cofia, société de courtage créée en 1993, est un des principaux acteurs de l’intermédiation en prêts immobiliers de l’est francilien. Fondée par Eric Martin, ancien cadre bancaire et Elie Elkoubi-Serero, développeur commercial, l’entreprise a acquis ses lettres de noblesses par un travail rigoureux lui ayant permis d’entretenir des relations basées sur la confiance et le professionnalisme avec ses partenaires bancaires.

Avec sa quinzaine de collaborateurs aux compétences reconnues et son réseau de partenaires tissé pendant près de vingt ans, Cofia réalise aujourd’hui 2,1 M€ de chiffre d’affaires et traite près de 1500 dossiers de financement par an. Qu’est ce qui vous poussé à devenir IOB ? Membre de l’AFIB, Cofia a accueilli l’évolution réglementaire entrée en vigueur au 1er janvier 2013 avec beaucoup de satisfaction. Il s’agissait donc de rejoindre un réseau d’influence nationale. Crédit immobilier : un bon cru 2012 pour les courtiers. Les taux de prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas selon Empruntis.

Le mois de décembre n’aura pas dérogé à la tendance de l’année 2012 : les taux de crédit immobilier continuent inexorablement de baisser.

Les taux de prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas selon Empruntis

Selon le courtier Empruntis.com, le taux fixe moyen sur 15 ans ressort à 3,20 % contre 3,30 % le mois dernier tandis que sur 20 ans il s’affiche à 3,50 % contre 3,70 % en novembre. « Les taux ont continué à baisser et s’affichent désormais à des niveaux encore jamais atteints. Qui plus est, les décotes sont nombreuses et faciles à obtenir mais avec des différences importantes entre les établissements bancaires, il faut donc vraiment être vigilant et ne pas se limiter à sa propre banque », conseille Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole chez Empruntis.com. Géographiquement, l’Ouest, l’Est et le Sud-Ouest sont les régions les mieux loties pour les emprunts sur 15 ans avec un taux de 3,15 %.

Sur 20 ans, le taux les plus bas avec 3,45 % se situent dans la région Est et Méditerranée. Le PTZ plus en 2013. Détails de l’amendement pour les offres de prêt immobilier qui sont signées après le 1er janvier 2013 D’après la dernière loi de finances 2012(1), c’est à partir du 1er janvier dernier, que l’accès au prêt à taux zéro 2013 sera strictement limité aux logements neufs qui respecteront des normes de performances énergétiques (BBC) strictes.

Le PTZ plus en 2013

Cet amendement datant du 04/12/2012 change aussi les conditions d’application du nouveau PTZ +. Il se recentre sur les foyers les plus modestes, les plafonds de ressources sont donc abaissés au niveau de la cinquième tranche. Par exemple, une famille de la Zone A ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 36000 € ne pourra pas bénéficier du prêt à taux zéro. La Banque Postale débloque 1 milliard de crédit immobilier pour les ménages modestes. Dossier sur le prêt lissé. Dossier sur les prêts à taux variable. Crédit immobilier : où sont passé les primo accédants. Les loyers en progression de + 2,4 % depuis le début de l’année. Retraite : les Français de plus en plus inquiets.

Une enquête réalisée par Harris Interactive pour le cabinet Deloitte auprès de 4 000 actifs et retraités du 18 août au 11 septembre dernier, révèle que les Français sont de plus en plus inquiets vis-à-vis de leur retraite. En effet, un actif sur deux se déclare préoccupé par la perspective de sa retraite et près de trois sur quatre (74 %) sont inquiets du montant qu’ils percevront de la part des régimes obligatoires. Face à cette situation, 47 % des actifs placent la retraite en tête de leurs motifs d’épargne. Le crédit renouvelable toujours plus encadré. Déjà largement encadré par la loi Lagarde entrée en vigueur le 1er juillet 2010, le crédit renouvelable pourrait faire l’objet d’un nouveau durcissement dans le cadre de la réforme bancaire, présenté le 19 décembre prochain en Conseil des ministres, a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici dans un entretien au quotidien Sud-Ouest. « Une partie de la réforme sera tournée vers le consommateur.

Nous voulons agir pour redéfinir les frais bancaires, pour juguler ou limiter le crédit revolving (renouvelable, ndlr) », prévient-il. Le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, avait déjà affirmé cet été qu’il y aurait a priori un encadrement supplémentaire du crédit renouvelable, tout en reconnaissant que la loi Lagarde avait apporté des améliorations. Dossier sur le prêt fonctionnaire. Comme son nom l'indique, le prêt fonctionnaire est destiné aux fonctionnaires du secteur public et n'est distribué que par le Crédit foncier. C'est l'équivalent du prêt 1% logement réservé aux salariés du secteur privé bien que moins avantageux financièrement.

Pour en bénéficier, il faut avoir un soit un Prêt à l'Accession Sociale (PAS) ou un Prêt Conventionné (PC). En associant les deux prêts, il n'est avantageux que pour les bénéficiaires de l'APL (aide personnalisée au logement) ou de l'AL (allocation logement). Il sera préférable de solliciter l'expertise d'un courtier en financement qui établira des simulations afin de déterminer si l'opération est intéressante ou non. D'une durée comprise entre 10 et 15 ans, le prêt dispose d'un différé d'amortissement les quatre premières années pendant lesquelles l'emprunteur ne doit payer que les intérêts et non le capital.

Les taux sur 15 ans banque par banque. L’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) confirme la poursuite de la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers sans pour autant constater une reprise de la production de crédits.

Les taux sur 15 ans banque par banque

En effet, dans son dernier indicateur qui liste les taux les plus hauts et les plus bas pratiqués par huit des principales banques françaises dans le cadre d’un emprunt sur 15 ans, l’Anil constate que tous les établissements ont abaissé leurs barèmes au quatrième trimestre 2012. Dans le détail le classement des banques Cetelem propose son taux le plus bas à 3,02 %Banque Postale à 3,15 %Crédit agricole à 3,30 %la Caisse d’épargne à 3,40 %Crédit Foncier à 3,40 %Crédit Mutuel à 3,45 %BNP Paribas à 3,55 %LCL le Crédit Lyonnais à 3,75 %. Et pour les taux les plus élevés ? BNP Paribas (4,40 %)le Crédit Mutuel (4,35 %)Cetelem (4,20 %)le Crédit agricole (4,20 %)la Caisse d’épargne (4,20 %)le Crédit Foncier (3,75 %)LCL le Crédit Lyonnais (3,75 %)la Banque Postale (3,70 %). La renégociation de crédit immobilier et le prêt hypothécaire. L’on entend souvent parler de crédit immobilier actuellement, et c’est normal.

Car le taux des crédits immobiliers accusent une baisse remarquable depuis le mois de septembre 2012. Pour les emprunteurs, cette situation incite immédiatement à penser à la renégociation de crédit. Il faut toutefois tenir compte de plusieurs critères pour que la renégociation de crédit s’avère rentable. Par ailleurs, il convient aussi de se pencher sur le prêt hypothécaire, car ce procédé permet aussi de regrouper ces crédits, au cas où la renégociation de crédit n’aboutit pas.

Hausse de la TVA dans la bâtiment : la Capeb et la Fnaim s’insurgent. Les taux immobiliers toujours en baisse. Sans surprise, les taux immobiliers se sont une nouvelle fois orientés à la baisse au mois d’octobre, selon les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils s’établissent en moyenne à 3,37 % (contre 3,44 % en septembre et 3,51 % en août) et se rapprochent de leur record historique de novembre 2010 à 3,25 %.

Cette baisse concerne l’ensemble du marché aussi bien l’ancien (3,36 % contre 3,97 % en février) que le neuf (3,38 % contre 3,93 % en février) et les travaux (3,40 % contre 3,93 % en février). Pour ce qui est de la durée des prêts octroyés, elle s’est établie à 207 mois en octobre comme en septembre. Malgré cette nouvelle baisse du taux moyen, la production de crédit immobilier poursuit sa chute. « Le pic d’activité qui se constate normalement avant l’arrivée de l’hiver n’était pas au rendez-vous cette année: la production a alors reculé de – 25,7 % en octobre (par rapport à septembre) et même de – 45,8 % par rapport à octobre 2011 », précise l’Observatoire.

Franchise de courtiers en crédit immobilier. Livret A : 2012 encore plus fort que 2008 ? Définition d'un rachat de crédit. Plus d’un ménage Français sur deux est endetté. Selon une étude de l’Insee sur l’endettement domestique des ménages, début 2010, 47 % des ménages vivant en France ont au moins un emprunt en cours de remboursement, pour des raisons privées ou professionnelles. Les taux immobiliers toujours très bas. Credixia lance le prêt achat-revente.

Aujourd’hui, 40 % des acquéreurs mènent simultanément une opération d’achat et de revente, et dans 25 % des cas, ils ont recours à un crédit relais.

La loi Duflot. Christian Dupuy dénonce la décision du Trésor de gérer en extinction le CIF. Christian Dupuy, Président de l’Office public départemental de l’habitat des Hauts-de-Seine, Maire (UMP) de Suresnes et Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine dénonce dans un communiqué : « la relative indifférence dans laquelle le Crédit immobilier de France risque d’être liquidé avec ses 2 500 salariés » Il estime en effet que la décision du Trésor de gérer en extinction l’établissement, c’est-à-dire sans possibilité d’accorder de nouveaux prêts, obligera le CIF à se séparer de la plupart de ses 2 500 salariés. « C’est un double drame social qui se joue dans ce dossier puisque le CIF est le principal financeur de l’Accession sociale à la propriété des ménages les plus modestes, souligne-t-il notamment.

Sans lui ces Français ne peuvent devenir propriétaires et donc aussi alimenter la rotation de l’offre locative subventionnée. Crédit immobilier. Un nouveau PDG à la tête du Crédit immobilier du France. Pas de durcissement des conditions d’attribution des crédits immobiliers. Immobilier : les taux resteront bas jusqu’au 1er trimestre 2013. La BPE étoffe son offre à destination des jeunes de 18 à 25 ans. Taux de crédits Immobiliers : les taux banque par banque. Les prêts à taux fixes. L’Union sociale pour l’habitat approuve le relèvement du plafond du Livret A. Quel avenir pour le Crédit immobilier de France ? Les prix du neuf reculent de 4,2% à Lyon selon la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Fléchissement de l’octroi de crédit immobilier en avril. Légére baisse des prix des biens vendus entre particuliers. La BCE maintient son principal taux directeur à 0,75% Baisse des demandes de crédit immobilier en juillet selon les banques.

Un million de Franciliens de plus en 2030. Une médaille d’or à Londres et un appartement à Séoul pour un athlète sud-coréen. Facebook. Le prêt relais. Les prêts à taux fixes. Les loyers sont encadrés depuis le 1er août 2012. Fabrication de la colle à papier. Guitare-booster.com cours de guitare facilement. Une médaille d’or à Londres et un appartement à Séoul pour un athlète sud-coréen. Forum d'aide au référencement. Auto-Moto Ecole du 18ème arrondissement de Paris. Crédit immobilier : les taux sont toujours en baisse. Où trouver les taux immobiliers les plus bas pour un emprunt sur 15 ans ?

Evolution incertaine de l’activité et des prix de l’immobilier selon Immonot.com. Gel du prix du gaz : rattrapage sur 18 mois à partir de décembre 2012. Définition commençant par la lettre A - Le guide complet. Demande de Pr t Rapide - Si tu cherches Demande de Pr t Rapide. Demande de prêt immobilier - Le guide complet. Le prêt conventionné. Les prêts à taux fixes. Une question sur l’immobilier ? CIMM vous répond sur son nouveau forum ! Doublement du plafond du livret A : le doute plane. Les taux de l'EURIBOR - Le guide complet. Le prêt PAS (Prêt à l'Accession Sociale) - Le guide complet. Les taux immobiliers à la baisse en juin. Les taux les plus abordables sont à Lille.

L’immobilier belge surévalué de 47% à 60% selon Standard & Poors. Faire appel à un courtier ? Une affaire de bon sens. Le durcissement des conditions d’octroi de crédit plombe le moral des acquéreurs. Définition d'un rachat de crédit - Le guide complet. Les taux immobiliers toujours en baisse chez le courtier Cafpi. Baisse générale des taux immobiliers. La Banque Postale ne souhaite pas sauver le CIF pour l’instant. Simulateur : Capacité d'endettement. Les logements étudiants toujours plus chers ! Les crédits sur 20 ans aux plus bas à 3,15 % Immobilier : des taux à des niveaux historiquement bas cet été. Les taux de crédits immobiliers en voie de stabilisation.

Livret A : le gouvernement lance la chasse aux doublons.