background preloader

Publicité

Facebook Twitter

Une campagne de sensibilisation puissante au danger du partage de photos intimes. Avec les réseaux sociaux et toutes les messageries « privées » de ces dernières, de plus en plus de jeunes partagent des photos appelées sur le net « nudes ». Des selfies nu(e) qui sont envoyés à des amis ou simples connaissances et qui peuvent couter cher. Afin de sensibiliser les ados aux risques du partage de ce type de photos sur les réseaux sociaux, l’association Children of the Street Society a imaginé une campagne print efficace qui joue avec les push du smartphone pour faire prendre conscience du risque de ce type de pratique. Publicité : combien perdent les principaux sites victimes des adblockers ? Grande terreur du marché publicitaire, les adblockers, ou bloqueurs de publicité, coûtent cher aux médias et aux sites de e-commerce. Si cette affirmation n'est pas nouvelle, la startup française AdBack vient de publier le premier classement chiffrant précisant le manque à gagner, en France et dans le monde.

Premier constat : les pertes concernent l'ensemble des sites web en France et n'épargnent aucun secteur d'activité, qu'il s'agisse des géants du e-commerce, de la vidéo en ligne, des sites des médias et pour adultes. Pour mener son étude, AdBack a pris en compte les 1000 sites réalisant les plus fortes audiences mensuelles par pays. « Les éditeurs qui sont contraints à la gratuité par leur taille ou leur business model perdent entre 15% et 20% de leur chiffre d'affaires publicitaire global », explique Antoine Ferrier-Battner, le fondateur et président d'AdBack. Amazon, Le Bon Coin, Darty, Le Figaro et Le Monde grands perdants en France Les médias traditionnels ne sont pas en reste.

Les 10 prints les plus brillants et créatifs du lundi ! #167 - Dans Ta Pub. Comme chaque lundi depuis 167 semaines, on vous fait découvrir des publicités brillantes et créatives. Des prints sélectionnés avec amour rien que pour vous ! Aujourd’hui, le développement des nouvelles technologies et des nouveaux outils sociaux nous font oublier le canal le plus vieux du monde : les publicités prints. On en voit toujours dans le métro, dans nos journaux ou dans la rue, mais l’abondance de (mauvais) messages nous empêche de voir les prises de paroles les plus créatives. Du coup, il est essentiel pour les amoureux de la publicité de découvrir ces messages souvent cachés du grand public. Et parce que c’est toujours un plaisir de lire une accroche bien trouvée et de rester bloqué sur une direction artistique impeccable, Dans Ta Pub a décidé de vous servir sur un plateau, tous les lundis, 10 publicités créatives.

Retrouvez les autres sélections ici : Les 10 prints les plus brillants et créatifs du lundi #1 Et si un spray de self défense formait un coup de pied ? Leroy Merlin rénove son image de marque avec BETC Shopper. Hommage aux "makers" et aux "doers". Se lancer dans la réalisation d’un projet n’a rien de facile et demande beaucoup de courage.

BETC Shopper et Leroy Merlin ont alors imaginé une campagne métaphorique intitulée « L’aventure d’une vie », pour rendre hommage à ceux qui osent se jeter l’eau. Le film met en scène un couple qui dans la réalisation de ses travaux se réalise lui-même personnellement. Faisant face aux aléas, aux moments de doute, Leroy Merlin se positionne comme ange gardien des petits et grands travaux et en fait sa nouvelle signature de marque : « Leroy Merlin : Et vos projets vont plus loin ». Bien que le ton soit quelque peu mièvre, le film est plein de poésie et positionne Leroy Merlin comme marque bienveillante. À l’inverse de ses concurrents qui ont d’habitude tendance à mettre en scène la vie réelle, ce film dépeint un univers onirique, assez proche de la représentation qu’une idée peut avoir à l’état brut dans un cerveau. Le film les films additionnels.

Comment IKEA réussit à rester au plus près du quotidien des Français. Avec sa plateforme publicitaire relancée par Buzzman, IKEA s’intéresse de près à l’impact de ses produits sur la vie des Français. Comment la marque fait-elle pour suivre au plus près les évolutions de la société ? Et comment communique cet archi-leader du mobilier ? Pour y répondre, nous donnons la parole à Carole Feleppa, responsable de la communication externe d’IKEA France. Quels sont les principaux enjeux actuels de la communication d’IKEA en France ? Notre tout premier enjeu, c’est de positionner la marque comme le partenaire du quotidien, aux côtés du plus grand nombre, pour améliorer la vie de tous les jours.

Un positionnement cohérent avec nos solutions – nous préférons parler de solutions que de produits – puisqu’elles allient l’esthétisme, le bas prix tout au long de l’année, la fonctionnalité, la qualité et intègrent également la notion de développement durable, afin de permettre à nos clients d’adopter un mode de vie plus durable à la maison. IKEA s’installe chez colette. La rencontre inattendue du géant du ''design démocratique'' et du concept-store faiseur de tendances. Pour la première fois, IKEA s’échappe de ses magasins XXL pour investir le célèbre concept-store colette. Une association inattendue où se mêleront du 20 mars au 6 mai prochain, le « design démocratique » du géant suédois et l’univers arty, design et mode du magasin de la rue Saint-Honoré.

Au programme, IKEA prendra ses quartiers dans la vitrine du magasin, qui accueillera les produits iconiques de la marque détournés et réinterprétés par colette. Une collection de 12 affiches « Art Event » sera également exposée en avant-première, réalisées par des artistes français et étrangers, dont l’illustrateur Jean Jullien. IKEA s’approprie également le « water-bar » qui pour la première fois, va être transformé par une marque. Crédits Annonceur : IKEAPartenaire : colettePays : FrancePublication/diffusion : Mars 2017.