background preloader

Economie digitale

Facebook Twitter

Une maison 3D imprimée en moins de 24h. Si l’impression 3D peut encore sembler flou pour un grand nombre de personnes, ses utilisations sont pourtant infinies et variées. La startup Apis Cor basée en Californie vient de réaliser la prouesse de construire en moins de 24h chrono une maison fonctionnelle pour moins de 11.000$ grâce à son imprimante 3D.

Murs, fondations, sol, isolation…fenêtres, cette maison est comme n’importe quelle autre et a une durée de vie estimée à 175 ans. Financement : Roofstreet lève 215 000 euros auprès de Seed4soft. Lancée en août 2015, Roofstreet, spécialiste de la géolocalisation prédictive annonce une levée de fond de 215 000 euros pour accompagner la commercialisation de sa solution "Veery", SDK permettant d'intégrer la géolocalisation prédictive à n’importe quelle application mobile. Présentation de Veery, Software Development Kit polymorphe L'objectif de Roofstreet est d'ajuster les applications géolocalisées aux habitudes réelles de leurs utilisateurs, et de permettre aux entreprises d’offrir un service proactif en adéquation avec les besoins des consommateurs. Dans cette optique, Veery est un SDK (Software Development Kit) permettant d’intégrer la géolocalisation prédictive directement au sein de n’importe quelle application mobile.

Les applications deviennent alors capables d’offrir pro-activement des services aux utilisateurs en fonction de leurs futures localisations et intentions de déplacements. A propos de Seed4soft. Seuls salariés de leur société, les deux fondateurs de Harpan récupèrent 42,5 millions de dollars après leur rachat. Le montant de l’opération s’élève à 42,5 millions de dollars. Tim et William Oswald, fondateurs de Harpan, vont pouvoir se partager à deux l’intégralité du pactole empoché et ainsi devenir millionnaires. A ce jour, Harpan revendique 150 millions de joueurs sur ses différentes applications.

La société californienne Zynga, qui développe des jeux sociaux en ligne et des jeux mobiles, a racheté les quatre jeux mobiles Solitaire développés par la start-up Harpan. Le montant de l’opération s’élève à 42,5 millions de dollars. Harpan présente d’ailleurs la particularité d’avoir des fondateurs solitaires, Tim et William Oswald. Et pour cause, ils sont les deux seuls employés de leur propre entreprise. L’application phare de Harpan est le jeu Solitaire, qui représente la majorité de ses utilisateurs. L’acquisition des jeux développés par Harpan s’inscrit dans la stratégie de Zynga de poursuivre la création de jeux de cartes sociaux soutenus par la publicité.

Chronotruck lève 3,5 millions d'euros pour accélérer la digitalisation du fret routier. Nombreuses sont les start-up qui ambitionnent de révolutionner le transport de marchandises. Etrangement, les initiatives se focalisent plutôt sur la livraison urbaine de colis et le "dernier kilomètre", qui est pourtant loin d'être le segment le plus porteur de ce gigantesque marché. Le transport de matières premières et de marchandises sur de longues distances, pour la distribution et l'industrie, représente des volumes beaucoup plus importants.

C'est sur ce créneau du fret routier que se positionne le français Chronotruck, créé en 2015 par trois associés, dont un professionnel du transport. Cette start-up (concurrente de Convargo et du futur service Uber Freight) a mis au point une place de marché où se rencontrent des expéditeurs et des entreprises de transport.

Chronotruck géolocalise les flottes de camions des sociétés partenaires, ce qui permet de les mettre en contact avec des clients situés à proximité de leurs trajets en temps réel. 1 400 transporteurs sur la plate-forme.