background preloader

Le Journal du Mondial

Facebook Twitter

Le journal du Mondial : Suarez se fait mordre, le Paradis des Bleus. Suite des huitièmes de finale avec deux matchs aux scénarios rocambolesques qui ont vu s’imposer les Pays-Bas contre le Mexique (2-1) et le Costa Rica face à la Grèce (1-1, 5-3 aux t.a.b.). Dans le journal du Mondial on revient sur la France bientôt finaliste, Suarez qui mord même des cookies et Laval en quarts de finale de Coupe du monde… Le héros du jour : Keylor Navas. Le portier costaricien a réalisé un match exceptionnel en multipliant les parades face à Salpingidis (38è), Mitroglou (87è, 93è, 121è) avant de détourner le pénalty de Gekas, quatrième tireur grec. Élu homme du match par la FIFA, le gardien de Levante est aujourd’hui considéré comme un dieu dans son pays natal. Le loser du jour : Guillermo Ochoa.

Il était l’homme clé de cette sélection mexicaine. Le Mondo-Mercato : Toni Kroos au Real, ça brûle ! Selon le quotidien espagnol Marca, les dirigeants du Bayern Munich se seraient mis d’accord avec les Merengues pour le transfert de Toni Kroos (24 ans). Le « Brazouk des bois » : Le journal de la Coupe du Monde : Islam gagnant, les Nigérians restent dans le bus … Et Wenger fait du beach soccer ! Hier s’est achevé le premier tour de ce Mondial brésilien. Une soirée haute en couleur puisque l’Algérie s’est qualifié pour les huitièmes de finale, une première dans son histoire. Dans le journal du Mondial aujourd’hui, on revient sur cette qualification mais aussi sur un Chiellini hypocrite, une nouvelle histoire de primes en Afrique et Wenger qui se prend pour une otarie. Le héros du jour : Islam Slimani.

Lorsque la Russie ouvre le score dès la 6ème minute sur un coup de tête d’Alexander Kokorin, l’Algérie est provisoirement éliminée. Et c’est derrière un public grondant que les Fennecs vont pousser. Islam Slimani alerte une première fois le portier russe : une tête sur corner qu’Akinfeev détourne d’une superbe parade (29ème). Slimani récidive, à nouveau sur corner, mais encore une fois bien capté par le gardien russe (43ème). Le loser du jour : L’équipe du Nigéria. Le Mondo-Mercato : Arturo Vidal bientôt Red Devil ? La Une du jour : Hamburger Morgen Post : « Magic Müller ! M.F et F.P. Le journal de la Coupe du Monde : le roi Léo, les Ricains… Et Rihanna qui twitte à Benzema ! Dernier match de poules pour les Bleus hier soir et surement le plus mauvais en terme de contenu depuis le naufrage à Kiev en novembre dernier. Dans le journal du Mondial aujourd’hui, on revient sur cette rencontre mais aussi sur des Américains autant optimistes qu’obèses, le bulletin de notes de Luis Suarez et Rihanna fan des Bleus… Le héros du jour : Lionel Messi.

Auteur de deux buts décisifs contre le Nigéria (3-2) hier, Lionel Messi a offert la première place du groupe F à l’Argentine. Le joueur du Barça rejoint son coéquipier Neymar en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations. À 27 ans, Messi parviendra-t-il décrocher le seul titre qui manque à son palmarès ? Réponse dans quelques semaines. Le loser du jour : Le match Équateur – France. Depuis le coup d’envoi de cette coupe du monde, on s’extasie sur le nombre faramineux de buts inscrits. Le Mondo-Mercato : Ezequiel Garay file au Zenith Saint-Pétersbourg. La Une du jour : Daily News « Faisons-le ! Le « Brazouk des bois » : Le journal du Mondial : Suarez cannibale, Barcelone fait son mercato.

Après l’Espagne et l’Angleterre, c’est une autre grande nation du football européen qui s’écroule. Mardi, l’Italie s’est inclinée dans le match de la peur face à l’Uruguay. Dans le journal du mondial aujourd’hui, on revient sur ce moment fort de la compétition mais aussi sur un Suarez cannibale. Le héros du jour : Georgios Samaras. Il fallait sortir un Grec du lot ! Samaras qui transforme le penalty de la qualification au tout dernier instant de la partie s’impose comme le héros du jour. Très remuants, les Hellènes ont réalisé un match plein face à des Ivoiriens dominateurs mais peu réalistes. Le loser du jour : Luis Suarez. Certes l’Uruguay est qualifié, mais le geste que l’on retiendra de cette rencontre, c’est cette morsure sur Chiellini (80ème). Le Mondo-Mercato : Claudio Bravo au FC Barcelone, c’est officiel !

Le gardien de la sélection chilienne (31 ans) s’est engagé pour 4 ans avec le club catalan. La Une du jour : Il Tempo : « Quelles pipes ! Le « Brazouk des bois » : Le journal du Mondial : Neymar et le Brésil se marre, les Bleu(e)s font leur caprice. On connaît les deux premières affiches des 8èmes de finale : Chili – Brésil et Pays-Bas – Mexique. Hier, la Tri a disposé des Croates 3-1 pendant que Neymar poursuivait son festival face au Cameroun, déjà éliminé (4-1).

Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas prenaient le meilleur sur le Chili (2-0). Dans le journal du mondial aujourd’hui, on revient sur ces matches mais aussi sur un hôtel cinq étoiles, une centrale nucléaire, des narco-trafiquants et des Italiens bien disciplinés… Le héros du jour : Neymar Hier soir, Neymar n’a, une nouvelle fois, pas déçu. Auteur d’un doublé, comme face à la Croatie, le jeune prodige de 22 ans prend les devants du classement des buteurs (4 réalisations). Gestes de grande classe, frappes imparables, tout y est passé ! Le loser du jour : Luka Modric À la veille de cette rencontre décisive face au Mexique, le milieu de terrain du Real Madrid déclarait : «Nous sommes une meilleure équipe, avec de meilleures individualités que le Mexique. Le journal de la Coupe du Monde : Suarez mord l'Angleterre, Benzema et Debuchy font bandes à part. Suarez 2-1 Angleterre. Hier soir, celui qui est autant adulé que décrié de l’autre côté de la Manche a rapproché, encore un peu plus, les Anglais de l’élimination.

Dans le journal de la Coupe du monde aujourd’hui, on revient sur la performance d’El Pistolero mais aussi sur le deuxième match des Bleus, des syndicats en grève, des crampons à virgule et sur la nouvelle cible offensive d’Arsenal. Le héros du jour : Luis Suarez Le scénario était écrit. Il y a un mois, l’attaquant de Liverpool était dans un fauteuil roulant après son opération au ménisque du genou gauche. Le loser du jour : Didier Drogba Laissé sur le banc par Sabri Lamouchi en début de rencontre au profit de Wilfried Bony, Drogba est entré sur la pelouse à l’heure de jeu.

Le Mondo-Mercato : Arsenal sur Balotelli Depuis le départ de Robin Van Persie vers Manchester United en 2012, Arsenal cherche un attaquant de classe mondiale. La Une du jour : L’Équipe : « Tout sauf neutre » Le « Brazouk des bois » : La stat décalée. Le journal de la Coupe du Monde : tragique Roja, 66 année fantastique ... Et des mineurs chiliens ! Premier gros coup de tonnerre du Mondial hier soir ! L’Espagne, championne du monde en titre, éliminée après sa défaite 2-0 face au Chili.

Dans le journal de la Coupe du monde aujourd’hui, on revient sur ce séisme qui a frappé la planète foot mais aussi sur 246 000 tweets en 60 secondes, Pikachu, de la moussaka et l’Eurovision… Le héros du jour : Charles Aranguiz. Le milieu de l’Udinese, prêté à Porto Alegre, a réalisé hier, un gros match. Il offre le premier but à Eduardo Vargas avant de porter la marque à 2-0 peu avant la mi-temps (43ème) en trompant Casillas d’un bel extérieur du pied.

Le loser du jour : L’équipe du Cameroun. On pensait que le Cameroun ne pourrait pas tomber plus bas qu’en 2010 et pourtant… Après l’histoire des primes qui a vérolé la préparation des Lions indomptables. Le Mondo-Mercato : Diego Costa vers Chelsea. « Mon futur est à Chelsea », a déclaré l’avant-centre de la Roja sur l’antenne de la radio espagnole Onda Cero. La Une du jour : Le « Brazouk des bois » : Le journal du Mondial : le sosie de François Hollande fait le buzz. Mardi soir, le Brésil a buté contre un Memo Ochoa de gala tandis que la Belgique se faisait peur face à de valeureux Fennecs. Dans le journal du mondial aujourd’hui on revient sur ces rencontres mais aussi sur un diable rouge moins red devil, une Australie à 6 étoiles, le François Hollande brésilien et une paire de santiags… Le héros du jour : Guillermo Ochoa Infranchissable ! Hier, l’ancien gardien de l’AC Ajaccio a multiplié les parades contre les Neymar, Paulinho, Thiago Silva… En zone mixte, le Mexicain a déclaré avoir réalisé « le meilleur match de sa vie ».

Le loser du jour : Fabio Coentrao Après la déroute contre la Mannschaft, c’est un second coup de massue qui s’est abattu sur les Portugais hier. Le Mondo-Mercato : Adnan Januzaj vers le Real Madrid ? À seulement 19 ans, le jeune ailier des Diables Rouges fait déjà tourner les têtes des plus grands d’Europe. La Une du jour Marca : « Une mission : GAGNER » L’heure est grave, il faut gagner ! Le « Brazouk des bois » La stat décalée. Le journal de la Coupe du monde : Pepe accablé, des Belges british. Plus qu’une défaite, c’est une véritable déroute qu’ont subie les Portugais lundi contre l’Allemagne (4-0).

Dans le journal du mondial aujourd’hui, on revient sur cette déculottée mais aussi sur une biscotte à la cerise, une fricadelle et 16 heures de sexe en jeu. Le héros du jour : Thomas Müller Premier triplé de ce Mondial réalisé par celui qui avait été élu meilleur espoir de l’édition 2010 ! Hier, Thomas Müller a été dans tous les bons coups. C’est lui qui ouvre le score sur pénalty à la 12ème, provoque l’expulsion de Pepe à la 38ème, marque le doublé peu avant la mi-temps et réalise le triplé en seconde période. Le loser du jour : Pepe On vous l’avait dit lors de la présentation du Portugal : Pepe, c’est la brute de cette équipe. Le Mondo-Mercato : Ivan Rakitic cinq ans au Barça Dans l’air du temps depuis quelques jours, le transfert du milieu croate (26 ans) au FC Barcelone a été officialisé hier.

La Une du jour Record : « Désastre » Le « Brazouk des bois » La stat décalée. Le journal de la Coupe du monde : Cristiano Ronaldo, la terre regarde. Alors que la France a remporté son premier match contre le Honduras hier, le choc de ce soir opposant l’Allemagne face au Portugal fait du bruit. Au programme aujourd’hui : une FIFA irrespectueuse, des bouchers honduriens, le spécial tongues-chaussettes et un dromadaire toujours plus magique… Le héros du jour : Karim Benzema Pour son premier match de Coupe du Monde, il a crevé l’écran ! S’il a manqué de réussite en première période (22ème, 41ème), son penalty inscrit peu avant la mi-temps l’a libéré. Le loser du jour : L’organisation du Mondial C’est une première mondiale ! Le Mondo-Mercato : Gonzalo Higuain vers le FC Barcelone ? Marca affirme que les blaugrana se seraient mis d’accord avec l’attaquant argentin (26 ans).

La Une du jour : A Bola : « Ronaldo au centre du monde » Contre l’Allemagne, Cristiano Ronaldo devra assumer son statut de leader. Le « Brazouk des bois » : Au sujet de l’agressivité du Honduras, Yohan Cabaye a déclaré : « Steven Gerrard s’était plaint. La stat décalée : Le journal de la Coupe du Monde : Yuichi transformé en sushis, Van Gaal toréador… Et un dromadaire ! Premier match du Mondial et première polémique avec Brésil – Croatie. Et sinon, dans le journal de la Coupe du Monde, on parle aussi du toréador Van Gaal, de Dave, de Julio Iglesias et d’un dromadaire magique. Le héros du jour : Neymar. Attendu par toute une nation, le n°10 brésilien a répondu présent. Auteur d’un début de match brouillon, le prodige s’est finalement remis dans le droit chemin en inscrivant le but égalisateur (29ème).

À 20 minutes de la fin, c’est lui qui donne l’avantage à la Seleçao en transformant un pénalty (très) généreusement accordé. Avec déjà deux buts inscrits, Neymar se place comme l’homme fort du Brésil. Le loser du jour : Yuichi Nishinura. Hier soir, l’arbitre japonais s’est manqué. Le Mondo-Mercato : Cesc Fabregas signe à Chelsea. Le milieu de terrain de la Roja quitte Barcelone pour Chelsea. La Une du jour : De Telegraaf : « Les toréadors Oranje vont prendre leur revanche sur les Espagnols. » Ce soir a lieu l’un des plus gros choc de ces phases de poule. Le journal de la Coupe du Monde : Neymar, Welbeck, Cavani ... Et des selfies ! Enfin, nous y sommes ! À 22h débute la Coupe du Monde avec le match d’ouverture Brésil – Croatie à Sao Paulo. Chaque soir et pendant un mois, nous vous ferons suivre l’actu du Mondial, sur un ton léger et décalé. Le héros du jour : Neymar. À seulement 22 ans, le jeune prodige porte les espoirs de tout un pays.

Le loser du jour : Danny Welbeck. La sélection anglaise pourrait bien être privée de son buteur lors de son premier match contre l’Italie. Le Mondo-Mercato : Manchester United abandonne la piste Cavani. Ces dernières heures, certains médias transalpins évoquaient une offre de 70 millions formulée par les Red Devils pour s’attacher les services de l’attaquant uruguayen. La Une du jour : Vecernji List (média croate) : « Nous pouvons le faire ». Pour ce tout premier match de Coupe du Monde, la Croatie n’a pas été gâtée par le tirage au sort. Le « Brazouk des bois » : Le match des clichés : Brésil vs Croatie, Caïpirinha vs Rakia, -inho vs –ic, Auriverde vs Damier, Samba vs Drmeš…