background preloader

Jeux

Facebook Twitter

StarVR s'annonce de plus en plus comme la star des casques VR. Les dernières informations sur le StarVR confirment les très bonnes impressions que l’on pouvait avoir sur ce casque. Le produit de Starbreeze devrait très vite revenir la référence une fois sur le marché. De très bonnes caractéristiques techniques Et si StarVR confirmait toutes les bonnes promesses ?

Il pourrait alors bien devenir le meilleur porte-parole de la réalité virtuelle. Le casque imaginé par le studio de jeux vidéo suédois Starbreeze est pensé pour être « premium ». Les dernières informations confirment que ce postulat n’a rien d’un mirage. Le second paramètre très important est celui de la résolution des images. Ceux qui ont déjà pu le tester sont formels. Le StarVR, en production de masse cette année Pour l’instant, le StarVR est destiné aux parcs d’attractions et au salles dédiées à a réalité virtuelle. Pour suivre les dernières actualités des casques VR, les sorties, les annonces… rendez-vous dans notre rubrique dédiée. Microsoft Hololens - Test du casque de réalité virtuelle. Sa sortie n’est pas attendue avant deux ans environ, pourtant un modèle de développeur est déjà disponible depuis quelques semaines. On parle de l’Hololens, le dispositif de Microsoft dédié à la réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle) et très attendu des particuliers et professionnels.

Voilà notre verdict. Unboxing et installation de l’HoloLens Unboxing Commençons par le commencement, voulez-vous ? Même s’il s’agit d’une version développeur, ce prototype d’HoloLens est livré dans une boîte de qualité. Deux, pour être exact, car deux couches protègent le précieux appareil. La première, c’est la boîte classique : elle est noire, elle est robuste et elle n’est pas très encombrante.

A noter qu’un autre accessoire est livré avec l’HoloLens : un contrôleur, une mini-commande qui vous permettra d’interagir avec le contenu de votre casque si vous ne voulez pas trop bouger les mains. Installation Le démarrage et l’installation du casque se font très rapidement. Performances. Oculus rêve d'un jeu de cartes en réalité virtuelle à la Yu-Gi-Oh! - Pop culture. Les jeux de cartes vont-ils passer par la case de la réalité virtuelle ? Le fondateur de la société Oculus imagine déjà des portages de ce type, et prend comme exemple le cas de Yu-Gi-Oh!.

Si vous êtes un lecteur de manga, vous connaissez peut-être Yu-Gi-Oh ! , une œuvre écrite et scénarisée par Kazuki Takahashi. Elle raconte l’histoire d’un adolescent féru de cartes à jouer, et qui ont la particularité de matérialiser les créatures sur le terrain de jeu en vue de l’affrontement avec le joueur adverse.

Tout ceci appartient bien sûr au domaine de l’imaginaire. Jamais au grand jamais on a vu des monstres sortir de bêtes cartes en papier : tout ceci se passe dans la tête des joueurs, exactement de la même manière qu’une partie de jeu de rôle avec des dés et des crayons. Le maître de jeu pose le cadre et les participants imaginent le reste. Avec la réalité virtuelle, tout cela va peut-être changer. En matière de réalité virtuelle, le jeu vidéo apparaît comme le principal moteur du secteur. Lire. Un jeu de carte pour l’Oculus Rift ? | Presse-Citron.

Par Timothy Tsui [CC BY-SA 2.0 ( via Wikimedia Commons Comme vous le savez certainement déjà, Oculus VR sort la première version commerciale de son casque de réalité virtuelle cette année. Et dans un premier lieu, l’entreprise se focalisera dans le gaming. En janvier, celle-ci annonçait que rien que pour 2016, 100 jeux vidéo sont déjà prévus pour le Rift. Et il est fort possible que l’un de ces jeux soit un jeu de carte, similaire à celui de Yu-Gi-Oh.

Tout d’abord, il écrit : « Quelqu’un se rappelle du Virtual World arc de Yu-Gi-Oh ? Puis, il retweete une réponse qui disait : « Un jeu de carte comme Magic : The Gathering serait parfait pour la réalité virtuelle ». Et enfin, il retweete une publication du responsable d’Oculus Studio qui évoque des tests. Bien qu’il ne s’agisse que d’un petit teasing, l’information a ravis de nombreux duellistes sur Twitter. (20) La réalité virtuelle au cas par casque. Ça y est, le dernier des grands acteurs annoncés de la grande bataille de 2016 autour de la réalité virtuelle vient de présenter les armes avec lesquelles il compte affronter ses adversaires. On connaît maintenant la date et le prix du Playstation VR, le casque de Sony, périphérique de la PS4. C’est donc le moment de faire le point sur les principaux casques dédiés qui seront disponibles cette année (on n’abordera pas ici les casques compatibles avec les smartphones, comme le Gear VR de Samsung, qui sont beaucoup plus accessibles mais ne proposent pas exactement le même type d’expérience).

Oculus Rift : l’historique Présenté en avril 2012 par un jeune passionné de réalité virtuelle, Palmer Luckey, le prototype du Rift attire l’attention de plusieurs spécialistes, dont John Carmack, légende vivante du jeu vidéo et de la programmation. Début janvier, Oculus a dévoilé le prix de son joujou : 599 dollars et 699 euros hors frais de livraison pour la France. Points forts : Points faibles : PLAYSTATION VR : les réponses à toutes vos questions #Ask01. CES 2017 : Pico Neo CV - Un casque VR chinois sans fil autonome. Pico vient de dévoiler un casque de réalité virtuelle sans fil indépendant, baptisé Pico Neo CV.

Ce casque chinois pourrait bien rivaliser avec les futurs appareils d’Intel et Oculus. Jusqu’à présent, l’industrie de la réalité virtuelle a vu sa croissance menée par les casques de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift et le HTC Vive, reliés à un PC par l’intermédiaire d’un fil. À présent, la prochaine évolution du marché reposera sur les casques de réalité virtuelle sans fil, autonomes, embarquant leur propre batterie et leurs propres composants informatiques. Dans le cadre du CES 2017, le géant Intel a présenté son casque Project Alloy, un casque sans fil autonome proposant des performances équivalentes à l’Oculus Rift et au HTC Vive. Pico Neo CV, un casque VR autonome sous Snapdragon VR Selon Pico, ce casque sera totalement autonome, sans fil, et très léger. Selon Pico, le Pico Neo CV offre des performances de pointe couplées à une haute qualité d’image et une résolution détaillée.

CES 2017 : Taclim, des chaussures haptiques pour la réalité virtuelle. De nouveaux accessoires pour la réalité virtuelle permettent chaque fois d’offrir davantage de réalisme en faisant participer davantage de sens à l’expérience en VR. L’entreprise japonaise Cerevo a présenté, lors du salon CES 2017, son prototype de chaussures haptiques destinées à la réalité virtuelle et sobrement baptisé Taclim. Un accessoire de VR peu banal que nous vous faisons découvrir. Traditionnellement, la réalité virtuelle n’utilise que deux sens, la vue et l’audition, afin d’escroquer le cerveau et de lui faire croire qu’il vit une expérience qui en réalité n’existe pas. Afin d’offrir une immersion plus intense, des accessoires de réalité virtuelle permettent de ressentir des sensations encore plus proche de la réalité en utilisant d’autre de nos sens. Les chaussures haptiques Taclim permettent de sentir les textures Les chaussures à retour haptiques Taclim présentées au salon CES 2017 par le constructeur japonais Cerevo ne sont encore qu’au stade de prototype.

Via.