background preloader

Formations/ Tutos

Facebook Twitter

Devenez Digital Active - Formation gratuite de Google. Comment créer un blog professionnel en 5 minutes. Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Toutes les étapes pour créer un blog professionnel en 5 minutes chrono Je vais vous expliquer comment créer un blog professionnel en 5 minutes à l’aide de la plateforme de blogs WordPress. Bien sûr, la création est très rapide, c’est toute la partie personnalisation du design et des fonctionnalités qui prend plus de temps, selon vos exigences cela peut prendre de plusieurs heures à plusieurs jours si vous voulez un blog qui ne ressemble à aucun autre. Blog payant ou gratuit ?

Avant de commencer à créer votre blog, il faut d’abord que vous vous posiez la question ci-dessus car nous n’allons pas le créer de la même manière selon la réponse. Installer WordPress - Créer et héberger son blog avec WordPress. L’installation de WordPress ne pose pas de problème particulier, mais demande quand même quelques logiciels et un minimum de technique (rien de bien compliqué, rassurez-vous).

Installer WordPress - Créer et héberger son blog avec WordPress

Avant toute chose, téléchargez les fichiers d’installation de WordPress : vous pouvez les trouver en version française sur notre logithèque. Vos fichiers devront être envoyés sur le serveur de votre hébergeur via le protocole FTP. Celui-ci vous a forcément indiqué une « adresse FTP », ainsi qu’un identifiant, et un mot de passe. Pour l’exploiter, vous aurez besoin d’un client FTP. Nous vous conseillons d’utiliser FileZilla, qui est gratuit et en français.

Installer WordPress chez OVH. L’offre perso est suffisante pour faire tourner WordPress et vous pourrez reconsidérer ce choix par la suite.

Installer WordPress chez OVH

Evoluer à l’avenir vers une offre supérieure est enfantin, à vous de voir selon vos besoins. Souscription DNS Anycast Après avoir trouvé un nom de domaine disponible, je vous recommande l’option DNS Anycast qui accélérera le chargement de votre site aux visiteurs étrangers comme les Québecois, les Belge, les Suisses, etc. et qui sera d’autant plus efficace si vous créez un site multilingue. Pour 1€ l’année, c’est fortement recommandé, sauf si vous préférez les laisser sur la terrasse d’un café.. Pour la suite, succombez ou non à l’ajout du CDN 17 POP dont vous avez compris le principe. Le SSL est recommandé dans le cadre d’une boutique en ligne. Pour finir, vous disposez déjà d’une base SQL perso de 200Mo incluse donc inutile d’en rajouter.

Il ne vous reste plus qu’à payer la douloureuse et on va pouvoir installer WordPress. Créer un thème de A à Z - Tutoriel WordPress. 10 Mooc pour bronzer intelligent - page 2. Durée: 4 semainesNiveau: avancé Data Statistiques, la science des décisions Les données sont partout, mais encore faut-il savoir les recueillir, les analyser et s'en inspirer pour prendre des décisions au quotidien.

10 Mooc pour bronzer intelligent - page 2

Tels sont les objectifs de ce cours gratuit, en anglais, disponible sur la plateforme Udacity et présenté par des enseignants de la San José State University. Durée: 4 moisNiveau: dé Introduction à la science des données Le big-data tout le monde en parle mais bien souvent avec une connaissance très superficielle du sujet. Innovation Mener des innovations stratégiques au sein des organisations Il faudra compter 6 à 12 heures de travail hebdomadaire pour venir à bout de ce Mooc en anglais, présenté par David A.

Introduction au design de la vie quotidienne Apprendre à apprendre, des outils puissants pour maîtriser les sujets complexes Durée: 4 semainesNiveau: débutant Digital Durée: 35 jours Niveau: débutant Mooc & feel de Comundi. MOOC en Gestion de projet. MOOC Audace d'Entreprendre by ESG MS. Le Wagon - Ce weekend on vous met au code. Et si vous profitiez de votre weekend pour coder votre première page web ?

Le Wagon - Ce weekend on vous met au code

On a décidé de vous offrir la bonne vidéo pour sauter le pas. En moins de 2 heures vous aurez attaqué HTML, CSS et Bootstrap. Ce workshop à pour objectif de vous offrir un tour d'horizon de quelques-unes des technologies front-end couramment utilisées. De Sublime Text à vos premiers sélecteurs CSS en passant par le markup HTML, nous vous proposons de réaliser rapidement votre site web responsives en utilisant les mêmes outils que les pros (Bootstrap, Fontawesome, Google Fonts, Colorzilla, etc.) Au programme Découvrez le HTML & le CSSApprenez les meilleures pratiques du développement front-endAppréhendez les librairies de design en expérimentant avec les polices, les couleurs, les icônes, les arrière-plans...

Liens utiles.