background preloader

PROJET LOGIC BIO

Facebook Twitter

Ouverture des commerces le dimanche - professionnels. Les compensations financières pour les salariés, en contrepartie de la privation du repos dominical, sont obligatoires et doivent être fixées au préalable par accord de branche, d'entreprise, d'établissement, ou accord territorial.

Ouverture des commerces le dimanche - professionnels

L'accord peut être conclu avec les délégués syndicaux, les représentants élus du personnel (comité d'entreprise ou délégués du personnel), ou, en l'absence de représentants élus du personnel, par un salarié mandaté par une organisation syndicale. Dans les entreprises de moins de 11 salariés, à défaut d'accord collectif ou territorial, l'employeur peut fixer ces contreparties par une décision unilatérale prise après approbation de la majorité des salariés. En cas de franchissement du seuil de 11 salariés, l'employeur a 3 ans pour négocier un accord collectif ou pour faire approuver une décision unilatérale par ses salariés.

L'accord collectif doit comporter les clauses suivantes : Auchan, Carrefour, Leclerc... Comment le drive a explosé en France - 22 juin 2015. Une exception française et une remarquable réussite.

Auchan, Carrefour, Leclerc... Comment le drive a explosé en France - 22 juin 2015

Même Wal-Mart, le géant américain et numéro un mondial de la distribution s’en est inspiré. En quinze ans, le "drive" - shopping sur internet, récupération des courses au coffre de la voiture - s’est installé dans l’Hexagone plus efficacement encore que le hard discount. Il est le premier canal de vente qui mêle véritablement le net et le magasin physique. Alors que le commerce se rengorge aujourd’hui de "multicanal", "omni-canal" et autre "cross-canal" pour vendre mieux, les distributeurs ont inventé le concept dès 2000. "C’est une forme de e-commerce, souligne Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial, qui numérise et diffuse les catalogues de l’ensemble de la grande distribution. Phase 1 : la prudence En 2000, l’ouverture à Leers dans le Nord, du premier drive imaginé par les équipes d’Auchan en 2000, passe pratiquement inaperçu.

Phase 2 : l'accélération. Réflexions autour du Drive en France. Quel panorama du Drive peut-on dresser ?

Réflexions autour du Drive en France

Pourquoi sa croissance ralentit-elle et quelles sont les stratégies-relais de la distribution ? Le point et les perspectives avec notre interviewé, Vincent Cornu, Directeur Distribution & Merchandising France, Nielsen. Quel panorama du Drive dressez-vous ? Une croissance toujours au rendez-vous. Créer votre logo grâce à notre outil de création de logo automatique. Affiche abribus à coller J+6. Imprimer des affiches pour vos campagnes publiciataires en grands formats, vous pouvez nous adresser la fiche technique de votre afficheur si vous désirez.

affiche abribus à coller J+6

Imprimer des affiches abribus de qualité à prix usine Livraison gratuite en J+6 de 1 à 75 au dela J+8 Contacter le vendeur Affiches abris bus 120x176 Papier 120 g/m2 Dos bleu pour une meilleur opacité Format : 120x176Mode couleur : QuadrichromieTarif de la livraison : Gratuit en 8 jours (notre production étant faite à la demande nos délais sont donnés à titre indicatif)Fonds perdus obligatoire : 1mmTrait de coupe : Interdit Papier 115 g/m2 REH (résistance en milieu humide) couché satiné avec verso bleu (opacité 98 %) spécialement adapté pour les affiches collés.

Imprimer des affiches abribus, 120x176cm ou 118x175 sur notre imprimerie en ligne, choisissez votre papier ci-dessous. CC fiche BR. Le marché de la bio en France. Source : Agence BIO / AND-International Un marché de 5 milliards d'euros en 2014 En 2014, le marché des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique a été estimé à plus de 5 milliards d'euros (progression de 466 millions d'euros depuis 2013).

Le marché de la bio en France

Il se compose de : - la consommation à domicile par les ménages : 4,83 milliards d'euros TTC (+10 % vs 2013) - les achats de produits bio servis en restauration collective : 191 millions d'euros HT (+11 % vs 2013). Source : Agence BIO / ANDI Le marché de la consommation à domicile des produits bio progresse Ce marché est structurellement en augmentation. La consommation de produits bio à domicile est estimée à 2,5 % du marché alimentaire total. Les ventes ont progressé dans tous les circuits de distribution à des rythmes plus ou moins importants Les produits bio sont commercialisés dans 4 circuits de distribution essentiels : les magasins spécialisés bio, les grandes surfaces alimentaires, la vente directe et les artisans-commerçants.

Comprendre le consommateur bio.