background preloader

Red Bull

Facebook Twitter

Voici comment votre corps réagit lorsque vous buvez du Red Bull. Âmes sensibles s’abstenir. - Top Astuces. De nombreuses personnes consomment des boissons énergisantes pour pouvoir tenir jusqu’à la fin de la journée.

Voici comment votre corps réagit lorsque vous buvez du Red Bull. Âmes sensibles s’abstenir. - Top Astuces

Les étudiants le font aussi, pensant que ces boissons aident à rester éveillé toute la nuit et favorisent la concentration. Malheureusement, beaucoup ne sont pas conscients du fait qu’une seule canette de Red Bull ou autre boisson énergisante augmente fortement le risque de crise cardiaque et d’AVC. Les effets des boissons énergisantes sur votre corps Les boissons rendent le sang visqueux, ce qui peut provoquer plusieurs problèmes cardiovasculaires.

Une heure après avoir bu du Red Bull, votre sang sera identique à celui des patients atteints de maladies cardio-vasculaires. Bien entendu, le fabricant ne parle pas de ces effets nocifs. En buvant une boisson énergisante, on a certes le même effet de la caféine, mais accompagné d’une grande quantité d’édulcorants artificiels et de sucre. Interdiction des boissons énergisantes dans certains pays Source : santeplusmag commentaire(s) Pourquoi le digital bouleverse le marketing. Bonne nouvelle, tout, ou presque, peut être réinventé dans le marketing : son positionnement, ses missions, ses moyens.

Pourquoi le digital bouleverse le marketing

Marketing de la relation continue, marque collaborative façonnée par ses clients, marque média qui attire vers elle les consommateurs par ses contenus… Toutes ces nouvelles tendances issues de la transformation digitale ont un réel impact sur les directions marketing. A travers le digital, le design produits devient design expérience utilisateur, la publicité se transforme en conversation, le branding en communautés, la segmentation clients en traces inconnues et Big Data (il s’agit des traces laissées par des visiteurs non identifiés sur des sites web et qui permettent de traquer le comportement de l’internaute : son parcours, ses actions…).

Méthodes et outils marketing en sont bouleversés. Une relation clients qui s’élargit Le CRM n’est pas nouveau mais le digital démultiplie ses ambitions. Ce marketing continu allie le fonctionnel au symbolique. . « Brand connection » Elle devient aveugle en buvant 28 Red Bull® par jour. Addiction au Red Bull : une jeune Irlandaise perd la vue. Exclusif - Red Bull est la marque la plus connue en F1, selon le sondage du GPDA. Selon le sondage mondial mené par l'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) et Motorsport.com, Red Bull est la marque la plus connue par les fans de Formule 1.

Exclusif - Red Bull est la marque la plus connue en F1, selon le sondage du GPDA

Selon l'analyse détaillée des réponses de plus de 130'000 fans de 194 pays, qui ont participé au plus grand sondage lié au sport de l'Histoire, presque la moitié a répondu Red Bull lorsqu'il s'agissait de nommer cinq marques qui sponsorisent la F1. Red Bull possède deux écuries : Red Bull Ring, quadruple Champion du Monde des constructeurs, et Toro Rosso, anciennement Minardi. La marque autrichienne a aussi énormément investi dans son programme de jeunes pilotes, et a soutenu bien d'autres équipes et pilotes dans l'Histoire récente du sport. “Tout d'abord, c'est la raison pour laquelle Red Bull est en Formule 1," a déclaré Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull Racing, à Motorsport.com.

"Pour attirer le regard sur le produit de base, qui est évidemment la boisson énergisante. " Un retour en F1 inspiré pour Martini. Comment Red Bull donne des ailes à ses contenus. Qui ?

Comment Red Bull donne des ailes à ses contenus

Andi Gall, Chief Technology Officer de Red Bull Media House. Quoi ? Une rencontre, pour comprendre comment Red Bull marie technologie et données afin d'aller encore plus loin dans sa production de contenus, à l'occasion de l'Adobe Summit. Comment ? En 2007, à la création de la Red Bull Media House, les ambitions de la marques de boissons énergétiques dans les contenus étaient particulièrement inédites. Pour conserver son avance, Red Bull Media House mise sur la technologie et l'alliance de la data et de la créativité. La marque commence ainsi à équiper les athlètes qu'elle accompagne de capteurs, pour "augmenter" ses vidéos en temps réel, avec des informations sur leur niveau de concentration, leur rythme cardiaque ou leurs performances.

Avant de travailler pour Red Bull, Andi Gall a passé 20 ans dans les médias traditionnels allemands. Marketing : La data émotionnelle, nouvelle clé de l'engagement auprès des jeunes. Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous parlait du marketing émotionnel comme étant potentiellement la nouvelle tendance forte pour conquérir les jeunes.

Marketing : La data émotionnelle, nouvelle clé de l'engagement auprès des jeunes

Comme l'analysait Nicolas Bannier dans une chronique sur FrenchWeb, "il faut aujourd'hui 'toucher' le consommateur. L’émotion est l’un des éléments humain les plus puissants. Savoir l’utiliser constitue donc un avantage majeur pour les communicants". Sans parler spécifiquement des marques visant les jeunes, l’auteur montrait en tout cas qu’un contenu riche en émotions aura un impact fort, non seulement sur la façon de penser de la cible visée, quelle qu’elle soit, mais aussi sur sa façon de se comporter. "Le message publicitaire devient un contenu attractif suscitant de l’émotion chez le spectateur; ce dernier partage et propage son coup de cœur et ainsi, il transforme le message publicitaire en véritable virus social".